Rechercher : dans
Par :

Format de date avec excel

Dernière réponse le 22 sep 2009 à 22:12:37 jomo, le 22 sep 2009 à 16:22:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Ma demande concerne l'utilisation du logiciel "EXCEL"
J'ai une liste de dates au format jj/mm/aaaa </gras>dans une colonne Excel. J'ai besoin d'extraire l'année seulement. existe-t-il un moyen simple de le faire automatiquement dans une autre colonne ?

Merci d'avance

Configuration: Windows XP Internet Explorer 8.0

Meilleures réponses pour « format de date avec excel » dans :
Formules Excel de base VoirVoici quelques formules de bases qui sont faciles à réaliser et qui peuvent donner un peu de vie à une feuille Excel ! Pour cette astuce, on supposera que l’on veut que le résultat s’affiche dans la cellule B10 et on se servira principalement des...
Travailler sur les dates avec Excel VoirVous avez une date en C3 par exemple, et vous voulez connaitre : le N° de la semaine correspondant à cette date : = NO.SEMAINE(C3;2) Nota : 2 correspond à un système de semaines commençant le Lundi, et 1 pour le Dimanche. ...
Vérifier le format d'une date en PHP VoirIl existe plusieurs méthodes pour verifier le format d'une date en PHP, vous pouvez par exemple découper la chaîne puis tester les valeurs de chaque élément. Plus simplement nous utiliserons les expressions régulières. Pour valider une date au...
Fichier DAT VoirFormat DAT Un fichier DAT Un fichier .dat est un fichier de données (.DAT signifie data). En général, il s'agit d'un fichier binaire, créé par un programme et utilisable uniquement par ce programme, ce qui signifie qu'il n'est pas censé être ouvert...

1

pijaku, le 22 sep 2009 à 16:29:56

Salut,
Oui facilement avec la formule ANNEE()
En A1 : 22/09/2009 en B1 =ANNEE(A1) Cordialement,
-- Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait --

Répondre à pijaku

2

jomo, le 22 sep 2009 à 22:12:37

Merci Pikaju.
C'est simple et facile, j'aurais dû trouvé !
Tu vas me faire gagné du temps

Répondre à jomo