Comment brancher 4 liveplug ?

Fermé
tribal88 Messages postés 1002 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 - 22 sept. 2009 à 09:59
 Sergemar - 29 déc. 2018 à 17:22
Bonjour,
voila, je voudrais savoir comment metre 4 liveplug chez moi, mon pere a deja un couple , donc un qui est co a la livebox, et un a son pc, et moi j'en ai acheter 2 autre, 1 pour mon pc portable, et un pour ma ps3..mais quant je l'ai branche cela ne marche pas , donc, je ne sais pas comment faire !!
celui de mon pere , si je le débranche de son pc , et que je le branche sur le mien, j'arrive a aller sur internet sans souci, mais si je branche le mien a mon pc, cela ne marche pas

c'est tous des liveplug d'orange

merci de m'aider
A voir également:

11 réponses

Branchement de plusieurs liveplugs :
Les liveplugs doivent être de même technologie, à savoir des HD ou des HD+. On ne peut pas mélanger des technologies différentes, à priori, comme les 85M avec les 200M.

- Pour brancher 2 liveplugs : brancher un premier liveplug sur une prise électrique à portée de la livebox et le connecter via un cable éthernet au port éthernet jaune de la livebox. C'est "l'émetteur de signaux".
Le 2ème liveplug sera branché à proximité du décodeur tv par exemple, connecté là aussi au moyen d'un cable éthernet. Ce sera le "récepteur" de signaux.

Pour brancher 3 liveplugs : brancher un premier liveplug sur une prise électrique à portée de la livebox et le connecter via un cable éthernet au port éthernet jaune de la livebox. C'est "l'émetteur de signaux".
Le 2ème liveplug sera branché à proximité du décodeur tv par exemple, connecté là aussi au moyen d'un cable éthernet. Ce sera le "récepteur" de signaux.
Un 3ème liveplug sera branché à proximité d'un autre décodeur tv par exemple, ou d'une playstation ou autre, connecté là aussi au moyen d'un cable éthernet. Il sera lui aussi un "récepteur" de signaux.

Il faut savoir que les liveplugs vendus ensemble possèdent la même clé de cryptage. Ils sont automatiquement appairés.
Si vous possédez déjà une paire de liveplugs et avez besoin d'un troisième, il vaut mieux acheter un solo (de même technologie bien sûr).
Il n'y aura aucune difficulté pour l'appairer avec les 2 autres.

Si vous possédez déjà une paire de liveplugs et que vous acheter une autre paire de CPL, ils ne seront pas appairés automatiquement.
Ils ne se reconnaitront pas et vous aurez alors un message comme quoi la livebox n'est pas reconnue.

Pour corriger tout cela, il vous faudra les appairer entre eux.
Pour cela, il faut appuyer sur un bouton placé sous le liveplug "émetteur" de la ivebox et sur le même bouton du nouveau liveplug "récepteur" .
57
Merci, explication très claire pour une néophyte comme moi !
0
nickel pour la compréhension
0
Bien compris l installation d un troisième plug
0