Probleme disquedur externe lecture de données

Fermé
ebe - 21 sept. 2009 à 11:53
robertgf Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 - 21 sept. 2009 à 12:03
Bonjour,
J'ai un disque dur externe qui commence à être un peu vieux (2ans). 500 Go, il est plein. Le problème c'est que de plus en plus je le démarre et lorsque je regarde un film ou autre, le disque bloque, le pc aussi, et je suis obligé de couper mon disque dur pour continuer. J'ai donc eu peur de perdre mes données, principalement de musique. J'ai donc voulu copier tout mon dossier musique sur mon ordinateur, mais lorsque je lance la manœuvre, le disque dur bloque à nouveau.
Je voudrais savoir: si il existe un logiciel de copie de fichier qui me permettrai de ne pas bloquer mon disque?
Si il existe un logiciel pour entretenir mon disque? (je voudrais le dé-fragmenter mais il y a trop de données enregistré)
Si bientôt je devrai dire au revoir à mon disque ou alors c'est qu'il faut que je le format un coup pour qu'il remarche comme neuf?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

robertgf Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 17
21 sept. 2009 à 12:03
Tu peux faire tout d’abord une vérification du disque. Il est possible qu’il ait des secteurs défectueux (bad sectors) et il bloque quand il essaie de lire un fichier qui se trouve dans le mauvais endroit du disque.
Pour la vérification, c’est un outil dans Windows (click droit sur le disque, propriétés du disque, outils, vérification des erreurs).

C’est possible qu’après un formatage il marche mieux.
0