Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Récupérer données disc dur sur ordi endommagé [Résolu]

Uniiique - Dernière réponse le 21 sept. 2009 à 03:39
Bonjour,
Mon ordinateur ne s'allume plus et je souhaitais demander votre aide pour savoir comment il serait possible de copier les données de mon ancien disque dur sur mon nouvel ordinateur car - comme tout disque dur je suppose - il contenait des fichiers précieux pour moi.
La panne d'ordi provient à priori du processeur si ça s'appelle comme ça (le truc dans la tour qui a un ventilateur).
Un technicien a déjà récupéré une fois mes données avant que l'ordi ne retombe en panne donc à priori c'est faisable, c'est juste que je n'ai pas 60euros à remettre dedans.
Je ne suis vraiment pas callée en informatique, mais ce serait super si je pouvais me débrouiller grâce à vous.
Merci beaucoup ;)
Lire la suite 

Récupérer données disc dur sur ordi endommagé »

27 réponses
Réponse
+1
moins plus
il y a 2 normes de branchement de disque PATA/IDE et SATA, il y a des boitier qui font les 2, comme ca c'est plus simple

http://www.cdiscount.com/...
Uniiique- 21 sept. 2009 à 03:26
Ah ok vu que je sais pas ce qu'est le mien je crois aussi qu'il vaut mieux alors lol
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir, a tu un boitier de disque dur Ext ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
et bien si c'est pas la source du problème tu connecte le disque sur t'as carte mère sur la nappe ide si ton disques est ide ou sur une nappe sata si il est sata
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir, non je n'en ai pas, ni de disque dur externe, par contre l'achat d'un disque dur externe est prévu, cela permettrait il de récupérer les données?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Aussi, mais si c'est celui qui avait le windows de l'autre ordinateur, je pense que cela va poser problème.
Uniiique- 21 sept. 2009 à 03:04
Non non ce serait un DD neuf sans rien dessus. Suffirait-il de trouver un câble qui relie deux disques durs entre eux pour faire le transfert ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hola hehe je suis vraiment pas douée en informatique, je ne saurais dire ce qu'est une nappe
Uniiique- 21 sept. 2009 à 03:35
Ah très bien!!! Ben je vérifierai avant d'acheter le boîtier.
En tout cas merci encore pour ton temps!!
Mario89- 21 sept. 2009 à 03:38
De rien et bonne fin de nuit moi je vait me coucher.
Uniiique- 21 sept. 2009 à 03:39
Idem. bonne nuit.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, tu demonte le disque dur de ton ancien pc et tu le branche dans le nouveau.

Il se peux que ton ordinateur te demande de choisir quel systeme d'exploitation tu veux utiliser, celui de l'ancien pc ou du nouveau.

demontage pc debranché pour plus de sureté.

Une fois les documents récuperer tu peux formater le disque et t'en servir de sauvegarde.
Uniiique- 21 sept. 2009 à 03:07
Est-ce qu'on peut brancher un disque dur d'ordinateur "normal" avec un câble usb sur un ordinateur portable ?
euh j'ai parfois honte de mes questions mais bon
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui c'est possible si le disque se trouve dans un boitier externe prevu a cette effet
Uniiique- 21 sept. 2009 à 03:11
Oooooooooh Super!! donc c'est pas plus compliqué ??
Mario89- 21 sept. 2009 à 03:15
Les seuls caractéristique pour acheter le boitier c'est qu'il faut demander a un vendeur ou lire sur l'emballage du boitier que c'est bien pour un disque dur 3.5.
Uniiique- 21 sept. 2009 à 03:18
MERCI BEAUCOUP
ça faisait des mois que je pensais que j'avais tout perdu!!!!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
non c'est simple, tu trouve une boutique ou un collègue qui branchera ton ancien disque dans un boitier externe dispo chez n'importe quel vendeur.
et voila

tu pourra meme faire tourner ton nouveau pc avec ton ancien systeme et ses programmes.
Uniiique- 21 sept. 2009 à 03:17
GENIAL MERCI BEAUCOUP
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
si tu lis le post 2 c'est la conclusion de ta question donc cliques sur le triangle jaune est mets en résolu
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Récupérer données disc dur sur ordi endommagé » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?