Rechercher : dans
Par :

Partition magic : Disque SATA non reconnu

Dernière réponse le 21 mar 2008 à 19:03:24 Pouce, le 17 avr 2005 à 16:43:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon disuqe dur SATA et Partition Magic 8.0.
En effet, mes partitions sur le SATA sont en NTFS, et je voudrais les convertir en FAT32, pour pouvoir y écrire dessus depuis Linux. Mais quand je lance PM8.0, celui-ci me reconnait sans problème le disque IDE, mais si il trouve bien la taille du disque (156Go et des poussières), il me dit que son format est "BAD". => Ainsi, il ne voit qu'une seule grande partition "BAD" à laquelle il ne peux pas toucher... (en fait j'ai pas essayé de faire grand chose dessus, car j'ai des données importantes !)
Est-ce que quelqu'un voit une solution à mon problème de conversion en FAT32 ?

Par avance Merci.

Configuration: Matériel : CM : MSI 865 PE Neo2
Proc : P4 3Ghz
DD : - Hitachi 80Go IDE : 5 partition : 1WinXP, 3 Linux, 1 Data
         - Maxtor 160Go SATA : 3 partitions data.

Meilleures réponses pour « Partition magic : Disque SATA non reconnu » dans :
[S-ATA] Disque dur SATA non reconnu Voir Les disques Serial ATA ne sont pas toujours reconnus nativement par le système comme c'est le cas avec les disques IDE. Il est généralement nécessaire d'installer les pilotes Serial-ATA fournis avec votre carte-mère afin que le système...
Disque dur externe USB non reconnu sous Windows VoirSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : Double-cliquer sur Outils d'administration, Cliquer sur Gestion de l'ordinateur Cliquer sur Gestion des...
Disque dur de grande capacité non reconnu (> 128 Go) VoirDe plus en plus de disques durs possèdent une capacité supérieure à 128 Go. Malheureusement, une fois installés sur certaines machines, le système n'affiche que 128 malheureux gigaoctets. Causes de problème Explication...
Equivalent de Partition Magic (gratuit) VoirIl existe aujourd'hui plusieurs logiciels gratuits/libres pour partitionner qui équivalent le logiciel payant Partition Magic et constituent une excellente alternative. Voici une sélection des meilleurs logiciels de partitionnement gratuits ou...

1

Polo, le 18 déc 2007 à 20:18:35

Bonjour J'arrive pas a installer PQ magic 8.0 sur mon pc alors quel solution je peux prendres
pour l'isntaller.

Répondre à Polo

2

touriste, le 14 jan 2008 à 16:37:40
  • +1

As tu essayé sous linux avec qparted?

Répondre à touriste

3

pouce, le 24 jan 2008 à 15:18:34

Non, je n'avais pas essayé ça à l'époque. Par contre j'avais trouvé la solution. Ca venait d'un mauvais réglage de ma carte-mère. Mais comme c'est vieux, je ne me souvients plus de tous les détails.

Répondre à pouce

4

bufardin, le 21 mar 2008 à 19:03:24

Salut

Recompile ton noyau, et ajoutes y NTFS

A+

Gégé

Répondre à bufardin