Aucun périphérique audio installé Vista

Fermé
Liliacea Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - 21 sept. 2009 à 09:18
Liliacea Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - 24 sept. 2009 à 20:02
Bonjour,

Je n'ai plus de son (croix rouge sur l'icone et message "aucun périphérique audio installé" quand je fais un clic droit sur l'icone son).

Je me demande si le problème n'est pas consécutif à "l'installation" de Total Security de Windows. J'ai eu un message de ce logiciel me disant que l'ordi était infecté et me demandant si je voulais l'installer. J'ai cliqué "oui" sans savoir que le téléchargement était payant, et depuis je suis enquiquinée avec des pop-ups me proposant d'acheter le logiciel, l'icône des mises à jour automatiques de Windows est barrée d'une croix rouge, idem pour l'icone son. Demander l'installation de la mise à jour du pilote dans "paramètres" n'a pas restitué le son. Que faire mis à part une restauration ?
A voir également:

5 réponses

Le SaM Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009
21 sept. 2009 à 09:20
Bonjours ,

Comme on ne sait jamais , est-tu sur un fix ou la carte son aurait pu se débrancher ? ( Ballet , aspirateur etc..... )
Sinon forte chance pour l'infection !

a bientôt
0
Liliacea Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 8
21 sept. 2009 à 09:36
Merci de la rapidité de cette... question :) Je suis sur un ordi fixe, je ne pense pas que quoi que ce soit ait pu se débrancher. En revanche, quelqu'un s'est connecté sur MSN récemment, est-ce que ça peut être l'origine du virus ? L'ordi est protégé avec Avira AntiVir qui est en train de scanner. A 37 % de scan, j'ai 2 avertissements mais je ne sais pas encore ce qu'ils sont.
0
Liliacea Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 8
21 sept. 2009 à 09:39
Et de plus je ne sais pas comment me débarrasser de ce Total Security qui m'ennuie toutes les 5 mn. J'ai essayé de désinstaller, mais ça ne marche pas.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
21 sept. 2009 à 12:04
Bonjoiur,

Va dans Contrôleurs audio du Gestionnaire de périphériques et désinstalle ta carte son.
Puis redémarre ton PC.

Contrairement à XP, Vista va détecter ta carte son et la réinstaller automatiquement.

Autre solution qui réglerait en même temps le problème de National Security, si son installation ne remonte pas à trop longtemps, faire une restauration de Windows sur le dernier point antérieur à cette installation http://www.vista-xp.fr/forum/topic209.html

Ça te remettrait tout Windows tel qu'il était à ce moment là. Donc :
- ta carte son fonctionnant.
- pas de Nationl Security
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Liliacea Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 8
24 sept. 2009 à 20:02
MERCI beaucoup pour le conseil et surtout le lien et leur rapidité.

J'avais effectivement pensé à la restauration, mais d'après l'aide je pouvais tout annuler sauf la dernier point. D'où l'utilité de ton lien... :)
0