TEMCA
21 mars 2011 à 16:52
Oh Abarth, je pense que tu vas en amuser du monde si tu m'amènes sur ce terrain glissant. J'adore jouer le frustrer de base auprès de ceux qui veulent abuser des autres pour leurs propres et uniques profits (dans tous les sens du terme).
1 - Ok, même si je ne suis plus en France depuis qq temps déjà, je me souviens (en plus j'adore Paris). Pour le 1+1, demande à JC Vandame, lui te dira combien ça fait exactement : http://www.kewego.fr/video/iLyROoaftY0_.html
2 - Ah, déjà tu reconnais que s'il faut bosser, bien sûr, tu feras payer (car justement tu as bossé, et c'est bien normal). Après, ton bla-bla de l'éventualité d'un non-paiement suite à prestation ..., entre voisins, ouais-ouais, allez bénéfice du doute (et encore...).
3 - Ok, donc le fait d'être sur un forum d'entraide et pas un lieu de travail autorise toutes les personnes ayant une activité pro de demander qu'on réalise gratuitement tous types de travaux (à ouais, on part de loin là quand même...). Mais justement, si on me demande comment faire un logo ou des conseils sur les couleurs ou sur un logo existant, je peux le faire dans un forum d'entraide. Mais là, il s'agit de CREER le logo et de TROUVER le nom, donc de TRAVAILLER pas d'AIDER.
Hors, si tu prends la peine de faire fonctionner ce que tu as entre les 2 oreilles aidé par les 2 globes placé de part et d'autres de ton nez : Tu relis la demande et là, qu'est qu'on peut constater : Il s'agit d'une demande de CREATION de logo et de TROUVER un nom commercial, donc d'un boulot... On ne demande pas ce que l'on pense de tel ou tel nom, ou de tel ou tel logo : On demande le TOUT faire ! Tu penses que tu vas arriver à saisir la différence ? ou je te l'écris une 3ème fois en anglais.
4 - Ah-ah, par contre je ne connais pas bcp de commerçants qui prennent plusieurs milliers d'euros sur une vente avec juste une petite vingtaine d'heures de travail pour enregistrer le bien et le vendre. Surtout ce travail très pénible de bla-bla tranquillement vautré dans son fauteuil ou en baladant les clients de biens en biens (va bosser à l'usine, tu verras ce que c'est le travail).
5 - Je suis bien content que tu ne supportes pas que je relève ce genre de pratique très répandue sur le web, qui consiste à vouloir profiter des compétences des autres sans rien donner en échange. Et encore plus quand il s'agit d'un cadre commercial. Après, il est vrai que ça dérange quand on pointe du doigts certaines pratiques... Mais c'est de bonne guerre. Par contre, le simple fait que tu parles des français et des arabes me donne une idée de tes origines, et donc ton discours ne m'étonne pas. Dans la série "on est nés profiteurs, on vit en profiteurs"...
Voilà pourquoi certaines personnes (et ça n'a rien à voir avec l'immobilier) traitent de frustrés tous ceux qui dénoncent leurs pratiques...