Bonjour,
J'ai récemment acheté un portable Asus X59SL (carte wifi Atheros AR928X 802.11n) pour mes études, et cet ordinateur n'arrive pas à se connecter à la box numéricable-NETGEAR de ma propriétaire qui est située deux étages plus bas. Je suis retourné chez le vendeur qui m'a expliqué (je ne sais pas ce que ça vaux) que les box de numéricable posaient souvent problème. Il m'a cependant conseillé d'effectuer une restauration système. Depuis cette restauration, le portable arrive à se connecter à la livebox de mes parents, mais toujours pas à celle de la proprio depuis le 2e étage (ça marche au niveau de la box)... De retour chez Saturn, on ma expliqué que c'était un problème de portée wifi (sic !) et on m'a conseillé le CPL. La propriétaire refuse la méthode... J'ai désespérément besoin d'internet (notamment pur accéder aux cours en ligne). Je tiens à préciser qu'un autre locataire situé lui aussi au deuxième étage capte parfaitement, et que le précédent locataire de mon appart captait lui aussi.
Je remercie quiconque pourra m'apporter son aide.
Configuration: Windows Vista Business
Firefox 3.5.3