Rechercher : dans
Par :

Comment Installer W7 Sur Nouveau DD

Dernière réponse le 21 sep 2009 à 08:32:57 damserb, le 20 sep 2009 à 23:17:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Actuellement je possede un DD sata western digital de 300 Go à 5400trs depuis 2006 ; il est partitionné en 2 (C: 40 Go et D: 240 Go) celui-ci devient de + en + lent et craque de + en +,infernal.
Récement j'ai commandé un nouveau DD de la mème marque: WD 500 Go sata 7200trs Caviar Black 32 Mo cache
En fait je voudrais utiliser mon ancien DD pour le stockage(musiques,films,photos,documents,...) et installer Windows 7 (qui est mon os actuel sur l'ancien DD) sur le nouveau DD pour avoir de meilleurs perfs (je pense).

Mon problème est que je ne sais comment faire toute cette manip , étant novice en informatique et la crainte de faire n'importe quoi je préfère demander conseils à des pros sachant que j'ai déja lu sur le forum des sujets équivalents mais qui ne se raproche pas de mon cas et j'y comprend rien.
Merci d'avance de vos réponses.

Configuration: Windows Internet Explorer 7.0 -- CM:ASUS P5Q PRO -- Proc: Intel C2D E6600 -- GPU: GForce 7900 GTX -- 2*2024 G-SKILL PC 6400 + 2*1024 OCZ PC 6400 -- ALIM OCZ 500W -- Ventirad ZALMAN -- Boitier Antec NINE HUNDRED

Meilleures réponses pour « Comment Installer W7 Sur Nouveau DD » dans :
Nouveau disque dur: que faire ? Voir Vous avez acheté un nouveau disque dur et vous n'arrivez pas à le voir dans le Poste de travail ? Il faut l'initialiser et le formater pour la première fois. Initialisation du disque dur Création des nouvelles partitions et...
CoD 4 (Call of Duty 4) - Installer une nouvelle map VoirL'installation de nouvelles maps sur Call Of Duty 4 permet assez simplement de rallonger sa durée de vie. Alors, comment procéder ? Patches le jeu avec la dernière version Installation des fichiers Lancement de la map Patches le jeu...
Installer un nouveau matériel sans CD d'installation VoirVous avez égaré le CD d'installation, ou celui-ci est endommagé, et vous ne savez pas comment installer votre matériel ? Windows intègre un module qui détecte et permet d'installer sans Cd d'installation votre nouveau matériel ! Pour ce faire,...
[WINDOWS] [MSN] Installer de nouvelles polices d'écriture ? VoirVous voulez d'autres polices d'écriture que celles que vous avez déjà sur Windows ou Windows live messenger ? Windows + MSN Alors voici comment faire : Donc je vais prendre le site le plus connu qui nous proposent des polices d'écriture : ...

1

MEPHISTO69, le 20 sep 2009 à 23:33:35

Pour cette opération il te faut mettre le nouveau disque dur sur ton pc dans un emplacement libre du boitier, conserver l'ancien en l'état et le mettre en "slave" (esclave).. Installes alors W7 sur le nouveau disque dur Sata...   Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur. "
La Rochefoucauld

Répondre à MEPHISTO69

2

damserb, le 21 sep 2009 à 00:03:36

Oui ok je veux bien mais le windows installé sur l'ancien disque dur ne va pas entré en conflit avec le nouveau ?

Répondre à damserb

3

MEPHISTO69, le 21 sep 2009 à 08:32:57

Pas du tout, puisque tu va mettre en premier Boot le nouveau disque, il ne te resteras ensuite qu'a formater l'ancien pour repartir sur des bases propres...dans le pire des cas, tu n'auras qu'a débrancher momentanément le vieux disque, installer W7 sur le nouveau puis rebrancher l'ancien et le formater.. mais tu n'aura pas besoin de faire cette dernière opération à mon avis suitu respectes bien l'ordre des DD..
  Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur. "
La Rochefoucauld

Répondre à MEPHISTO69