[OUTLOOK] Recevoir les mails du serveur

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 21 sept. 2009 à 21:02
 Utilisateur anonyme - 21 sept. 2009 à 21:44
Bonjour,
J'ai un petit problème.
Sur Outlook, j'ai créé mon compte de messagerie. Tout marche : j'ai bien reçu
le message de test de Outlook.
Mais, je n'arrive pas à recevoir mes mails qui sont sur le serveur (mes anciens mails,
pour les nouveaux, ça marche).
Il me semblait quand cliquant sur "Envoyer/Recevoir", ça se faisait tout seul...
Mais, apparemment non. Y'a-t-il une option à cocher ?

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 21:24
up
0
stefanodimecanic Messages postés 784 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2024 158
21 sept. 2009 à 21:29
Tout dépend des paramétrages d'outlook ou autre messagerie résidente.
La plus part du temps lorque tu télécharges tes mails ils sont effacés ensuite du serveur, ce que tu peux vérifier en allant sur le site de messagerie de ton FAI.
Un paramétrage particulier permettra de ne les effacer que lorque tu purges ton dossier des messages supprimés sur ta messagerie résidente. Désolé mais je ne sais plus faire ... quelqu'un pourrait il retrouver le menu ?
Un autre laissera tes mails sur ta messagerie du FAI et il faudra les supprimer sur le site pour ne pas saturer la boîte mail.
Maintenant, pour récupérer tes anciens mails il y a deux possibilités :
-1- exporter tes mails depuis ton ancienne messagerie résidente, voir avec les options et les formats disponibles
-2- demander à ton FAI s'il peut remonter des sauvegardes

Une autre voie existe que je ne m'explique pas toujours. A l'installation d'un nouveau PC et réinstallation de la messagerie il n'est arrivé de recevoir tous les vieux mails que je croyais supprimés. JE pense donc que l'archivage existe chez le FAI.

Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 21:35
Mais, en fait, ma question est beaucoup plus simple que ça ! ^^
J'ai un compte gmail sur lequel j'ai mes mails.
J'ai créé mon compte de messagerie sur Outlook qui fonctionne.
Maintenant, je voudrais récupérer ces mails qui sont sur ma boîte gmail.
Mais, quand je clique sur Envoyer/Recevoir, il ne me récupère que les mails de gmail que j'ai reçu après la création du compte sur Outlook : il ne récupère pas tout ceux que j'ai déjà sur gmail...
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 21:44
J'ai enfin trouvé la solution à mon problème ! Je la poste, ça peut aider quelqu'un...
Je me suis connectée à mon compte Gmail et, dans Paramètres puis Transfert POP, j'ai
sélectionné "Activer le protocole POP pour tous les messages". Et c'est bon : Outlook me récupère mes anciens mails !

Merci d'avoir essayé de m'aider en tous cas ! ^^
0