Rechercher : dans
Par :

Couleur des liens

Dernière réponse le 10 jui 2008 à 21:12:57 mich8569, le 17 avr 2005 à 15:30:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
est-ce que vous savez comment on peut faire pour mettre certains liens d'une couleur et d'autres liens d'une autre couleur?
Parce que j'ai bien modifié la couleur de certains liens mais ca le fait pour tous...

Merci d'avance ;)

Meilleures réponses pour « couleur des liens » dans :
Enlever le soulignement sous les liens en HTML/CSS VoirPar défaut, les liens hypertextes en HTML sont soulignés, un trait de la couleur du lien apparaît en dessous du texte. Il est possible de supprimer ce soulignement à l'aide de la propriété CSS text-decoration:none : Grâce au CSS Grâce au CSS via...
Skyblog - Les liens VoirUn simple lien Pour créer un simple lien dans un SkyBlog, la syntaxe à utiliser est la suivante : [a=adresse du lien] le nom choisi pour ce lien [ /a] [a=http ://www.commentcamarche.net] CCM [ /a] Un lien non souligné Pour avoir un lien non...
Problème pour ouvrir les liens dans Outlook VoirSi Outlook est dans l'impossibilité d'ouvrir un lien hypertexte, ou si les liens dans les messages ouvrent l'explorateur sans charger la page Web, il suffit de suivre l'une des procédures suivantes : Méthode 1 Méthode 2 Méthode 3 Pour...
CSS - Les couleurs VoirLes couleurs Le standard CSS propose différentes façons de définir des couleurs : par un nom avec la notation hexadécimale avec la notation décimale Appel d'une couleur par son nom Le langage HTML définit des noms pour un nombre limité de...
La table des couleurs VoirLe codage des couleurs Les couleurs en HTML sont définies par 3 nombres hexadécimaux représentant les tons de Rouge, de Vert et de Bleu (selon le codage RGB (Red Green Blue, en français : RVB) de la couleur choisie. Ainsi la syntaxe de codage...
Les liens hypertextes VoirPrésentation des ancrages Les liens hypertextes (ancrages) sont des éléments d'une page HTML (soulignés lorsqu'il s'agit de texte) permettant aux internautes de naviguer vers une nouvelle adresse lorsque l'on clique dessus. Ce sont les liens...

1

bacchuss, le 17 avr 2005 à 15:51:47

Dans une page web ?? --> avec des feuilles de style, c'est super pratique __________________________________________
01001001110101001010100101 et plus si affinités

Répondre à bacchuss

2

mich8569, le 17 avr 2005 à 15:53:51

Oui dans une page web...

Pour changer la couleur des liens, j'ai deja fait avec une feuille de style, le truc c'est que je veux pas que tous les liens soient de la meme couleur, y en a je voudrais qu'il reste bleu mias d'autre je voudrais qu'il soit en blanc (dans la meme page).

Donc voila, si quelqu'un sait comment on fait...

Répondre à mich8569

3

bacchuss, le 17 avr 2005 à 16:11:58

Dans ta feuille de style, tu crees des ID differents que tu appliques dans ta page web aux balises <a href....> __________________________________________
01001001110101001010100101 et plus si affinités

Répondre à bacchuss

4

kij_82, le 17 avr 2005 à 17:40:28

Ou alors tu change la couleur dans la page même pour les liens qui ne doivent pas avoir la même couleur, mais c'est tout de même mieux de procédé par feuille de style avec comme l'a dit bacchuss des id différentes pour chaque couleur de liens.

++ ~ iclic @ gauch,iclic, iclic @ droate, iclic, iclic
et ya pas de bôg môsieu ! ~

Répondre à kij_82

5

mich8569, le 17 avr 2005 à 20:55:29

Je comprends pas comment on crée des ID différents aux liens... T'aurais pas un exemple stp parce que la je vois pas du tout...

Répondre à mich8569

6

beeboo, le 17 avr 2005 à 22:02:51
  • +3

Contrairement à ce qu'on dit bacchuss, utilise plutôt les attributs class que id. En effet, l'attribut id est utilisé pour identifier un élément unique sur une page web, il ne peut donc y avoir plusieurs id avec la même valeur. Donc une class permet de définir une classe d'élément. Ici , en l'occurence tu peux définir plusieurs classes de liens différents :

dans ta feuille de style :

a.type1 {   color: blue;  text-decoration:none }
a.type1:hover {  color:red }

a.type2 { color:green; text-decoration:none }
a.type2:hover { text-decoration:underline overline }

et sur ta page web :

<a class="type1" href="page1.html" >
<a class="type2" href="page1.html">

Dans cet exemple, la classe type1 donne des liens bleus non soulignés qui deviennent rouges quand on passe dessus et les liens de type2 donnent des liens verts non soulignés qui ne changent pas de couleur mais qui deviennent souslignés et surlignés quand on passe dessus.

il y a donc moyen de contrôler l'entièreté de l'affichage des liens en fonction de la class decstyle à laquelle ils appartiennent

Répondre à beeboo

11

Midori 59, le 10 jui 2008 à 21:12:57

Oui pour les navigateur g changer les couleur et le reste on fait comment

Répondre à Midori 59

7

mich8569, le 18 avr 2005 à 19:38:05

Merci ca marche nikel!!! ;)

Répondre à mich8569

8

virna, le 21 fév 2008 à 19:25:33

je compren rien aller dite moi bien keske je doi feire su un skyblog noormaal
virna

Répondre à virna

9

http://warvector.tk, le 2 avr 2008 à 14:57:50

C'est du css, vas sur http://siteduzero.com, et dis- toi bien que google et ton ami...