Graver fichiers vidéos sur dvd

Résolu/Fermé
Théo - 17 avril 2005 à 01:50
 mamia - 25 sept. 2010 à 04:16
Salut,

je viens de me procurer plusieurs fichiers videos en qualité divx et j'aimerais bien savoir comment les graver sur dvd avec nero
Et qu'en eest il du chapitrage sue le dvd ? Est ce qu'il correspond a chaque fichiers vidéos ou est ce réglable ?
Enfin j'aimerais savoir comment copier une image de dvd sur mon pc pour ensuite la regraver

Merci
A voir également:

51 réponses

likou Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 19
17 avril 2005 à 08:53
7
maya lavieille
17 avril 2005 à 11:33
Salut Théo don si je comprend bien tu veux graver tes DivX sur un DVD et les lires dans ton lecteur de DVD de salon .

- Si c'est cela alors il faut que tu les graves en modes "données" tout simplement et que ton lecteur de DVD fasse aussi DivX ..

- Si tu veux graver un fichier vidéo au format DVD (mpeg2) car ton lecteur DVD ne fait pas DivX (AVI) alors dans néro tu as une fonction qui est " graver un DVD vidéo" un truc comme ça si tu es un peu bidouilleur avec des logiciels spéciaux tu peux créer tes menus et tout ..


si je n'ai pas répondu à ce que tu demandais pourrais tu un tout petit mieux expliquer ...
2
G en fait une dernière question lol
Est-t-on obligé de convertir un fichier vidéo classique en fichier DVD (c a d un fichier Video_TS et Audio_TS) pour le graver sur dvd et le visionner sur un lecteur de salon ou est-t-il possible de le compréssé ou justement ne pa le convertir pour mettre plus de fichiers sur un DVD et le visionner ?
2
laura07 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2006 1
28 août 2006 à 12:45
slt moi enfète j'ai un gros problèmes aussi !
voila enfète j'ai réussie a trouver ou aller pour mettre mes films divx sur dvd mais au moment de le lire sur mon lecteur dvd qui fait divx il n'y a rien sur le dvd ...
Pourtant que je les graver il m'ont mi gravure terminée avec succès ..
aidez-moi svp

merci d'avance
1
Toms56 Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 27
27 déc. 2006 à 12:40
Salut, j'ai le meme probleme que toi, je grave le dvd mais lorsque je veux le lire, le lecteur dvd ne reconnait pas le dvd.

J'aimerais savoir si cela peut être due au fait que la taille du film fait plus de 2 Go (quand je le grave nero me dit que si le dvd dépasse 2 Go, il ne sera lisible que sous windows).

En fait je vais reprendre ma démarche depuis le début, de l'encodage à la gravure. Alors j'utilise Ripp-it After Me pour encoder mon fichier .avi qui fait dans les 700 Mo en fichier .mpg. Dans le menu de RI4M, je choisis "réencoder un film", je choisis ma vidéo à réencoder, je mets "dvd" pour le format dans lequel je veux réencoder, puis les réglages se font automatiquement mais je fais quelques modifs quand meme:
-son MP2 384kb/s , video svcd/dvd
-options d'encodage: encoder avec QuEnc
-25 images/sec , taille finale désirée: 4200Mo
-encodage en 2 passes , indice de qualité: 1.322
-débit video final: 6496 kbps , debit global final:6880 kbps
Je me retrouve avec un fichier .mpg qui fait 4.3Go et lisible sous windows xp, je le grave avec nero en fichier de données, aucun probleme mais lorsque je le lis sur mon lecteur dvd de salon, il ne reconnait pas le dvd. A quoi cela peut-il etre du ? Merci.
0
Toms56 Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 27
27 déc. 2006 à 13:20
Je tiens à préciser les paramètres de ma video de départ:
Fichier avi, 1073 kbps, 698 mo
Video_t1: 945 kbps, 614 mo, codec XVID, 25.0000 fps, 136355 f, 512*384
Audio_t2: 128 kbps, 84 mo, codec MP3, 2ch, 48000 Hz

Est-ce que cela peut aussi etre dû à la marque du dvd qui ne serait pas reconnut pas mon lecteur dvd meme si j'en doute car c'est une marque assez connut et fiable je pense: maxell. Quand à mon lecteur dvd, il est assez rescent et prend en charge plusieurs formats mais pas les divx.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anastasiav Messages postés 422 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2006 69
Modifié le 15 avril 2008 à 20:26
1 : Graves tes DIVX en mode de donnée, sans multisession et à vitesse raisonnable (X4 maxi)
2 : Utilises DVDdecrypter pour ripper ton DVD sur ton DD, et ensuite DVDSHRINK pour le compresser à la taille de ton DVD vierge...dans les reglages tu as créer un ISO...Puis tu peux graver soit avec néro (graver image), soit avec DVDDecrypter..mode write..
0
tu graves tes Divx comme des fichiers de données normaux.
a priori les chapitrages sont perdus lors de la création du Divx
0
Merci bien mais est ce que meme en données je pourait visionner le dvd ainsi graver sur mon lecteur de salon ?
0
J'ai a peu près compris merci mais je voudrais juste avoir des précisions au niveau du chapitrage...est ce qu'il correspond au nombre de vidéos que je vais mettre dessus (12) c'est a dire que si j'avance de chapitre ca irra sue la vidéo suivante ?
0
anastasiav Messages postés 422 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2006 69
17 avril 2005 à 13:01
Oui, mais ce n'est pas des chapitres...il n'y en a pas sur DIVX (enfin pas encore car le DIVX arrive et là cela sera possible)..
En fait si tu graves 10 épisodes d'une série TV par exemple, tu iras d'épisodes en épisodes..
0
Ok g compris
Merci a vous tous !
0
En fait voila j'ai encore un problème...g 2 films en divx et mon logiciel (DVD Shrink) n'accepte pas les fichiers (je fait "graver dvd vidéo" et je recherche les fichiers mais le logiciel les veux pas..)
Est ce qu'il faut convertir ces fichiers au format DVD ou un truc dans le genre ?

Merci d'avance
0
anastasiav Messages postés 422 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2006 69
17 avril 2005 à 19:29
Ben que veux tu en faire de ces DIVX ???? Shrink ne fais pas dans le divx..
Si tu veux les transformer en DVD, utilise DIVXTODVD...c'est archi simple...ensuite tu graves avec Nero en mode vidéo
0
bonjour j'ai un problème similair a theo je voudrais mètre mais divx en dvd j'ai essayer avec divxtodvd il me dit qu'il a gravé avec succès mais je n'ai rien sur mon dvd

merci wy-pee
0
anastasiav Messages postés 422 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2006 69
17 avril 2005 à 20:59
Oui, mais il est payant !!!! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!
0
likou Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 19
24 avril 2005 à 09:25
ouaips vcd avec nero
0
anastasiav Messages postés 422 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2006 69
24 avril 2005 à 09:29
Oui,tu peux toujours....mais bon, la qualité s'en ressent...
Pour avoir la meilleure qualité rester en MPEG2 est trés bien...
Ensuite le DIVX (ou XVID) fait trés bien, si tu encodes entre 1200 et 1500 de bitrate (3 ou 4 DIVX par DVD)
0
likou Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 19
24 avril 2005 à 17:47
c'est sur un lecteur dvd ou lecteur divx que tu veux les voir. si dvd alors vcd sinon le divx est plus sympa
0
fixouille90 Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 22 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 2
24 avril 2005 à 18:28
salut.
je voudrais graver des films ( dvd rip ) sur un dvd et ainsi pour pouvoir le lire sur un lecteur dvd qui ne fais pas lecteur divx.

je ne sais pas comment faire ?

quelqu'un pourrait il m aider ?

merci bien.
0
J'ai tjs un problème...Lorsque avec nero je fais "Créer vcd" ca converti en vcd pa de probleme mais après y demande un cd et non pas un dvd ! Y a pa moyen de graver des vcd sur dvd ?
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2005 à 12:42
non, les vcd et svcd, c'est pour les cd. Sinon, ton nero est mal paramétré à l'origine: si tu veux un dvd, il faut lui indiquer le chemin de ton graveur dvd
0
Mon prob c que j'aimerais graver 10 fichiers videos sur dvd pour les visionner...donc mon nero veut les convertir en dvd et c tro gros...pas moyen de les reduir ?
0