Posez votre question Signaler

Disque dur externe endommagé et illisible [Résolu/Fermé]

Renaud - Dernière réponse le 30 mars 2011 à 17:42
bonjour à tous

J'ai un petit soucis avec mon disque dur externe maxtor dans un boitier en USB2 sur XP. Après avoir eu du mal à le rendre accessible il a marché du tonerre pas de soucis et voila que ce matin petit message d'erreur sur mes deux partition qui me dit textuellement : Y:/ n'est pas accessible, le fichier ou le repertoire est endommagé et illisible.

Si quelqu'un à la solution à mon problème je serais heureux.
Je vous remercie tous par avance.

Renaud
Lire la suite 
Réponse
+260
moins plus
i had the same problem and i simply type the following order in the run "executer" in the start "demarrer" and everything was fine. the order is: chkdsk d: /f

lance un chkdsk d: /f depuis Exécuter. Remplace la lettre D par celle qui est attribué à ton disque dur externe.

Triton- 21 févr. 2011 à 19:47
Ca marche du tonnerre!!! Merci beaucoup!
Min1- 15 mars 2011 à 09:36
j'ai le même problème mais je comprends la procédure, vous pouvez me réexpliquer svp!! de plus comment je suis un peu dans la Mer** puisque mon DD contenais tout mes cours... j'ai appelé un professionel qui ma demandé plus de 1000€!!!! alors je demanderai bien votre aide, j'ai déjà perdu toute ma matinée :((
ps: moi et l'informatique ca fait 2!!
Min1- 15 mars 2011 à 09:37
"je NE comprends pas la procédure"
PIlou- 30 mars 2011 à 17:42
ÇA MARCHE !!!! Merci
Annonces

moins plus
Réponse
+43
moins plus
Slt, j'ai essayer testdisk et ça m'a permis de récupérer certain fichiers que je cherchais mais certains était illisibles (ex: un film ne fesait plus que 300mo au lieu de 700mo!) mais ce n'est pas a cause de testdisk, c'est a cause de ce que j'ai fait précédement (voir mon post plus juste au dessus)... Par contre c'était un peut le bordel car sa ma céer en pus de mes récupérations plein de fichiers bloc-notes et de fichiers .wav tous illisibles. Enfin bref, j'ai récupérer mes dossiers après que testdisk a passer presque 24h à scanner mon disque dur externe!!! et après une bonne heure de classement des fichiers qu'il m'avait récupérer et céer...!!!!!!...
Il y a un logiciel qui est PC Inspector File Recovery qui est gratuit et qui aurait également récupérer mes dossiers. Il permet de voir ce qu'il y a sur le disque dur endomager et de copier très rapidement!!! Mais il y en avait moin qu'avec testdisk!!!...
Pour finir, si vous avez un disque dur endommagé ou illisible, je vous conseille d'abort d'utiliser PC Inspector File Recovery et si vous n'avez pas réussi à trouver ce que vous cherchiez utiliser ensuite testdisk ...

PS: J'ai moi même tester les deux logiciels et je n'est eu aucun problème. Je peut juste vous dire que PC Inspector File Recovery est beaucoup plus simple d'interface que testdisk et qu'avec testdisk, il vous faudra de la patience... après c'est à vous de voir...

J'éspère que cela vous aidera...

Pyway- 16 nov. 2009 à 17:04
Pour compléter ce que dit Fabrice :

PC Inspector File Recovery est non seulement gratuit et léger, mais il est très efficace.
Exemple: mon disque dur externe avait crashé de la pire manière. Même TestDisk était impuissant. PC Inspector File Recovery m'a récupéré TOUS mes fichiers (excepté une dizaine, sur 160Go de stock !!) en quelques clics.

L'avantage de ce programme est sa prise en main. En plus la HELP est vraiment bien faite.
Il est utile surtout pour :
- Récupérer des données d'un disque corrompu ou illisible
- Récupérer des données effacées
- Récupérer des données après un formatage.

Franchement, si vous êtes dans le plus grand désaroi, foncez. En plus il ne pompe presque aucune ressource, et il est hyper-rapide (environs 20 minutes pour récupérer 160Go, on ne va pas se plaindre ;)).

Merci Fabrice, et les autres, suivez son conseil (TestDisk c'est d'la meeeerde :P).

Pyway ("Ne soyez plus dans la détresse : utilisez PC Inspector File Recovery !" :D)
aurel- 18 août 2010 à 23:07
bonsoir,
je vois qu'avec pc inspector vous avez récupéré rapidement les données, vous faites comment???? perso, j'en ai pour plus de 7 000 000 minutes (LOL) pour juste une petite partie de mon dd externe de 500 Go....
HELP !!!!! merci
Annonces

moins plus
Réponse
+8
moins plus
Bonjour, ne voulant pas perdre 6 ans de photos sur mon hdd externe,
j'ai résolu le probleme de la facon suivante:

Scan avec HDD regenerator(2secteurs défectueux), mais tjs meme probleme.

J'ai donc essayé la méthode de Help chkdsk d: /f mais ca ne fonctionnait toujours
pas, j'ai donc essayé chkdsk d: /r et la miracle j'ai recupéré ma partition avec toutes mes données!!!

J'espère que ma méthode pourra servir à nombre d'entres vous.

a+

polo- 9 juin 2010 à 12:01
Oliv62128 24 mai 2010 à 16:17
Bonjour, ne voulant pas perdre 6 ans de photos sur mon hdd externe,
j'ai résolu le probleme de la facon suivante:

Scan avec HDD regenerator(2secteurs défectueux), mais tjs meme probleme.

J'ai donc essayé la méthode de Help chkdsk d: /f mais ca ne fonctionnait toujours
pas, j'ai donc essayé chkdsk d: /r et la miracle j'ai recupéré ma partition avec toutes mes données!!!

J'espère que ma méthode pourra servir à nombre d'entres vous.

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Voila la vrai soluce j'ai aussi toute essayer et il n'y a que le " chkdsk ?: /r "
qui fonctionne

Encore MERCIIIIIIIIIIIIII OLI
poumba13 337Messages postés lundi 14 décembre 2009Date d'inscription 7 mars 2012Dernière intervention - 11 janv. 2011 à 14:23
Marche pas non plus le /r ...
Min1- 15 mars 2011 à 09:40
mais c'est quoi!!?
Réponse
+6
moins plus
bonjour

avant de formater utilise testdisk il peut recuperer des fichiers et te dire si reellement le disque dur a besoin d'etre formater

Réponse
+4
moins plus
Je viens de faire une expérience dont je suis fier qui me rassure dans l'existence de mes fichier sur mon disque dur avec leurs nom d'origine contrairement à
Drive Rescue et pc Inspector file qui me détecte des fragments de fichier ayant tous la même taille

Comme je les dit précédemment j'utilise recuva pour récupérer des données effacer sur mon disque dur système ou ma carte mémoire par hasard mais je n'es jamais essaye sur un disque après formatage que j'envisage uniquement en dernière solution

Et en fessant un scanne avec celui-ci sur mon disque dur qui est sensé être
endommagé et illisible celons Windows je retrouve tous mes fichiers et je peux aussi les récupérer

Maintenant il ne me reste plus qu'à copier le tous sur un autre disque en attendant de trouver une solution pour ouvrir mon disque

C'est de mieux en mieux

Réponse
+3
moins plus
En lissant ce sujet justement j'ai essayé sans succès Drive Rescue et pc Inspector file qui me détecte des fragments de fichier ayant tous la même taille ce qui n'est pas très parlant pour moi

Et en essayant la manipulation suivant chkdsk e: /f directement dans exécuter rien ne se passe et quand j'utilise la commande dos pour visualiser le résultat j'obtient le message suivant :

Le type du système de fichier est NTFS
Impossible de déterminer la version et l'état du volume
Adandon de CHKDSK

J'ai aussi essayer Testdisk comme indiqué qui ma l'aire de fonctionner pour beaucoup de personne d'ou l'intérêt que je lui porte mais dans mon cas
il détecte bien la partition mais n'affiche pas sont contenue quand j'appuie sur la touche p pour lister les fichiers.

voilà le tuto que j'utilise pour Testdisk

http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

Toute les solutions sont bonne je vais tenter de mettre mon disque dans un boitier externe et le mettre sur une autre carte mère

voir même le mettre dans un boitier externe sur une autre carte mère pour
tenter la première manipulation qui semble résoudre le problème .

Je suis simultanément sur ce poste ou j'expose plus en détaille mon problème

http://www.commentcamarche.net/...

Réponse
+3
moins plus
Bonjour j'ai le mm problème que vous lorsque je veux supprimé des dossier je suis l'incapacité de le faire et j'ai un message d'erreur qui apparait"Le fichier ou le répertoire est endommagé..."
Comment puis-je résoudre ce problème sans formater mon ordi ??
Merci d'avance

Réponse
+2
moins plus
essayer de le reformatter cela semble être a seule solution
Ghost

Réponse
+2
moins plus
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous,
La solution que j'ai finalement trouvé est R-Studio pour récupérer mes fichiers et pour finir j'ai formater le disque et remis mes fichiers à leur place.

vjsparky 61Messages postés vendredi 13 février 2009Date d'inscription 30 mars 2011Dernière intervention - 23 déc. 2010 à 12:47
Je suis aller voir sur le site de l'éditeur http://www.r-studio.com/fr
Mais les versions DÉMO ne récupèrent pas les fichiers de plus de 64Ko.
assidibe- 23 déc. 2010 à 12:57
C'est vrai, mais c'est pas la version demo que j'ai.
Réponse
+0
moins plus
mon disque dur externe n'affiche plus mes données. Que faire?

Réponse
+0
moins plus
mon disque dur externe n'affiche plus mes données. Mais, il semble toujours plein. Que faire?

Ce document intitulé «  disque dur externe endommagé et illisible  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.