J'ai acheté un
Asus F3JP en février 2007. Trois mois plus tard, l'appareil n'a plus fonctionné, et il a fallu le renvoyer chez Asus. Au bout de quelques jours, il est revenu, avec la mention « la batterie n'était pas d'origine » ce qui est incroyable pour un appareil vendu par Asus. La batterie et la
carte mère ont été changées. Mais Asus n'a pas terminé la remise en état, et j'ai systématiquement à chaque démarrage un écran « outil de préparation du système 2» me demandant de prendre un certain nombre de décisions que bien entendu je ne sais pas prendre. J'ai contacté mon revendeur, qui a essayé de joindre Asus. Il a fallu plus de huit jours, et de nombreux coups de téléphone pour qu'Asus donne la réponse : il y a eu une erreur chez Asus, et il faut le rapporter à Asus c'est à dire immobiliser à nouveau le PC et le réinstaller complètement, ce qui revient à sauvegarder tout le travail effectué et ensuite à passer des heures à le recharger. Ceci est évidemment inadmissible, car Asus vend un outil de travail, extrêmement cher, et pas un gadget à 10 € dont on peut se passer chaque fois que Asus demande de le rapporter pour réparer ses propres erreurs. Il y a un vrai préjudice tout à fait considérable.
j'ai été voir sur différents forums Asus, ce que j'aurais dû faire avant de l'acheter, et j'ai vu le nombre de plaintes incroyables concernant le service après-vente. Si l'on veut être tolérant, on peut penser qu'ils sont complètement débordés comptes tenu de l'immensité de leurs gammes de produits. Si l'on veut être plus sévère, on peut penser qu'ils ont un
très profond mépris de leurs clients, une fois que ceux-ci ont c'est l'erreur d'acheter le produit.