|
|
|
|
Bonjour,
dans le java, je dois faire un prg de controle saisi email
ce prg doit être fait avec tableau et utilie Scanner
L'adresse e-mail doit avoir un caractère @ et un seul.
Ce caractère (@) doit être précédé d'au moins 3 caractères qui ne sont que des lettres de l'alphabet (pas de chiffre).
L'adresse e-mail doit avoir un caractère . et un seul.
Ce caractère (.) doit être suivi d'au moins 2 caractères qui ne sont que des lettres de l'alphabet (pas de chiffre).
Ce caractère (.) doit être précédé d'au moins 3 caractères qui ne sont que des lettres de l'alphabet (pas de chiffre).
Ce caractère (.) doit être placé avant le caractère @
s'il vous plaît, quelqu'un peut m'aider
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
On va quand même pas te faire ton devoir
|
Regarde ici je t'est fournie une bonne ebauche de ton truc
|
J'avais préparé cette réponse (heureusement dans Word) quand les messages du 22 sétaient envolés et je le poste quand même malgré celles de mel21lio
String email = unabonne@msn.com // (noter que les accents ne sont pas autorisés)
int positionArob = email.indexOf("@"); // on recherche la position de @
nous trouverons 8 car la valeur obtenue est une valeur de 0 à longueur du String-1 s'il n'y avait pas d'@ nous obtiendrions -1 et ce serait une première erreur à signaler. S'il y a bien un premier @ il faut maintenant vérifier qu'il n'y a pas un autre @, pour celà nous faisons la meme recherche, mais en partant de la fin du String email.
int positionAutreArob = email.lastIndexOf("@"); // on recherche @ à partir de la fin
if (positionArob == positionAutreArob) // on est certain qu'il n'y a pas d'autre @
else // il y a au moins un autre @
....
Tu dois ensuite facilement trouver comment faire la première partie du contrôle suivant Ce caractère (@) doit être précédé d'au moins 3 caractères Commence par appliquer ces 3 premiers contròles à ton programme et n'hésite pas à te manifester si nécessaire... Et ensuite nous irons peut-être plus loin. Cordialement, Dan |