Rechercher : dans
Par :

Circuit alimentation DD Externe grillé

Nospam54, le 21 sep 2009 à 13:06:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Mon problème est le suivant : le témoin de mise sous tension du bloc d'alimentation de mon disque dur externe s'est mis à clignoter, ainsi que celui du boitier contenant le disque. Peu après il y a eu un mini court-circuit et un peu de fumée s'est échappée du boitier... Je sais, pas sympa !
J'ai démonté le boitier et sorti le disque pour le monter dans un boitier que j'ai acheté. Et là... même chose, j'ai grillé le circuit du nouveau boitier. Vraiment pas sympa.
En dehors du fait que je suis un peu en colère d'avoir dépensé une quarantaine d'euro pour rien, je ne peux que constater que c'est le disque dur lui-même qui est en cause.
Et là c'est carrément la rage ! Car ce disque contient des centaines de photos de famille que j'aimerais pouvoir récupérer.
Oui mais comment ? Est-il possible, peut-être en confiant le disque à un électronicien, d'en shunter le circuit d'alimentation ? Au moins le temps que je puisse récupérer mes photos...
Quelqu'un a-t'il une solution ou un conseil à me donner ?

Merci d'avance !

Nospam

Configuration: Boitier : Cooler Master CM Storm Sniper
Alimentation : Corsair HX1000W
Carte mère : Asus P5Q3 DeLuxe
Processeur : Intel Core 2 Quad Q9400
Mémoire : Corsair 2 X 2 Go DDR 1600
Carte Graphique : Inno 3D GeForce GTX 260 896 Mo GDDR3
Disque 1 : Transcend SSD 64 Go
Disque 2 : Maxtor 1 To 32 Mo Sata II 3.0Gb/s
Disque 3 : Western Digital 500 Go IDE
Graveur : CD/DVD LG GH22LS30
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « Circuit alimentation DD Externe grillé » dans :
Installer Linux sur un disque dur externe VoirInstaller Linux sur un Disque dur externe Cas 1 : votre ordinateur permet d'amorcer le démarrage sur USB Solution 1 : brancher le disque externe en interne puis installer Linux Solution 2 : Installer Linux directement sur le disque dur...
Collection CommentÇaMarche.net