Rechercher : dans
Par :

Changer le nom d' hote dans la console

Dernière réponse le 17 aoû 2007 à 12:15:35 tixu, le 16 avr 2005 à 21:00:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je n' arrive plus à lancer Kmail car celui-ci est deja actif sur l' hote "local host". Le probleme est que je suis desormais sur "ip-48" : "tixu@ip-48 tixu:" dans la console.
Hors je sais pas comment j' ai changé d' hote ni comment revenir à "local host".

Merci pour votre aide.

Meilleures réponses pour « Changer le nom d' hote dans la console » dans :
[Bootloader] Dual boot : changer le système démarré par défaut VoirPour changer le système démarré par défaut suivant votre "bootloader" il vous faut : (toutes ces manipulations sont à exécuter en tant que "root") Pour LILO Pour GRUB Pour LILO Éditer votre fichier de configuration...
Hotmail sur iPhone VoirVoici la solution pour configurer Hotmail sur votre Iphone gratuitement et sans passer par d'autres clients mail ou d'autres applications. Ajout d'un nouveau compte Allez dans Réglages, puis dans Mails, Contacts, Calendrier Cliquez sur...

1

BaKa_, le 17 avr 2005 à 00:33:34

Salut tixu,

[root@nommachine]$hostname nouveau_nom_de_machine
n'oublies pas d'être en root.

a+
La confiance n'exclut pas le contrôle !

Répondre à BaKa_

2

Pyrithe, le 17 aoû 2007 à 12:15:35
  • +1

Même si le post date un peu, je pense que ca peut servir de poster quelque chose de cohérent...
En effet, le simple fait de taper la commande "hostname nom_de_machine" ne changera le nom de machine que pour la durée de la session, au redémarrage le nom original sera revenu.

Pour le changer definitivement, consultez cette page qui indique très bien comment procéder:
http://www.lea-linux.org/cached/index/Trucs:Changer_le_hostname.html

Répondre à Pyrithe