Bonjour à tous,
Merci d'avance pour le temps que vous me consacrerez, même si vous n'avez pas la solution...
Je suis vraiment pas calé en informatique, alors excusez moi si ma question paraît un peu bête... J'ai cherché dans divers forums, mais je n'arrive pas à trouver de réponse vraiment précise.
Voilà mon petit souci.. J'ai installé il y a quelque temps windows XP sur un disque dur Samsung SATA.
J'ai dû faire une fausse manip lors de l'installation, car le disque dur (je n'en ai qu'un) n'est pas sur le lecteur C mais sur le H.
En soi ça ne me pose pas de problème, sauf que certains programmes refusent de s'installer, car ils sont prévus pour le C. J'ai le même problème sur certains jeux, par exemple en ce moment sur Stalker. J'ai pu l'installer, mais quand je sauvegarde, j'ai un message d'erreur car c'est prévu sur C...
En fait je commence à avoir un gros doute, est il possible que le disque SATA soit reconnu par le pc comme un IDE? Parce que dans le bios, je le vois sur le channel 3 IDE Slave... (Je sas pas ce que j'ai fait pendant l'installation, je devais être fatigué...)
Est ce que vous pensez qu'il est possible de règler ce problème par une manip dans le bios? Ou bien est ce qu'il faut réinstaller l'OS?
Merci à tous, à bientôt
Julio