Problème avec QTCF.dll ?

Résolu/Fermé
princesse.zabo Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013 - 22 sept. 2009 à 10:36
 cocoasni - 25 avril 2011 à 12:32
Bonjour,
A l'ouverture de windows j'ai un message d'erreur : il manque l'application QTCF.dll... etc...
Qu'est-ce que cela veut dire ? A quoi ça sert ?
Cordialement,

16 réponses

Le problème vient d'une mauvaise installation de Quicktime. Il suffit de faire une réparation de QTime dans l'option "Uninstall" de Quicktime et de choisir réparer et tout fonctionne pour moi.
59
Oui toute a fais encore merci
0
Absolument, merci du tuyau!
0
J'ai opté pour cette solution, le problème est résolu. Merci.
0
domdom2006 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010 1
Modifié par Jeff le 8/05/2011 à 01:02
J'ai la solution pour toi yuiol:
Tu as reinstallé itunes et quicktime et tu les as installé chacun leur tour, hors je viens de me rendre compte que le fichier QTCF.dll etait different pour Quicktime et windows(syst32)!! Hors je viens de faire en sorte que les deux soient les memes, à savoir copier celui de quicktime dans windows systeme 32. Et pouf ca marche tres bien.
Ps: pour realiser ça, il faut totallement arreter itunes et quicktime dans le processus du gestionnaire des taches.
J'espere que ça va t'aider.
27
oliveretx105
7 nov. 2009 à 11:21
j'ai résolu le problème tout simplement en téléchargeant qtcf.dll depuis le site https://www.dll-files.com/qtcf.dll.html

j'ai ensuite copié le dll dans le répertoire c:\windows\system32

et le message d'erreur a disparu
9
Super ! La copie du fichier qtcf.dII dans WINDOWS\system 32 à résolu le problème !
Merci beaucoup !!
0
Suis ma methode ca marche très bien...
0
non ça marche pas pour moi
0
Moi, pour réparer l'erreur, je suis allée dans le répertoire C:\Program Files(x86)\QuickTime\QTSystem. J'y ai trouvé QTCF.dll que j'ai copié dans le répertoire de Itunes C:\Program Files(x86)\Itunes.
Voilà. En espérant que ça peut vous aider.
8

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup pour ma part c'est ok
2
Merci pour les infos !!!
2
Salut, voilà l'astuce pour ton problème de QTCF.dll.

Tu dois télécharger le programme "Ultra-Edit".
Quand tu as télécharger le programme, tu l'ouvre. Ensuite, dans ce programme, tu ouvres le c:\windows\system32\drivers\etc

Tu as ligne 1, une phrase que tu as du rajouter sa commence par 127.0.0....

C'est cette phrase là que tu dois effacer et faire revenir la phrase: Microsoft corporation en ligne 1.

Voilà, l'astuce.

J'èspère t'avoir aider.

CIao
1
princesse.zabo Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013 2
15 oct. 2009 à 12:31
Bonjour,
En fait, j'ai trouvé : cela venait de l'installation de quicktime. Je l'ai donc supprimé puis réinstallé. Et maintenant je n'ai plus ce message d'erreur !
Merci quand-même,
0
luc@fayard.com
20 avril 2010 à 17:59
Même pb pour moi de synchro qui tout à coup ne marche plus toujours pas résolu.
ans systems32/drivers/etc, je trouve plusieurs fichiers : dans lequel faut il faire ta modif?
0
princesse.zabo Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013 2
7 nov. 2009 à 11:52
Ok Merci ;)
1
ParP1 Messages postés 144 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 11
11 nov. 2009 à 23:29
Marci
0
le fait de recopier la dll dans windows/système 32 comme précisé plus résout le problème.Moi j'avais ça avec l'ouverture de Picasa
Merci pour l'aide
0
j'ai suivi le conseil de domdom2006 et tout fonctionne correctement merci à tous
0
Bonjour,
j'ai toujours le même message qui s'affiche (tcf-cfuni charget unicode property data for plan)! Rien à faire...
Faut-il supprimer le fichier QTCF.dll du dossier quicktime???
Merci pour votre aide
0
Merci !! Tu ma sauvé la VIE :)
0
merci PETITLULU89 ;)
0
Merci petit LULU89. Deux mois que je galère, grace à toi j'ai réussi à mettre Itunes en fontionnement. J'ai procédé comme tu as dit.
Merci encore;
0
c'est peut etre un peut tard mais sa servira bien pour d'autres.....
faite tout simplement:
menu demarer
quick time.... desinstaler....et la faite reparer!!!!
et tout rentre dans l ordre!!!!!
0
jameswhistler
10 juil. 2010 à 18:24
merci, ça a fonctionné en copiant celle de quick time dans system32
juste pour info, cette dll faisait également foirer Emerald (un viewer pour le jeu Second Life), je pense d'ailleurs que le problème est venu après une mise à jour de ce dernier.
0
Moi j'ai supprimer la DLL dans systeme 32 et tout fonctionne a nouveau correctement.
Avant j'avais fais une nouvelle installation mais rien ne fonctionnait, toujours les mêmes messages.
Donc DLL dans la poubelle.
0
Réparer quicktime : rapide simple et efficace ! encore merci
0
Merci, la méthode fonctionne parfaitement
0