Posez votre question Signaler

MSI P7N SLI PLATINUM :votre avis !

1982aurelien 419Messages postés 17 août 2009Date d'inscription 26 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 23 sept. 2009 à 14:36
Bonjour,
que pensez vous de cette carte
j ai acheter ce matos pour monter une config sli
-e8600 (je l ai)
- 2 8800gtx (je les aient)
et bientot une
-alim: HIPER HPU-4M670- Quad SLI 670 Watts:que pensez vous de l alim aussi svp??
merci a vous
Lire la suite 

MSI P7N SLI PLATINUM :votre avis »

24 réponses
Réponse
+0
moins plus
alors pour ta carte mère. deux choses : une bonne et une mauvaise

- la bonne : c'est une bonne carte mère.

- la mauvaise : c'est sur un socket qui vit ses derniers jours donc pour l'évolution c'est mort

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bah elle est jolie ta carte mère ^^ mais concrètement tu veux en faire quoi ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
yohan: c est pour un e8600 c est bon non?

la faucheuse: jeux next gen sur ecran 17" ,internet
pour monter une config sli
-e8600 (je l ai)
- 2 8800gtx (je les aient)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui c'est bon mais c'est la fin de vie pour un socket 775 maintenant il vaut mieux investir dans du socket 1156 pour le core i5 ou i7 ou mieux dans du 1366 avec les core i7 ou i9

un sli de 8800gtx est inutile pour du 17"
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut ! 2 8800Gtx et un E8600 pour jouer sur un 17', c'est complètement gâché, il te faudrait au minimum un 24' pour ne pas avoir dépensé tant d'argent pour rien.

Pour l'alim, prie pour qu'elle ne grille pas, Hiper étant de la no-name instable...
flo88- 23 sept. 2009 à 13:38
Alors raison plus !
Aucunes excuses !
LeJusticier- 23 sept. 2009 à 14:12
Disons que je n'aime pas la langue de bois, et que j'appelle un chat un chat...
yoanf26- 23 sept. 2009 à 14:36
pourtant tu es inscrit depuis le 21 septembre 2009 donc pour nous tu es nouveau sur le site
ou alors tu avais un autre pseudo avant ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai une hiper et ça fait 3 ans qu'elle est branchée sur une P5E3 DELUXE avec C2D E8500 OC @ 3.6Ghz + 9800 GTX et maintenant GTX 275.....

Pour le 17" je suis assez d'accord que c'est du gâchis, tu ne peux même pas atteindre des résolutions genre 1680*1050 et c'est qu'on pour la carte que tu as et même pour le plaisir de jouer....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ouais, je confirme, c'est une excellente carte. J'en suis ravi.

Et, chose exceptionnelle pour cette génération de cartes, le chipset ne chauffe presque pas.

Pour ma part, j'ai dessus deux 9800 GTX+ et un q6600 et c'est vraiment le pied.

Mais c'est sûr que le socket 775 est bientôt mort. Enfin, tout est relatif, beaucoup de gens se débrouillent encore actuellement avec un Pentium 4 qui est nettement plus vieux...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
OUais, faut relativiser, c'est pas parcequ'il y a les core i qu'il faut changer toutes les configs ! Les E8xxx valent bien les nouveaux Intel, après tout n'est que commerce...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui mais moi je lui dis ça dans le sens qui ne pourras pas évoluer au niveau processeur que si un jour il veut changer un proc pour un socket différent qui est beaucoup mieux il sera obligé de changer cm/proc/ram
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut a tous

pour l ecran je sais mais ca changera plus tard(chaque chose en son temp) ;)

en tout pour les 2 8800,le e8600 et la p7n = 300e pour l alim je vais prendre la corsair 650w que vous m avez conseillez ;)

pour le socket et bien je pourrais quand meme evolué mon proco (il reste du core extrem ou du gros quad core)

donc ca va tenir au moin 2ans (a peu pres le tps entre chaque changement de config)

je precise que c est la 1er fois que je vais monter le pc entierrement ;)

(celui du moment a ete monter chez un pro mais j avais choisi les compos)

par contre je n arrive pas a choisir de boitier (grand model) je ne trouve pas reellement ce que je veux

il faut qu il ai une tres bonne ventilation carle waterblock c est pas encore pour moi ;)

si vous pouvez m en proposé a des prix raisonnable 80e max

merci a tous @+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
a oui y a cette alim qui me plait vous en pensez quoi?

http://www.topachat.com/...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
alors pour le boitier il y a cette Antec qui refroidit bien

et pour l'alim je te conseille de l'évité car d'apres canard PC elle serait de mauvaise qualité
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut yoanf26

merci pour ton aide tres precieuse

pour l alim c est decidé :la corsair 650w ou plus si j ai la possibilité au moment de l achat

le boitier a l air pas mal et le prix raisonnable ;)

mais j aimerais mieu avec un ou 2 gros ventilo (250mm)

merci encore
@++
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Sinon pour quelques € de plus, en cherchant t'auras le Nine Hundred, une référence...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui certes celui-ci

mais il dépasse son budget il a dit pour 80€

c'est pour cela que je lui ai mis le Three
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si tu veux de la ventilation, il y a celui-ci : http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/39746-V_Touch_Pro.html
Mais il faudra rajouter au moins 1 ventilo 120mm.

Pour la gueule, il y a ceux-ci : http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/44580-Syclone.html
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/43570-V9_VJ40001W2Z.html

Et si tu veux passer ton budget, il y a ceux-ci : http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/47845-HAF_922.html
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/27244-Twin_Engine_Tower.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour un boitier avec un 25cm latéral et 2x12cm, y a le Turboost, tu le trouves neuf à 35€. Je l'ai, j'en suis pas mécontent, super silencieux, mon proc' tourne à 25° au repos et ma 4850 à 50° en charge (avec son ventilo à 35%, inaudible)...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « MSI P7N SLI PLATINUM :votre avis ! » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?