Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Raccourci pour renommer [Résolu]

alx - Dernière réponse le 22 mars 2012 à 17:04
Salut à tous, tout est dans le titre en fait; mon appareil photo prend à chaque fois les mêmes noms de fichiers, ce qui fait que je suis obligé de renommer toutes mes photos à chaque fois. Connaissez-vous un raccourci comme ctrl+c pour copier mais ici pour renommer??
Merci à tous
Lire la suite 

Raccourci pour renommer »

10 réponses
Réponse
+52
moins plus
Bonjour,
tu dispose de la touche F2 ki te permet de renomer un fichier.
si tu desire renomer une serie de foto vacances 1.jpg vacances 2.jpg ...
tu fait donc F2 puis Ctrl V (apres avoir fait control C sur vacances) et ta plus qu'a rajouter le numero .
Sinon certain appareil photo numeriques on une fonction qui permet de changer le nom d'enregistrement par default.
Voila j'espere que j'ai repondu a ta question.
aurelie - 28 août 2011 à 10:49
merci !
etienne - 7 mars 2012 à 11:59
bien vu !!
racem - 22 mars 2012 à 17:04
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Autre astuce dans d'autres circonstances,
Avec ta souris, sans passer par clique droit et "renommer", tu peux également cliquer sur ton fichier avec clique gauche et une fois qu'il est sélectionné met le curseur de la souris sur le nom du fichier en question et tu fais un autre clique gauche(pas de suite après sinon tu ouvre ton fichier) en laissant enfoncer une seconde, tu relâches et là tu n'as plus qu'à renommer.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Merci beaucoup =)
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Pour aller encore plus vite, si toutes vos photos se trouvent dans le même dossier, il suffit simplement de renommer le premier fichier, et sans valider (j'entend par la que vous c'est comme si vous étiez encore en train d'écrire le nom de votre photo), appuyez simplement sur la touche TABULATION de votre clavier, afin d'être immédiatement en train de modifier le nom de votre prochaine photo. Si vous êtes allés trop vite, faites SHIFT + TAB afin de revenir directement à la photo d'avant.
@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
cool, merci à vous.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci pour cette petite aide mais qui débloque de grandes souffrances lol

tcho
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Raccourci pour renommer » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?