Rechercher : dans
Par :

Disque dur externe endommagé et illisible

Dernière réponse le 16 nov 2009 à 17:04:15 Renaud, le 16 avr 2005 à 16:26:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous

J'ai un petit soucis avec mon disque dur externe maxtor dans un boitier en USB2 sur XP. Après avoir eu du mal à le rendre accessible il a marché du tonerre pas de soucis et voila que ce matin petit message d'erreur sur mes deux partition qui me dit textuellement : Y:/ n'est pas accessible, le fichier ou le repertoire est endommagé et illisible.

Si quelqu'un à la solution à mon problème je serais heureux.
Je vous remercie tous par avance.

Renaud

1

ghost, le 16 avr 2005 à 19:15:29

Essayer de le reformatter cela semble être a seule solution
Ghost

Répondre à ghost

2

tigerrag, le 14 aoû 2006 à 19:25:36

J'ai le meme probleme moi aussi mais je ne veut pas le formater j ai 6 ans de travaile la dessus :(( bouhhhh snifff

j'aimerais bien trouver un autre remède a mon probleme SVP mon Dieu héhé A+

Répondre à tigerrag

3

Leeloo, le 8 fév 2007 à 23:28:06

Même problème pour moi!!!
Avez vous une autre solution que le formatage????
SVP HELP !! g des années de données deçu snifff

Répondre à Leeloo

4

kylees, le 23 fév 2007 à 10:33:39

Salut leeloo

tu devrais essayer de le formater tout de meme, et utiliser ensuite un utilitaire de recuperation de donnée apres formatage à savoir easyrecovery par exemple
c'est un logiciel payant, mais tu doit pouvoir le gerer quelque part

J'ai le meme probleme avec un disque dur externe, je l ai formate et recupéré par la suite toutes les données via ce logiciel

bye bye

kylees

Répondre à kylees

5

Jérôme, le 21 jan 2008 à 22:00:09
  • +1

Il m'est arrivé la même chose ce mois de janvier 2008. Le disque dur externe fonctionnait bien (160 go). Je mets mes fichiers importants pour nettoyer l'ordinateur. Et c'est là qu'il bloque ! Et pas de sauvegarde. ça fonctionnait bien avec les fichiers image puis ça a bloqué alors que j'enregistrais des programmes logiciels. J'essaye de récupérer les données avec TestDisk et photorecover. J'ai du mal, je ne connais pas bien ces logiciels ! Est-ce que vous pouvez donner des conseils ? Comment effacer les secteurs défectueux pour récupérer le reste, des choses comme ça ?

Répondre à Jérôme

6

Fabrice, le 24 fév 2008 à 02:36:27

Slt moi j'ai voulu créer une partition sur mon disque dur extrene mais ça échouer et maintenan impossible de le lire, windows me dit " Le fichier ou le repertoir est endomager et illisible"!!!!!!
S'il vous plait, aidez moi ... je ne veut surtout pas le formater car j'ai plus de 150Go de dossier et certain sont trés trés importants!!!!...
Comment puis-je faire pour ouvrir mes fichier ou les copier???? C'est très important... merci d'avance...

Répondre à Fabrice

7

shion-ares, le 24 fév 2008 à 11:34:20

Bonjour

avant de formater utilise testdisk il peut recuperer des fichiers et te dire si reellement le disque dur a besoin d'etre formater

http://www.infos-du-net.com/telecharger/TestDisk,0301-4874.h­tml

Répondre à shion-ares

8

Fabrice, le 26 fév 2008 à 00:46:09
  • +3

Slt, j'ai essayer testdisk et ça ma permi de récupérer certain fichiers que je cherchais mais certains était illisibles (ex: un film ne fesait plus que 300mo au lieu de 700mo!) mais ce n'est pas a cause de testdisk, c'est a cause de ce que j'ai fait précédement (voir mon post plus juste au dessus)... Par contre c'était un peut le bordel car sa ma céer en pus de mes récupérations plein de fichiers bloc-notes et de fichiers .wav tous illisibles. Enfin bref, j'ai récupérer mes dossiers après que testdisk a passer presque 24h à scanner mon disque dur externe!!! et après une bonne heure de classement des fichiers qu'il m'avait récupérer et céer...!!!!!!...
Il y a un logiciel qui est PC Inspector File Recovery qui est gratuit et qui aurait également récupérer mes dossiers. Il permet de voir ce qu'il y a sur le disque dur endomager et de copier très rapidement!!! Mais il y en avait moin qu'avec testdisk!!!...
Pour finir, si vous avez un disque dur endomager ou illisible, je vous conseille d'abort d'utiliser PC Inspector File Recovery et si vous navez pas réussi à trouver ce que vous cherchier utiliser ensuite testdisk ...

PS: J'ai moi même tester les deux logiciels et je n'est eu aucun problème. Je peut juste vous dire que PC Inspector File Recovery est beaucoup plus simple d'interface que testdisk et qu'avec testdisk, il vous faudra de la patience... après c'est à vous de voir...

J'éspère que cela vous aidera...

Répondre à Fabrice

10

Pyway, le 16 nov 2009 à 17:04:15
  • +1

Pour compléter ce que dit Fabrice :

PC Inspector File Recovery est non seulement gratuit et léger, mais il est très efficace.
Exemple: mon disque dur externe avait crashé de la pire manière. Même TestDisk était impuissant. PC Inspector File Recovery m'a récupéré TOUS mes fichiers (excepté une dizaine, sur 160Go de stock !!) en quelques clics.

L'avantage de ce programme est sa prise en main. En plus la HELP est vraiment bien faite.
Il est utile surtout pour :
- Récupérer des données d'un disque corrompu ou illisible
- Récupérer des données effacées
- Récupérer des données après un formatage.

Franchement, si vous êtes dans le plus grand désaroi, foncez. En plus il ne pompe presque aucune ressource, et il est hyper-rapide (environs 20 minutes pour récupérer 160Go, on ne va pas se plaindre ;)).

Merci Fabrice, et les autres, suivez son conseil (TestDisk c'est d'la meeeerde :P).

Pyway ("Ne soyez plus dans la détresse : utilisez PC Inspector File Recovery !" :D)

Répondre à Pyway

9

imedo, le 8 mar 2008 à 16:18:01

Slt
il faut formater votre disque
puis
utiliser easyRecovery pour recuperer le fichier perdu
bonne chance

Répondre à imedo