Imprime noir et blanc sans cartouche couleur

Fermé
kyv - 20 sept. 2009 à 15:54
apapap Messages postés 572 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 27 mars 2011 à 12:47
Bonjour,
je galère avec une epson qui refuse d imprimer des documents noirs et blancs quand une cartouche couleur est vide, les cartouches génériques sont une fois sur 2 refusées
je souhaite en changer, j avais il y a quelques années une hp qui me permettait d imprimer même si les couleurs étaient vides.
je souhaite reprendre une hp ou canon, des conseils ?
merci
A voir également:

4 réponses

apapap Messages postés 572 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11
27 mars 2011 à 12:47
bonjour,

à toutes fins utiles, un petit logiciel russe (avast a mis la main sur le flingue mais n'a pas défouraillé, et je ne remarque aucune anomalie) permet de "faire croire" à l'imprimante qu'il y a de l'encre dans les cartouches.
Comme je n'imprime qu'en N&B ça me gavait de devoir racheter une couleur (surtout que pour ma stylus photo 870 rien que la N&B coûte plus de 40 euros) j'ai essayé ce petit truc. Ca marche au poil.

LISEZ BIEN L'AIDE D'ABORD!

c'est là:
http://www.ssclg.com/epsone.shtml

le lien de téléchargement est en bas.

Attention, il paît que parfois le site est vérolé. Pour ma part, aucun problème et je peux de nouveau imprimer.

Après avoir choisi l'imprimante dans les deux zones de l'onglet du milieu j'ai fermé le soft. Il faut cliquer sur l'icone du systray et là j'ai fait "reset all counters"

ensuite j'ai éteint et rallumé l'imprimante. J'ai ouvert le soft et en ayant la bonne imprimante sélectionnée, j'ai choisi au premier onglet "refresh" et là hop, tous les niveaux à 100%

j'ai pu imprimer en N&B sans problème.

Ensuite j'ai choisi ink freezer -> automatic freezer

voilà, je n'y reviendrai pas, moi j'en suis content et ça m'a évité l'achat d'une nouvelle imprimante (au prix des cartouches de la mienne ça revenait moins cher)
3
merci,
et tu peux imprimer un document si la cartouche bleu (par ex) est vide ?
0
junior_205 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 199
20 sept. 2009 à 16:26
Il me semble que c'est possible (ça m'était arrivé et je crois qu'on peut forcer l'impression). Mais je suis pas sûr...
0
junior_205 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 199
20 sept. 2009 à 16:02
Oui ce "problème" est bien connu, j'avais une Epson Stylus C42 Séries et c'était pareil... J'ai maintenant une Canon Pixma MP 510 et j'en suis très satisfait. Je te conseillerai d'acheter une Canon, elles sont vraiment bien ;)
-1