Musique avec un clavier midi

Fermé
peterpan12 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 - 21 sept. 2009 à 17:26
peterpan12 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 - 24 sept. 2009 à 13:16
Bonjour,
Je souhaite créer de la musique, éditer des partitions en direct. C'est à dire que quand je joue une mélodie au piano j'aimerais que la partition s'affiche au fur et à mesure.
J'ai aussi envie de pouvoir activer des sons et/ou des boucles à l'aide du piano.

Du coté matériel je possède :
- une carte son Hercules Gamesurround Muse Lt Audio Device, qui possède un port jeu
- un clavier midi (c'est un piano assez vieux de la marque Casio, le modèle Casiotone MT-240) qui possède deux branchement, MIDI in et MIDI out ;
- j'ai le câble MIDI qui, à un bout a les deux broches MIDI in et out et à l'autre bout la connectique pour le brancher au port jeu de la carte son ;

Du coté logiciel :
- j'ai FL Studio 8 en version Démo
- j'ai aussi SpacetoadMIDI
Mais je ne maitrise pas du tout ces logiciels

Mon principal problème est que je ne vois aucune interaction entre le piano et le PC.
Je sollicite votre aide pour configurer le PC et les logiciels.
Et aussi je cherche des logiciels libre et gratuit si possible, qui s'appele séquenceur MIDI je crois. Enfin tout logiciels qui pourrais répondre à mes besoins.

Merci d'avance de votre aide.

1 réponse

peterpan12 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009
24 sept. 2009 à 13:16
Bonjour,

Up

Entre temps j'ai trouvé ce site internet très bien fait avec des liens pour chaque logiciel indispensable.

http://formation.tice.free.fr/musique/sons/sons.htm

Seulement j'ai toujours aucune interaction entre le PC de le clavier MIDI. Snif...

Merci
0