Rechercher : dans
Par :

LA FIN DU MONDE .

Dernière réponse le 21 nov 2009 à 17:30:24 Jacob, le 22 sep 2009 à 15:46:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, la question que je vais poser n'est pas vraiment en rapport avec l'emplacement mais je n'en trouvais pas de correct.
Nous sommes des lycéens et nous avons comme sujet pour les TPE (travaux personnels encadrés), la fin du monde. Nous avons besoin de faire un sondage.

Mes questions sont les suivantes :
- Que pensez-vous de la fin du monde ?
- Pensez-vous qu'elle aura lieu le 21 décembre 2012 ? Ou une autre date ?
- Sous quelles formes arrivera-t-elle ?

- Connaissez-vous des films sur la fin du monde ?
-__________________ livres ________________?
-__________________musiques _____________?
-__________________tableaux______________ ?

Si jamais vous avez des questions, suppositions où idées, n'hésitez pas à nous en parler.
Merci.

1

PyNux, le 22 sep 2009 à 16:21:39

Bonjour,

Si on entend par là "disparition de l'espèce humaine", un mal nécessaire pour la planête....

dans cinq minutes...

Par suite d'une action humaine :
Guerre, terrorrisme, accident nucléaire ou bactériologique...le choix des c***eries humaines est vaste...

Par suite d'une action naturelle :
Météroite, virus, changement climatique, basculement de la planête, fin de vie du soleil (mais c'est pas pour tout de suite...)...Comparé à l'univers (ses dimensions, son âge...), l'espèce humaine n'est qu'un souffle...

@+
Le café est un breuvage qui fait dormir quand on n'en prends pas. 
Alphonse Allais

Répondre à PyNux

10

antivirus01, le 22 sep 2009 à 22:54:20

Salut à tous
tres bon sujet
je vais pas tout dire mais je dois marquer mon passage pour dire que la fin du monde est sure et personne ne connait la date exacte mais il y'a des signes, mais la meilleur question est bien qui sera beni et qui sera maudit à la fin.
je vous laisse et je reviendrai pour enrichir ce sujet
ciao
merci

Répondre à antivirus01

2

Jacob, le 22 sep 2009 à 20:24:08

Merci pour ton objectivité ! :)

Répondre à Jacob

3

ghuysmans99, le 22 sep 2009 à 20:46:24

Bonjour,
Voilà mon avis sur la question :

Toute chose à une fin ... rien de dramatique là-dedans !

Je ne pense pas : cette date n'est que la fin d'un cycle du calendrier Maya, rien d'autre.

Guerre nucléaire/bactériologique, etc.
Extinction du soleil (dans un peu plus de 7,6 milliards d'années selon Wiki), éruption solaire, météorite, ...
VB.NET is good ... VB6 is better !

Répondre à ghuysmans99

4

youcefbob, le 22 sep 2009 à 22:09:43
  • +1

Bonsoir.

- Que pensez-vous de la fin du monde ?.

la fin du monde est une vérité lointain mais sur, elle aura certainement une date, rien n'ai éternel sauf le bon dieu bien sur, plusieurs prophètes prédis la fin du monde mais sans donné de date il nous dise comment ca va arrive mais pas quand.

- Pensez-vous qu'elle aura lieu le 21 décembre 2012 ? Ou une autre date ?.

je pense que date de la fin du monde n'ai connu de personne sauf de sans créateur la date de 21 décembre 2012 est tiré de calendrier maya est le gouvernement caché deriére les scientifiques a sortie ça pour créer une divertirons ou pour faire un mouvement de panique pour camouflé une autre vérité comme le canular de réchauffement climatique.pour la date même Albert Einstein ne peux répondre a cette question.

- Sous quelles formes arrivera-t-elle ?.

par une 3 guerre mondiale ou par un grand séisme ou même un virus.

-pour les livre il ya :

Le mystère de l'islam de Arnaud Dumouch .

La fin du monde - 21 décembre 2012 par Jean François Gosselin.

la fin du monde al sha'rawi.

pour les musique il ya :

La Fin Du Monde interprété par : Chris Stills.

pour les films il ya :

Cloverfield film de Matt Reeves.

le film 2012 de Roland Emmerich.

la fin du monde de Robbie Knott.

et bonne chance pour ton sujet .

Répondre à youcefbob

5

PyNux, le 22 sep 2009 à 22:13:17

Re,

et voilà.... "rien n'ai éternel sauf le bon dieu bien sur"

Tout est toujours ramené à la religion....

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>[CLAP]

Comme dans toute discussion qui dérive....

Alphonse Allais

Répondre à PyNux

6

youcefbob, le 22 sep 2009 à 22:22:44

Pour les critiques tu est fort mais moi au moins j'ai répondu a un plusieurs question .pour ton information rien de tous ça ne c'est créer tous seul .

Répondre à youcefbob

15

Ptit_Danny, le 12 nov 2009 à 19:22:05

Salut PyNux , Sans être grossier , ton message pleins de fautes , me déplait , Premièrement, On ne dit pas "le bon dieu", mais "Dieu" avec un "D" et non un "d" car c'est un blasphème . Secondement moi , je connais la vérité sur "La Fin du Monde" , Des individus prétendent qu'elle se passera à une certaine date , mais personne ne peut la savoir exactement : En 1999 , Le Monde disait : «Au Début du 21e Siècle sera la fin du Monde!» (En l'an 2000 soit disant car c'était un chiffre rond .) D'autres disaient qu'elle se passera en 2005... notre terre existe toujours ! La fin du monde peut-être dans 1 seconde , dans 1 minute , 1 heure, 1 jour , un An .... Personne ne le saurais exactement si ce n'est que Dieu lui-même. La Bible dit que le Monde sera consumé par le feu . C'est la Vérité . Je crois en sa Parole . Elle ne seras pas innondée ou je ne sais quoi ... Si quelq'un qui lis ce message a l'Apocalypse, livre de la Bible , qu'il le lise car c'est un livre , ainsi que tous les autres , très vrai et enrichissant.

Répondre à Ptit_Danny

16

Ptit_Danny, le 12 nov 2009 à 19:24:10

Salut PyNux , Sans être grossier , ton message pleins de fautes , me déplait , Premièrement, On ne dit pas "le bon dieu", mais "Dieu" avec un "D" et non un "d" car c'est un blasphème . Secondement moi , je connais la vérité sur "La Fin du Monde" , Des individus prétendent qu'elle se passera à une certaine date , mais personne ne peut la savoir exactement : En 1999 , Le Monde disait : «Au Début du 21e Siècle sera la fin du Monde!» (En l'an 2000 soit disant car c'était un chiffre rond .) D'autres disaient qu'elle se passera en 2005... notre terre existe toujours ! La fin du monde peut-être dans 1 seconde , dans 1 minute , 1 heure, 1 jour , un An .... Personne ne le saurais exactement si ce n'est que Dieu lui-même. La Bible dit que le Monde sera consumé par le feu . C'est la Vérité . Je crois en sa Parole . Elle ne seras pas innondée ou je ne sais quoi ... Si quelq'un qui lis ce message a l'Apocalypse, livre de la Bible , qu'il le lise car c'est un livre , ainsi que tous les autres , très vrai et enrichissant.

Répondre à Ptit_Danny

7

PyNux, le 22 sep 2009 à 22:27:38

"Pour les critiques tu est fort mais moi au moins j'ai répondu a un plusieurs question "
J'ai été le premier à répondre...

"pauvre c*n."
Voilà la différence entre une personne laïque, qui tolère, et les autres...

Apprends la tolérance, c'est également utile...
Alphonse Allais

Répondre à PyNux

17

Ptit_Danny, le 12 nov 2009 à 19:37:10

Je ne sais pas qui tu es, et, pourquoi il y a tant d'air dans ton crâne , mais mon petit Coco,(Coco avec une majuscule pour être poli),on ne "copies-colles" pas les phrases des autres, en plus avec des fautes d'orthographe , car toi aussi tu en fais pas mal ... Alors Albert Heinstein , cesse de te prendre pour un Savan comme tu voies je ne dit pas de Gros mots .... Avec respect quand même , Ptit_Danny. PS: Inutile d'essayer de répondre à ce message car je ne reviendrais jamais continuer cette discussion.

Répondre à Ptit_Danny

8

youcefbob, le 22 sep 2009 à 22:40:19

Si je te répond je vais te provoqué, alors oublie moi, la gentillesse n'ai pas une faibles.bonne nuit.

Répondre à youcefbob

18

Ptit_Danny, le 12 nov 2009 à 19:41:32

Qui moi ???

Répondre à Ptit_Danny

9

PyNux, le 22 sep 2009 à 22:48:09

"Si je te répond je vais te provoqué"
Effectivement, s'il est impossible d'avoir une conversation posée...il vaut mieux éviter....

"la gentillesse n'ai pas une faibles"
Qui a insulté l'autre ?

"bonne nuit."
Egalement...@+

PS : et je suis toujours resté poli
;-)
Alphonse Allais

Répondre à PyNux

11

Jacob, le 23 sep 2009 à 15:54:30
  • +1

MERCI A TOUS.

"rien de tous ça ne c'est créer tous seul"
Les avis diffèrent sur le sujet. Personnellement, l'existence d'un Dieu ayant crée une boule ronde au milieu de l'univers avec la vie me fais bien rire. Cependant, ceci est mon point de vue et je ne critique pas.
Donc, pour une bonne entente et la bonne continuation de ce topic, nous vous prierons d'arrêter ces conversations stériles. Plus directement, votre vie, on OSEF complet.

Et voilà encore un bel exemple de l'humain. Il ne peut pas s'exprimer sans agresser les autres...

ENCORE UNE FOIS MERCI A TOUS.

Répondre à Jacob

12

dudujuju026, le 12 nov 2009 à 17:30:52
  • +1

Bonjour,

Juste un avis car le film 2012 vient de sortir et relate les faits d'une fin du monde.

C'est DU N'IMPORTE QUOI !

Déjà que la météo se trompe lorsqu'elle annonce les prévisisons météorologiques pour le lendemain, comment peut-on savoir ce qui va se passer des plusieurs années ?!

Répondre à dudujuju026

13

Oxmo Durden, le 12 nov 2009 à 18:34:07
  • +1

Bonsoir ,

L' ignorance est la base même d' un cerveau influensable , des guerres se sont crées comme ca , des genocides , des sectes , etc ... et je trouve cela triste de voir le nombre de lobotimisés qui croient dur comme fer que la fin du monde va arriver en 2012 parce qu' ils ont vu un documentaire ou film au cinema.
Voila pour mon avis

Cordialement ,
Le peu que je sais...c' est à mon ignorance que je le dois

Répondre à Oxmo Durden

14

pluton., le 12 nov 2009 à 18:43:02

Bonsoir,

Dis, j'ai une question, pas bien méchante, mais je me demande quand même ... vos profs, ils l'ont validé, votre thème de TPE ? :S Ca me paraît un peu ... "léger" quoi. M'enfin.

Puisqu'il faut répondre ...
Ce que je pense de la fin du monde ?
C'est un peu vague comme question, mais je pense que c'est un concept créé de toutes pièces par les différentes formes de religions auxquelles l'être humain, en quête de protection divine, adhère. C'est la manière la plus simple de recruter des adeptes, répandre la peur et la terreur.

Quand ?
Je pense qu'on est à l'abri d'ici quelques petits milliards d'années, en bonne pragmatique que je suis. Après, tout dépend de ce que tu entends par fin du monde, destruction totale de la planète et fin de toute vie ? Ou conflits mondiaux grondants, etc ... .

Sinon, question art, interesse toi de près aux tableaux de jérome bosch.

Mais je maintiens mon point de vue, je trouve ton sujet pas terrible, à moins que tu l'analyse sous un point de vue religieux, sans prendre parti, dans ce cas ça peut être passionant, mais c'est un sacré boulot quoi ... :S Chaque fois qu'on produit un effet, on se donne un ennemi. 
Il faut rester médiocre pour être populaire.    O.Wilde

Répondre à pluton.

19

alex, le 19 nov 2009 à 08:58:24

Salut tout le monde,

sujet interressé selon moi , mais je pence qu'on cherche trop loin pour répondre à cette question..
CHACUN ses idées , mais moi je pence bien que la fin du monde est pour bientôt.
On à pour éviter de justesse de nombreux météorites, mais si nous réfléchissons sur le mode de vie..
On veut toujours plus de technologies et pour vous faire part nous vivons comme des riches par rapport au Sud.
Je pence bien qu'il n'y aura plus de matières premières, et qu'il y aura une autre guerre mondiale pour ce pouvoir de vivre , qui n'auras aucun prix et par n'importe quels moyens..(religieux, races, nationalités..etc)
méfiance:)

Répondre à alex

20

Léa, le 21 nov 2009 à 10:14:35

Mes que fair , j'ai toujours pas ma reponse a ma question
ses vraiment la fin du monde on vas tousse etre detrui ??

Répondre à Léa

21

pluton., le 21 nov 2009 à 17:30:24

Tu crois qu'on est devin ? De toute façon, ce n'est pas le propos du topic :) Chaque fois qu'on produit un effet, on se donne un ennemi. 
Il faut rester médiocre pour être populaire.    O.Wilde

Répondre à pluton.