{Access} BD indépendante d'access 2007

Résolu/Fermé
hans88 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - 22 sept. 2009 à 05:48
 Jean_Jacques - 22 sept. 2009 à 07:11
Bonjour,

j'ai créer une bd sous access 2007. lorsqu'on l'ouvre, un formulaire principal se lance automatiquement. c'est mon interface utilisateur, un formulaire dans lequel tous les autres formulaires et états sont liés.
tous mes formulaires et états apparaissent en fenêtres indépendantes.

je voudrais donc cacher toute l'interface d'Access pour ne plus voir apparaître mon formulaire et rien que mon formulaire principale aux yeux de l'utilisateur

quelqu'un pourrait il m'aidé svp ?

merci encore
A voir également:

1 réponse

Jean_Jacques
22 sept. 2009 à 07:11
Bonjour hans88,

(Docmd.maximize) me semble approprié pour votre projet.
Docmd.maximize est à créer comme événement sur ouverture du formulaire concerné
Ci-après l'article de l'aide en ligne relatif à la méthode .maximize

Action Agrandir
Utilisez l'action Agrandir pour agrandir la fenêtre active de manière à ce qu'elle remplisse la fenêtre Microsoft Access. Cette action vous permettra de visualiser, dans la fenêtre active, l'objet dans le plus grand détail possible.
Note : Cette action ne peut pas être appliquée aux fenêtres de module dans Visual Basic Editor (VBE). Pour plus d'informations sur la manière d'altérer des fenêtres de module, consultez la rubrique relative à la propriété WindowState.
Paramétrage
L'action Agrandir n'accepte aucun argument.
Remarques :
Cette action équivaut à cliquer sur le bouton Agrandissement dans le coin supérieur droit de la fenêtre ou à cliquer sur Agrandir dans le menu Système.

Vous pouvez utiliser l'action Restaurer pour restaurer la taille précédente d'une fenêtre agrandie.

Conseils

Vous devrez peut-être utiliser l'action SélectionnerObjet si la fenêtre à agrandir n'est pas la fenêtre active.
Lorsque vous agrandissez une fenêtre dans Microsoft Access, toutes les autres fenêtres sont également agrandies lorsque vous les ouvrez ou que vous basculez vers elles. Toutefois, les formulaires indépendants ne sont pas agrandis. Si vous voulez qu'un formulaire conserve sa taille lorsque les autres fenêtres sont agrandies, attribuez Oui à sa propriété FenIndépendante (PopUp).
Pour exécuter l'action Agrandir dans Visual Basic, utilisez la méthode Maximize de l'objet DoCmd.

Cordialement
1