$ vs € sur excel

Fermé
gonzague - 22 sept. 2009 à 00:37
 floly - 12 juin 2012 à 02:33
Bonjour,

J'ai un problème concernant le symbole € sur les graphiques excel (je possède excel 2008 pour mac).
Lorsque je créé un nouveau graphique avec comme ordonnée des chiffres ayant comme symbole une unité monétaire, celle-ci est par défaut le $. J'ai cependant besoin du sigle €, je vais donc dans le menu format de l'axe et dans la catégorie chiffre je choisi comme devise le sigle euros. Tout se passe bien, j'enregistre mon document, si je l'imprime celui-ci a bien pour sigle l'euro, le problème est que si je ferme mon document et que je l'ouvre à nouveau, les chiffres se remettent en dollars.
Est-ce un bug d'excel, ou existe-t-il une solution pour bloquer une fois pour toute le sigle en €?

Merci d'avance pour votre aide

PS: Ce problème concerne uniquement les axes des graphiques, ce n'est pas le cas pour un chiffre contenu dans une cellule.
A voir également:

7 réponses

Dans le menu " format " puis " cellule " choisir symbole monétaire puis descendre avec l'ascenseur et choisir " Euro France " si on choisit la première occurrence " euro " on a les soucis décrits
9
MERCI ça fonctionne !!!!
0
Il ne me semble pas, le menu préférence est assez succin...
Merci pour votre aide
1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
22 sept. 2009 à 00:53
Re,

Décidément, vous titillez mes souvenirs.... Dans les énormes préférences d'Excel, il n'y a pas une case à cocher qui fixe ce détail. Bon courage, les préfs dans Microsoft Office m'ont toujours parues labyrinthiennes et dédalesques.

@+
0
Bonjour
selectionner alt + € sur le clavier
cordialement
cylamber
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
22 sept. 2009 à 10:23
Bonjour,

Ca, je crois que que Gonzague le sait... Les préfs d'Excel 2008 sont devenu légères ? "De mon temps", ouvrir le menu Excel > Préférences offrait un tableau avec une dizaine, au moins, d'entrées dont la plupart disposaient d'une floppée de choix sous forme de case à cocher, menus déroulants et j'en passe !

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 10:29
sous Mac je sais pas mais sous win le symbole monétaire par défaut de excel est celui de ........windows, dans les options régionales
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
11 oct. 2009 à 19:29
Bonsoir,

De revenir à ce fil, après trois semaines, m'a probablement facilité la digestion : le remède wondozien de Hombourgeois ne s'appliquerait-il pas aussi sur Mac ? Vérifier que, dans Menu Pomme > Préférences Système > International > Format, la devise est bien "Euro"... Après tout, pourquoi pas.

@+
0