Rechercher : dans
Par :

Raccourci pour renommer

Dernière réponse le 4 mar 2009 à 16:31:05 alx, le 16 avr 2005 à 17:46:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous, tout est dans le titre en fait; mon appareil photo prend à chaque fois les mêmes noms de fichiers, ce qui fait que je suis obligé de renommer toutes mes photos à chaque fois. Connaissez-vous un raccourci comme ctrl+c pour copier mais ici pour renommer??
Merci à tous

Meilleures réponses pour « Raccourci pour renommer » dans :
Raccourcis clavier de Windows Voir Raccourcis clavier sous Windows ou comment éviter d'utiliser la souris ! Raccourcis spécifiques à Windows Pour la gestion de fichiers mais aussi pour tous les logiciels Pour les logiciels de traitement de texte Pour Word Pour Excel Pour...
Supprimer la flèche d'un raccourci Voir Méthodes pour faire disparaitre la petite flèche en-dessous d'un raccourci Méthode avec Tweak UI Méthode avec Vista Shortcut Manager Méthode en utilisant le registre Par défaut, Windows ajoute à une icône "raccourci" une petite flèche...
Renommer plusieurs fichiers en batch VoirLe fait de renommer un grand nombre de fichiers peut très vite devenir fastidieux. Heureusement, il existe des outils permettant d'automatiser cette tâche dans un grand nombre de cas : Fonctionnalités natives Utilisation d'un programme...
Raccourci clavier changement de langue VoirProblème Existe-t-il un raccourci sur le clavier pour changer de langue, au lieu de passer par le menu langues sur la barre des taches ? Solution Il suffit d'utiliser simultanément Alt + MAJ Merci à myriam sur le forum pour cette astuce.
Créer un raccourci vers le panneau de configuration VoirIl est possible de créer un raccourci vers le panneau de configuration en créant un dossier et en le nommant de la manière suivante : Panneau de configuration.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}

1

Lexius, le 16 avr 2005 à 18:01:30
  • +1

Bonjour,
tu dispose de la touche F2 ki te permet de renomer un fichier.
si tu desire renomer une serie de foto vacances 1.jpg vacances 2.jpg ...
tu fait donc F2 puis Ctrl V (apres avoir fait control C sur vacances) et ta plus qu'a rajouter le numero .
Sinon certain appareil photo numeriques on une fonction qui permet de changer le nom d'enregistrement par default.
Voila j'espere que j'ai repondu a ta question.

Répondre à Lexius

2

alex, le 17 avr 2005 à 12:52:19

Cool, merci à vous.

Répondre à alex

3

dam, le 4 mar 2009 à 16:31:05

Merci pour cette petite aide mais qui débloque de grandes souffrances lol

tcho

Répondre à dam