Récupérer la licence VISTA d'un portable HS

Fermé
Vero_73 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2009 - 21 sept. 2009 à 15:22
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 23 sept. 2009 à 17:22
Bonjour,

Voici mon problème :

J'ai d'un côté un portable avec VISTA que j'ai acheté il y a un an et deux mois. Mon portable ne s'est tout d'un coup plus rallumé (garantie terminée évidemment il y a deux mois !). Il sort de chez le réparateur, on me dit que la carte mère (ou le microprocesseur) est HS et que ça coûte aussi cher qu'un portable. Je leur ai acheté un boitier pour mettre mon disque dur dedans afin de récupérer les données.

De l'autre côté, j'ai un vieux PC avec une version craquée de windows XP Pro version 2002 ( :-( oui je sais, c'est pas bien...). C'est un PC que mes enfants utilisaient et je n'avais donc pas mis Internet dessus.
J'installe donc Internet en filaire et les mises à jour automatiques se lancent ! ça m'a planté deux ou trois choses par ci par là, car évidemment il ne reconnait pas une version valide. Certains blocages consistent à ne pas reconnaître des périphériques, comme par exemple le boitier que je viens d'acheter avec mes données dedans.

Il me vient l'idée donc de réinstaller XP pour voir si il peut reconnaitre le boitier avec une version "remise à plat".

En effet, il reconnaît le boitier, ça fonctionne !

Donc les données, c'est ok.

Je m'en va réinstaller les logiciels dont j'ai besoin, dont Office 2007. Arg, la version de xp est trop ancienne pour l'installer... Je peux éventuellement passer les maj au fur et à mesure pour voir si ça peut marcher...

Mais me vient une autre idée : J'ai une version vista valide sur mon disque dur (du portable), je n'ai pas le cd mais j'ai le numéro de licence.

Ma question : pensez-vous que je puisse installer cette licence sur mon vieux pc ? Et si oui, comment m'y prendre sans CD ?

En ce qui concerne ce pc, voici ce que je peux vous en dire :

Windows XP PRO Version 2002
AMD SEMPRON PROCESSOR
2800+
1,61 Ghz
768 Mo RAM

Faut-il rajouter de la RAM ? ou autre chose ?
A voir également:

5 réponses

Vero_73 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2009 2
21 sept. 2009 à 16:40
Merci Le Questionneur,

J'ai essayé ton astuce, mais, dans le bios, le boitier n'apparait pas. C'est un transcend sata Storejet 2.5.
2
Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 17:10
boot en usb
0
Vero_73 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2009 2
23 sept. 2009 à 16:47
Bonjour,

Merci pour ton idée foi74 : j'ai testé de booter sur le storejet, mais il n'arrive pas à "récupérer" Windows Vista.

Voici ce qui s'est passé :

ça a commencé par une erreur Windows avec le choix de démarrer normalement ou en mode sans échec.
J'ai choisi "normalement", il m'a proposé de lancer l'outil de redémarrage système que j'ai accepté.

Wd a donc "chargé les fichiers".
Puis dans une fenêtre "option récupération système", il recherche les systèmes d'exploitation. La première fois, il n'a rien trouvé. J'ai relancé, il a trouvé Windows Vista home Premium (récupéré) 76 312 Mo.

Ensuite, vient une fenêtre "recherche des problèmes" qui affiche "Votre ordinateur n'a pu démarrer" puis "... recherche des erreurs sur le disque..."

Puis "Wd ne peut réparer automatiquement cet ordinateur. SI vous avez branché un périphérique, retirez-le..."

La bonne blague, si je retire le disque...

J'ai retenté une nouvelle fois l'opération et il a affiché rapidement Windows Vista home Premium (récupéré) 76 312 Mo en précisant le lecteur (notamment H), il y a du mieux, mais il me propose les outils de récupération

J'ai tenté celui-ci : réparation du démarrage, mais sans succès
J'ai tenté aussi : outil diagnostic de la mémoire Wd, sans succès non plus

Je n'ai pas osé tenté les autres qui sont :
- Restaurer le système
- Restauration de l'ordinateur Wd
- Restauration du système d'exploitation Wd

Quelqu'un sait ce que ça fait exactement ?

Je me suis ensuite fait une frayeur en voulant changer le boot sur le disque dur du PC car il ne le voyait plus. Il a en fait suffit de débrancher le store jet pour redémarrer sur le DD et vous retrouver pour la suite de mes aventures...

Il manquerait de la puissance à mon pc ? Ou serait-ce autre chose ?

PS : au passage, il ne reconnait plus les HP et le micro :-(
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
23 sept. 2009 à 17:22
le dd externe contenant vista n'est pas muni des driver du pc faudrait les recuperer sur le site du fabricant ou sur touslesdrivers.com et enlever les ancien driver du portable
http://www.pcworld.fr/2003/06/24/enlever-completement-les-drivers/151341/?utm_source=matbe&utm_medium=redirect
la license vista réinstallee avec un dvd (emprunt copain assembleur etc) pourrait tres bien être acceptee par Microsoft (par le net ou par telephone en expliquant la mise HS du portable)
la garantie européenne est de 2 ans pour tout appareil
la memoire ram du pc est trop faible pour vista faut minimum 1 gg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lequestionneur Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 5
21 sept. 2009 à 15:42
C'est à mon avis une bonne idée de rajouter un peu de RAM, pour mettre vista, quand à la licence, essaye de faire booter ton PC su ce fameux boitier.
(à régler dans le bios, au démarage)
-1