Quelle sanction pour vol ??

Fermé
titia - Modifié par pititenouette le 2/02/2012 à 22:37
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 21 sept. 2009 à 11:44
bonjour ,

si j'écris aujourd'hui c'est parce que je suis anxieuse et que je cherche des réponses .

l'année dernière mon mari travaillé sur un chantier dans un local il y avait des écrans télé ,mon mari et son collègue on volé ses écrans ,leur autres collègues ,se sont repartis entre eux les écrans .
mon mari a gardé trois écrans dont un qu'il a revendu a un magasin et un autre a son collègue qui avait participé au vol .
les policiers se sont pointé un jour chez nous ,mon mari étant au travail ,je suis tombé des nu en sachant qu'il était rentré un jour avec en me disant "c'est cadeau !!!" j'ai dit aux policiers tout se que je savais et appelé mon mari qui a discuté avec le policier .le lendemain il a était convoqué au poste ,la il leur a raconté toute l'histoire et donné le noms des personnes concerné ,mon mari a contacté toutes les personnes concerné et elles on ramené les écrans ,sauf qu'un écran n'a toujours pas était ramené .
mon mari est convoqué au tribunal le 8 décembre (le jour de son anniversaire) je suis inquiète ,qu'elle peine peut il lui être donné .fera t'il de la prison ??
est ce vrai que en cas d'amende et qu'il soit dans l'impossibilité de la payer il serait obligé de faire autant de jours de prison que le montant de l'amende .
je m'inquiète beaucoup je suis consterné par une telle immaturité de sa part tout en sachant que nous avons deux enfants notre troisième naitra dans 2 mois ,j'ai peur que mes enfants soit séparé de leur père(ma fille l'ainé y est en plus trés trés attaché) ,j'ai peur qu'il aille en prison ,il n'a pas réfléchi au conséquences.si il fait de la prison je ne pourrais payer notre loyer ni subvenir aux besoins de nos enfants ,je serais dans l'obligation de retourner chez ma mère .
je ne cesse de lui dire de profité que en décembre il finira en prisons pour plusieurs mois mais au fond j'espère me tromper .
que pensez vous ira t'il en prison ??
aura t'il une amende que nous n'aurons pas les moyen de payer c'est sur est certain ???
Peut il faire de la prison si il ne peux payer son amende ??

je vous remercie par avance de vos réponses .

cordialement

titia

11 réponses

1982aurelien Messages postés 461 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 30
21 sept. 2009 à 01:55
dans ce cas je pense qu il aura du sursi si il y en a pour une grosse somme

mais comme il ne reste qu un seul ecran manquant il peu plaider ca bonne fois (avec un bon avocats si vous pouvez)

pour l amende il est vraix que si il n est pas solvable c est case prison ou TIG (plus probable dans ce cas)

mais si il peu payer meme un tout petit peu il pourra etale l amende sur plusieur mois meme annee

il faut qu il propose un echeancier meme minime

et les "complices" ils seront la ou pas?
4
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 687
21 sept. 2009 à 11:44
Salut.

Cette question dépasse largement le cadre du forum high tech.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
3
1982aurelien Messages postés 461 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 30
21 sept. 2009 à 01:48
salut titia
desole pour toi et tes petit monstre

est ce que ton foufou de maris a un casier vierge?

2
merci

il me semble que oui son casier et vierge
0
mille merci pour vos réponses .
en effet c'est bien lui qui ramène le plus gros du budget .
nous n'avons plus qu'a attendre ,le 8 décembre pour être fixé définitivement .
j'espère seulement que cela lui servira de leçon et lui mettra du plomb dans la tête .
je vous donnerais le verdict du juge quand il sera prononcé le 8 decembre .
merci encore a vous d'avoir prit le temps de me repondre
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1982aurelien Messages postés 461 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 30
21 sept. 2009 à 02:36
de rien
cest normal
j espers t avoir rassuré surtout
et dit a ton maris que ca craint fais lui une petite peur (ça ca met du plomb dans la tete)

bonne nuit a vous et t inkiete pas plus qu il ne faut, ca reste une betise

@+++++

1
bonne nuit a vous aussi
merci encore
je vais gardé cette conversation pour moi et le laissé mariner qu'il a de fortes possibilitées qu'il aille en prison .

cordialement

titia
1
1982aurelien Messages postés 461 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 30
21 sept. 2009 à 01:57
ca fait combien de tps cette histoire
0
1982aurelien Messages postés 461 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 30
21 sept. 2009 à 02:03
ah oui 1an en plus je l avais lu ;)
0
mon mari c'est pointé un jour de juillet avec les ecrans les policiers on du venir chez nous en novembre je ne suis plus très sur . a priori chaque écrans vaudraient 400 euro .
non malheureusement nous ne pouvons pas payer un avocat .
pour ses collegues l'un(celui qui a participé au vol) est parti en corses quelques semaines après le vol je ne sais pas ou lui sera jugé ,et pour les autres ils ne sais pas encore si ils seront la ou pas
0
1982aurelien Messages postés 461 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 30
21 sept. 2009 à 02:20
il n ira pas en prison (pas pour ca)

sinon les prison deborderons de mini delit et y a plus de place

au cas ou le juge est de mauvaise humeur et qu il va en prison(mais je n y crois pas du tout)

il reste aussi le bracelet qui lui permetra de travailler quand meme car si je comprend bien c est lui qui ramene le plus gros de votre budget

et un juge hesitera a le mettre sous les verrou vu qu il a des enfant

surtout n ai pas peur pour la prison,l ammende devrais etre relativement raisonnable et l echeancier que je te disais est une bone solution

c est une betise pas un gang de voleur

vraiment pas d inquietude pour la prison ils laissent dehors des pedophiles et autres types bcp plus dangereux qu un pauvre pere de famille qui a vu une opportunité d arrondir une fin de mois

j espers que tu est rassuré j insiste sur le fait qu il n iras pas en prison pour ca

bon courage et tient moi au courant si tu veux y a mon pseudo
0
1982aurelien Messages postés 461 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 30
21 sept. 2009 à 02:46
a++
0