Unexpected Kernel Mode Trap

Fermé
François - 15 avril 2005 à 23:24
 Pld - 1 févr. 2016 à 10:40
Bonjour j'ai un PC COMPAQ Deskpro ES/EP compatible avec un disque dur d'origine de 4,3G AUQUEL J'AI RAJOUTE UN SECOND dd de 29G et une Ram d'origine de 64 que j'ai portée à 384k Pentium II 400MHZ. Il tourne sous Win 2000 Pro SR1 NTFS auquel j'ai ajouté le service pack 4 ainsi que les mises à jour de sécurité. J'ai installé les antispywares spybot, Ad ADWARE Lavasoft, spyware blaster. Et puis j'ai installé l'antivirus AVG Free 7, AntiVirus Kit, et EZ antivirus de computer associates. Tous les programes sont gérés par RegRun et aucun ne tourne en fond. Antivirus Kit (antivirus allemand à double scanner) prend énormément de ressources quand je le fait tourner en résident et il reste le + souvent déconnecté. Le gros problème est arrivé avec EZ.Lorsque je l'ai chargé et ouvert, après avoir rebooté j'ai obtenu l'écran bleu avec le message Unexpected Kernel Mode Trap.A chaque foie que j'essaie de le faire tourner en fond(résident) il reboote et j'obtient à chaque foie ce blocage.Je l'utilise uniquement pour scanner(ou il excelle d'ailleurs).J'ai du mal à comprendre car ma Ram est libérée par RegRun. Aucun de tous les programes installés ne tourne en fond et le système marche relativement bien malgrès quand même pas mal de bugs(message du type ce programe ne répond plus)mais aucun gros plantage comme celui-ci. Quelqu'un aurait-il la même sorte de problème? Je pense que mon PC n'est pas assez puissant. Un PII me parait léger por supporter autant de programes.
A voir également:

6 réponses

GomJabbar Messages postés 1326 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2007 150
16 avril 2005 à 01:09
Bonjour,
Unexpected Kernel Mode Trap : ce problème vient de la RAM, du BIOS, ou d'un système de fichier corrompu.
Il me semble évident que la machine n'en peut plus de devoir encaisser en même temps 3 antivirus qui passent leur temps à lutter les uns contre les autres.
Tu dois en choisir un, le laisser tourner en résident et désinstaller les 2 autres. Aucun problème en ce qui concerne les antispyware.
Pour la gestion des équipements de sécurité, voir http://sebsauvage.net/safehex.html

A+
3