VPN : Désactiver "File and Printer Sharing&qu

Fermé
D A R T H Messages postés 389 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 22 sept. 2009 à 18:16
D A R T H Messages postés 389 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 24 sept. 2009 à 17:07
hello

je me renseigne sur les services VPN (...) et beacoup demandent de désactiver le "File and Printer Sharing" pour un problème de sécurité... seulemnt voilà si on est en réseaux, ethernet ou wifi, on a quelques problèmes pour imprimer si on fait ça, non ?

des idées, astuces,...?
A voir également:

6 réponses

sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
22 sept. 2009 à 18:23
Salut,

Désactiver "File & printer sharing" sur un PC affectera les AUTRES machines voulant se connecter à ce PC pour accéder à ses fichiers/son imprimante. Le partage de fichiers/imprimante est probablement utile uniquement sur un serveur de fichiers ou un PC avec une imprimante partagée.

++
0
D A R T H Messages postés 389 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 23
22 sept. 2009 à 18:38
Le pc a une imprimante connectée en usb, les autres pc accèdent a cette imprimante via le réseau, donc c'est bien ce que je pensai c'est très embêtant ...
0
D A R T H Messages postés 389 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 23
23 sept. 2009 à 13:12
si j'ai bien compris, si on est en réseau, le pc qui est connecté en vpn vers l'extérieur doit se couper du réseau pour des raisons de sécurité.... mais c'est nul ! ^_^
0
D A R T H Messages postés 389 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 23
23 sept. 2009 à 16:55
j'ai 3 pc 2 (PC1 et PC2) relié à un routeur gigabit puis sur ma livebox, un portable (PC3) en wifi mon pc principal est sur le routeur.
mon imprimante est connectée en usb sur mon (PC1) les 3 pc sont dans un groupe de travail pour echanger des fichier et accèder à mon imprimante.

si je déconnecte "partage de fichier et imprimante" je me déconnecte du réseau , non ?


tutorial d'installation d'un site de vpn (j'ai remplacé le nom de la boite par XXXXXXX :

Connecting XP using the PPTP protocol
Follow these simple steps to install (Safe Surf) on your computer using the PPTP protocol.
(This instruction applies to the operative system Microsoft Windows XP).

1. Click Start menu, Settings, Control Panel.
2. Choose Network and Internet Connections.
3. Click on "Create a connection to the network at your workplace".
4. Select Virtual Private Network connection (VPN). Click Next.
5. Enter company name "XXXXXX". Click Next.
6. Enter "pptp.XXXXXX.com" as "Host name or IP address". Click Next.
7. Select "My use only" if you want this connecion to apply only to your user on the computer. Select "Anyone's use" if you want this connection to apply to all users. Click Next.
8. Check "Add a shortcut to this connection to my desktop" if you want easy access to your XXXXXXXX-service.
9. Click Finish.
10. You should now disable "File and Printer Sharing" as it can pose as a security issue.
11. Right click on the newly created XXXXXXX connection and choose "Properties"
12. Click on the "Network" tab and uncheck the "File and Printer Sharing for Microsoft Networks".
13. Click OK.
14. To use XXXXXXSurf (Safe Surf), double click the connection.

Good luck!


un autre ....


Suivez ces étapes pour connecter votre ordinateur à YYYYYY en utilisant le protocole PPTP.

1. Cliquez dans le menu "Démarrer", "Paramètres", "Panneau de configuration".
2. Choisissez "Connexions réseau".
3. Cliquez sur "Assistant Nouvelle connexion".
4. Sélectionnez "Connexion au réseau d'entreprise". (cliquez suivant)
5. Sélectionnez "Connexion réseau privé virtuel". (cliquez suivant)
6. Entrez YYYYYYY comme "nom de la société". (cliquez suivant)
7. Entrez pptp.YYYYYYY.net comme "Nom d'Hôte ou adresse IP". (cliquez suivant)
8. Sélectionnez "Ajoutez un racourci vers cette connexion sur mon Bureau". (cliquez terminer)
9. Entrez votre adresse email comme nom d'utilsateur (exemple: test@exemple.com)
Entrez votre mot de passe à 8 caractères que vous avez reçu par mail.
Cochez la case "Enregistrer ce nom d'utilisateur..."
10. Cliquez sur "Propriétés" et allez à l'onglet "Gestion de réseau".
Décochez la case "Partage de fichiers et d'imprimantes..."
Cliquez sur "OK" pour valider.
11. Cliquez sur "Se connecter"

12. Pour vous reconnecter, double cliquez sur "YYYYYYYY" sur le Bureau et cliques "Se connecter".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D A R T H Messages postés 389 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 23
23 sept. 2009 à 21:03
un autre site précise qu'on ne peutpas être connecté en permanence car il est impossible d'envoyer/recevoir des mails
0
D A R T H Messages postés 389 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 23
24 sept. 2009 à 17:07
bon alors petit bilan, je teste un vpn , j'ai une légère perte de performances, par contre impossible d'utiliser thunderbird pour envoyer recevoir ses mails...
0