Posez votre question Signaler

Netgear WNR3500, avis, conseils [Résolu]

Shousan 24Messages postés 25 août 2009Date d'inscription 11 décembre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 24 sept. 2009 à 15:19
Bonjour,
Je dispose actuellement d'une livebox inventel et j'ai de gros problème avec mon wifi. Je pense donc acheter le Netgear WNR3500 mais j'ai plusieurs questions.
Est-ce que le Netgear WNR3500 ce branche seul? Ou est-ce qu'il faut le brancher avec la livebox?
Et est-ce qu'il est vraiment performant? Au niveau de la qualité du signal wifi et aussi de la qualité de la connexion.
Que pensez-vous de ce routeur?
Merci.
Lire la suite 

Netgear WNR3500, avis, conseils »

2 réponses
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

1- si vous avez la téléphonie ou la TV, vous ne pouvez pas remplacer votre livebox
2- le chiffrement WPA et WPA2 se base sur PSK : c'est pas bon. Pour etre certain de la sécurité, il faut utiliser WPA-AES ou WPA2-AES.

Si vous voulez avoir de meilleure connexion wifi, il est préférable d'utiliser un vrai point d'acces connecté sur votre livebox.

PS : il faut pas oublier que le signal radio est polarisé. Si sur votre portable l'antenne est verticale, il faut mettre le point d'acces et son antenne en vertical : la réception sera bien meilleure.
Avec un modèle comme celui-ci par exemple : http://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=WG302v2

Pour le 802.11N j'ai pas d'expérience.

PS : le CPL (les Devolo) est nettement plus simple que le wifi. Mais ca revient avec un fil à la patte.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour votre conseil, je vais suivre ce que vous m'avez conseiller car là le wifi de la livebox est de pire en pire, ça fais 3 jours que je n'arrive plus à mis connecter.
Encore merci.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Netgear WNR3500, avis, conseils » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?