Posez votre question Signaler

Ps3 probleme prise péritel [Résolu]

glad91 96Messages postés vendredi 1 août 2008Date d'inscription 13 janvier 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 juin 2015 à 22:55
Bonjour,
Je vous explique mon probleme:
J'ai une ps3 qui n'est plus sous garantie ,la réparation pour n'importe quel probleme coute 199€
Le probleme: sur ma ps3 ,le prise péritel ne fonctionne plus ,mais la prise hdmi marche tres bien ,mais je n'ai pas de prise hdmi sur ma télé ,j'avais acheter cette télé il y a un an exprès pour la ps3,mais je n'avait pas pensé a prendre pour le hdmi donc cette télé n'a que la prise péritel et cette prise peritel ,du coté de ma ps3 ne marche pas
Comment faire?
Cordialement
Merci
Lire la suite 
Réponse
+50
moins plus
Donc je te conseil soit de : prendre une télé qui a une prise hdmi et connecter ta ps3 dessus en meme temps que ta prise péritel "3couleurs", ensuite configurer ton affichage en "3couleurs".

Sinon si tu n'as pas de tv avec prise hdmi, que tu allume ta ps3 tu appuie vite 10 ou 15 sec sur le bouton de celle ci jusqu'a qu'elle fasse 2 bips
57dxdu- 23 mars 2013 à 18:52
merci mec tasser :DDD
Répondre
ludovic- 18 mai 2013 à 13:58
merci javai le meme probleme mais sur la nouvelle ps3 slim il rester appuier sur le bouton de demarage 10 sec et elle bip une fois
Répondre
ludovic- 18 mai 2013 à 14:02
merci quand meme
Répondre
roukia 45 1Messages postés mercredi 14 août 2013Date d'inscription 14 août 2013 Dernière intervention - 14 août 2013 à 18:22
merci :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
Bonjour, si j'ai bien compris..

As-tu déja brancher ta ps3 en hdmi au par avant? si c'est le cas, ta ps3 est toujours configurer en hdmi et non par câbles "trois couleurs" mais pas d'inquiétude, ta prise n'est pas morte. allume ta ps3 et reste appuyer une dizaine de secondes sur le bouton tactile. elle devrait retourner en mode "3 couleurs"

Normalement avec ta ps3 tu a reçu un câble "trois couleurs" et un adaptateur pour brancher ceux ci a une prise péritel de ta tv. si tu ne l'as plus, ils sont facilement trouvable un peu partout tel que les grandes surfaces.
LilouMixpro 19Messages postés lundi 11 février 2013Date d'inscription 30 mai 2015 Dernière intervention - 25 févr. 2013 à 14:40
Bonjour
J'ai pas très bien compri à ce ke tu a di freezer13 tu pourrai précisé stp car j'ai le même problème depui longtemps
Merci
Répondre
JandA- 22 févr. 2014 à 03:58
merci monsieur pour votre aide ^_^
Répondre
killbill06- 16 mars 2014 à 16:18
i love you
Répondre
ggsnip- 3 mai 2014 à 23:17
serieux merci avec ma ps3 derniere generation sa a marché
Répondre
Rod- 17 juin 2015 à 22:55
Sisi mec tes un bon continue comme ça propre mec
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Bonjour j'ai le meme probléme que glad91 sauf que moi c'est la ps3 slim comment fair svp ( quand j'ai eu ma ps3 slim je les directement branché en HDMI
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Re,

Si tu es en wiffi, pas besoin de psp. tu peux directement faire le transfert par wiffi très facilement.

C'est expliqué ici http://www.ps3-attitude.fr/index.php?file=Sections&op=article&artid=13
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
si j'ai bien compris tu voudrais brancher ta ps3 sur ta télé a l'aide de ta prise péritel c ca?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
oui mais je suis dsl mais ca ne peux pas marcher tu as d solution soit tu change ta télé pourpasser du péritel a la HD ou soit tu change ta play.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
oui tu peux c vrai excuse-moi je ny avais pas pensez et oui j'ai deja brancher ma télé en HD parce qu'il faut un cable HDMI et une prise HDMI sur ta télé.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ok mais freezer13 je voudrais savoir si toi tu peux m'aider a transferrer une sauvegarde de jeu ps3 de mon ordi a ma ps3 en utilisant ma psp tu peux m'aider rappidement stp merci.je ne sais pas comment faire alors tu peux m'expliquer étape par étape merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
nnpas de wifi je passe par le cable mais c bon j'ai trouver la source du problème merci freezer13 allez L'OM!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ba sur ma télé il faut brancher un prise péritel et sur ma play une prise hdmi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci sa a marché merci freezer13
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
donc il faut racheter une tele pour que sa marche alor??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour tout le monde, pour moi sa a marcher, sauf que... j'ai plus de couleur! Ma ps3 est en noir et blanc, que faire? Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai une ps3 fat de 60 go et j'ai le meme probleme sauf que quand j'appuie pendant 10 s apres l'allumlage, j'entend 3 bip et rien ne se passe.

Quelqu'un peut m'expliquer svp
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Ps3 probleme prise péritel  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.