Slt, j'ai essayer
testdisk et ça m'a permis de récupérer certain fichiers que je cherchais mais certains était illisibles (ex: un film ne fesait plus que 300mo au lieu de 700mo!) mais ce n'est pas a cause de testdisk, c'est a cause de ce que j'ai fait précédement (voir mon post plus juste au dessus)... Par contre c'était un peut le bordel car sa ma céer en pus de mes récupérations plein de fichiers bloc-notes et de fichiers .wav tous illisibles. Enfin bref, j'ai récupérer mes dossiers après que testdisk a passer presque 24h à scanner mon disque dur externe!!! et après une bonne heure de classement des fichiers qu'il m'avait récupérer et céer...!!!!!!...
Il y a un logiciel qui est
PC Inspector File Recovery qui est gratuit et qui aurait également récupérer mes dossiers. Il permet de voir ce qu'il y a sur le disque dur endomager et de copier très rapidement!!! Mais il y en avait moin qu'avec testdisk!!!...
Pour finir, si vous avez un disque dur endommagé ou illisible, je vous conseille d'abort d'utiliser PC Inspector File Recovery et si vous n'avez pas réussi à trouver ce que vous cherchiez utiliser ensuite testdisk ...
PS: J'ai moi même tester les deux logiciels et je n'est eu aucun problème. Je peut juste vous dire que PC Inspector File Recovery est beaucoup plus simple d'interface que testdisk et qu'avec testdisk, il vous faudra de la patience... après c'est à vous de voir...
J'éspère que cela vous aidera...
ps: moi et l'informatique ca fait 2!!