Partition Magic 8.0 : veut pas s'ouvrir

Résolu/Fermé
SummeR41 Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006 - 15 avril 2005 à 23:50
 Mister SdV - 29 juil. 2005 à 22:36
Salut, alor aprés mm'être renseigner sur les partitions et tout et tout, je lance partition magic 8.0 et de suite :

___________
| Erreur                   
|--------------
|Echec d'Init: Erreur 117 
|Impossible de reconnaitre la lettre de l'unité de la partition
|           
|                      OK
|________________


Et encore plus inquiétant:
J'ai installer la demon de Partition Manager 6.0
Et ma partition il l'a détecte comme invalide :
voici un screenshot:
http://summer41.free.fr/probleme.jpg

Je suis désespéré

Alor ? comment faire ??? JE VEU MON PINGOUIN !!!!
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
16 avril 2005 à 01:13
Bonsoir,

peut-être vaudrait-il mieux utiliser les outils fournis avec la distribution GNU/Linux que vous voulez installer pour partitionner votre disque.

@+
0
SummeR41 Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006 1
16 avril 2005 à 10:38
Je ne croi pas qu'avec DiskDrake on peut créer des partitions en Vfat or c'est ce qu'il me faut donc je ne peux pas l'utiliser...

enfin je dit ca car dans tout les screenshot que j'ai vu de diskdrake, dans la légende il n'y avait pas de système de fichier en vfat (ou fat32)

que faire ?
0
Re!

si, diskdrake gere les partitions vfat!
mais il faut rentrer en mode "expert" : tu auras une liste d'environ 20 a 30 systemes de fichiers....dont FAT32 ;-)

Phiphi
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
16 avril 2005 à 11:08
En theorie tu peux tres bien creer de partitions vfats avec les outils de Linux soit avec "fdisk" ou "cfdisk". Je connais pas "DiskDrake" mais si tu ne vois pas d'option pour vfat ca s'appelle peut-etre fat32 ou fat ?
Si rien d'autre ne marche tu peux creer soit une partion ext3 a la place et changer plus tard une fois linux est installe ou soit laisser de la place libre pour la finaliser plus tard. Pendant l'installation la partition vfat n'est pas necessaire.
Plus tard il faudra formater la partition en vfat ou fat32 (c'est la meme chose). Ca peut etre fait en Linux ou en Windows. Peut-etre c'est preferable de le faire en Windows.

Pour la partition Windows NTFS le Mandrake est en principe capable de la reduire, a condition que tu aies bien fait la defragmentation avant (ce que tu as confirme dans l'autre sujet). Bien sur Mandrake recommande quand-meme de faire une bonne saufegarde de tes donnes. Je l'ai deja fait et ca a bien marche. Ca va marquer sur le disque que Windows doit refaire une verification de disque au prochain reboot de Windows mais c'est express et normal.

Pour ton probleme avec Partition Magic 8.0, je n'ai pas d'idee precise mais ca me semble inquietant dans le sens qu'il peut y avoir un vrai probleme avec les partitions sur ton disque ton l'etat actuel, quelque chose qui n'a rien a voir avec Linux.
Tu as mis un truc special, genre cryptage ou compression des partitions ou un truc "partition booster" (?) ou quelque chose comme ca ? Je ne connais pas ca mais j'ai vu dans ce forum que ca pourrait causer de problemes.
Tu as deja utilise une version anterieure de partition magic sur ton disque ?
0
SummeR41 Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006 1
16 avril 2005 à 13:25
Ben en fait j'ai acheter l'ordinateur à noël et je n'ai encore jamais toucher au partition, c'était déjà tout configurer par packard-bell (et je croi qu'il y a es problèmes avec cette marque d'après ce que j'ai vu sur d'autre post)... C'est pour ca que c'est bizare: je le repete, sur cet ordi je n'ai encore rien toucher au niveau des partition !

alors votre diagnostic ?
0
Arf!

c'est un portable?
j'ai acheté un samsung moi, et idem, impossible de redimensionner reformater les partitions....

mais apres qques manip dans le bios, c'etait débloqué...

donc le conseil du jour : au boot, rentre dans le bios, navigue dans les options, change celle que tu pense etre la bonne (change en une ou deux a la fois, et note ce que tu fais pour revenir en arriere si besoin), puis retente un coup de partition magic...
c'est vrai que de la meme facon, il me disait que la partition etait non valide...

Phiphi
0
Mister SdV > Phiphi
29 juil. 2005 à 22:36
Arrrr mon sauveur, j'ai le meme problème avec mon Samsung, j'essaye de trouver des solutions en vain, comment as-tu fait dans le bios pour que ça marche !!!!

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SummeR41 Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006 1
16 avril 2005 à 16:15
non ce n'est pas un portable c'est un Ixtrem 6210 power-cinema ...

au prchain reboot que je ferasi j'essairai es conseil merci phiphi
0
SummeR41 Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006 1
17 avril 2005 à 01:28
Bon ben je n'ai pas trouver grand chose, même rien dut tout alor j'ai quand même essayer d'installer linux mais..................

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1447098
0
pour toi
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
9 mai 2005 à 17:29
Merci ;-))
0
SummeR41 Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006 1
9 mai 2005 à 21:39
Oulala j'avais oublier de dire que j'avais reussi....

J'ai trouver la solution sur le forum de packard bell (mon ordi etant un packard bell)

Alor on regle ce probleme en 5 etape :
1=> Lancer une restauration destructives via F11 au reboot
2=> Graver les masters CD ou DVD
3=> A la fin de la gravure, si le pc est récent, dire qu'on veut supprimer la partition cachée
4=> Lancer un restauration systeme via Les masters CDs (ou DVD), afin que la partition cachée vide se raccroche a la parition windows C:
5=> Se dépecher de rebooter pour installer son petit pingouin !!!


Voilà pour tout les packardbellien qui désirent passer au libre !!!
0