rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Changer le nom d' hote dans la console

Posté par tixu, le samedi 16 avril 2005 à 21:00:03
Bonjour,

Je n' arrive plus à lancer Kmail car celui-ci est deja actif sur l' hote "local host". Le probleme est que je suis desormais sur "ip-48" : "tixu@ip-48 tixu:" dans la console.
Hors je sais pas comment j' ai changé d' hote ni comment revenir à "local host".

Merci pour votre aide.
Répondre à tixu  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
BaKa_, le dimanche 17 avril 2005 à 00:33:34
Salut tixu,

[root@nommachine]$hostname nouveau_nom_de_machine
n'oublies pas d'être en root.

a+
La confiance n'exclut pas le contrôle !
Répondre à BaKa_

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Pyrithe, le vendredi 17 août 2007 à 12:15:35
Même si le post date un peu, je pense que ca peut servir de poster quelque chose de cohérent...
En effet, le simple fait de taper la commande "hostname nom_de_machine" ne changera le nom de machine que pour la durée de la session, au redémarrage le nom original sera revenu.

Pour le changer definitivement, consultez cette page qui indique très bien comment procéder:
http://www.lea-linux.org/cached/index/Trucs:Changer_le_hostn­ame.html
Répondre à Pyrithe
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Caledos Automatic Wallpaper Changer   6.5.2Caledos Automatic Wallpaper Changer - Caledos Automatic Wallpaper Changer est comme son nom l'indique, un gestionnaire de fond d'écran. Les principales...Catégorie: Organiseur
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Change Extension 1.0Change Extension - Ce petit logiciel, permet de changer l'extension d'un fichier, avec un simple clic droit sur le fichier en question. Plus...Catégorie: Système
Télécharger Nombres Faciles 1.0.0.7Nombres Faciles - Lorsqu'on rédige un chèque, même si on est un habitué, on peut toujours commettre une faute lors de la transcription de la...Catégorie: Professionnel
Télécharger HotPixels Eliminator   1.0HotPixels Eliminator - Les nouveaux appareils photos professionnels dites "reflex" permettent de laisser le temps d'exposition ou la durée...Catégorie: Retouche photo
Plus de logiciels gratuits sur « Changer le nom d' hote dans la console »