Récupérer texte sur Firefox

Fermé
pseudo - 21 sept. 2009 à 01:36
 Giclel - 21 févr. 2015 à 20:34
Bonjour,

J'aimerais savoir si vous connaissez un solution pour récupérer un texte tapé sur Firefox ?

Je m'explique et je suppose que ça vous est déjà arrivé : je tape un texte sur un forum quelconques et je clique sur un bouton qui fait changer la page par erreur.

Quand je reviens en arrière, tout le texte a disparu ! Quand vous venez d'écrire durant un quart d'heure ou plus, c'est agaçant !!!

Peu-être une extension pour Firefox ? Ou autre...

Merci à l'avance pour vos idées !

3 réponses

Pour Firefox, l'extension Firefox Lazarus semble faire l'affaire : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/6984

Bien sur ce n'est pas valable pour ton cas puisqu'elle doit être installée préalablement pour fonctionner.

Sinon je viens de réussir a récupérer mon texte perdu grâce a une méthode plus complexe mais efficace: l'utilitaire WinHEX permet de lire le contenu de la mémoire vive associée a un programme.

Si Firefox est encore ouvert et que tu as un peu de chance, il est possible de retrouver ton texte (qui reste présent dans cette mémoire tant que rien n'a été écrit par dessus).
Ça ne s'applique donc pas à un plantage de Firefox mais maintenant Firefox récupère bien le texte automatiquement quand il plante.

Méthode Windows XP:

Lancer WinHEX
Ouvrir Tools> Open RAM...
Chercher le processus nommé Firefox
Sélectionner Entire Memory et cliquer sur OK
Puis faire une recherche sur certains mots de votre texte perdu dans Search > Find text ...

Avec un peu de chance vous tomberez sur votre texte ou seulement une partie que vous pouvez copier et coller !!!

(faites F3 pour continuer la recherche si le texte ne correspond pas, on tombe souvent sur le dictionnaire de Firefox ;) )

Et voila ! Impressionnant et très utile ;)
7
Absolument géniale ton idée, c'est simple, et ça marche !!!!!!!!!

Merci bibilouis !!!!!
0
Mille Merci!!!!
0
Merci beaucoup, ça marche au top!!!!!!!!! J'ai pu récupérer tout mon texte, c'était au delà de mes espérances. Merci.
0
Merci !
C'est vraiment incroyable ce truc.
Vous m'avez sauvé quatre heures de travail !!!
0
Personne, vraiment ???
0
Merci pour votre aide, encore une fois !!!
0