Problème wifi avec Blackberry Curve 8520

Résolu/Fermé
Evrest - 19 sept. 2009 à 23:01
jonathakapia Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 - 3 août 2015 à 14:02
Bonjour,

J'ai acheté aujourd'hui un Blackberry Curve 8520 chez SFR avec comme abonnement un forfait bloqué MTV. J'ai configuré mon réseau wifi, je l'active, j'ouvre le navigateur qui est dans le menu (à gauche du vodafone live) et à chaque connection de a peu près 1 minutes, on m'enlève 0.50 centimes d'euros. Pouvez-vous m'aider svp.
A voir également:

20 réponses

J'ai résolu mon problème. Il faut que tu actives ta connection (gérer les connexions dans le menu) puis quand cela est fait, tu vas dans options, options avancées, catégorie navigateur tu choisis navigateur de points d'accès publics au lieu de vodafone live! pour moi. En bref tu dois mettre point d'accès public à la place de la phrase la bas car vodafone live! c'est pour SFR. J'espère t'avoir bien aider. Pour moi, fini les surtaxes internet (0.50 centimes etc à chaque ouverture du navigateur, enfin terminé :) ).

Cordialement, Evrest.
45
Camille92250 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010
2 janv. 2010 à 15:22
Bonjour, j'ai le blackberry curve 8520 chez SFR avec le forfait bloqué MTV msn sms bbm illimité ect..
Je dispose du service wifi, mais a chaque connection j'ai perdu 0.30€ ou 0.50€ .. Depuis le debut de mon forfait, j'était connectée a mon reseau wifi et j'ai déja perdu 10€ !!!
Dans votre premier message, j'ai cru comprendre que vous aviez le meme probleme que moi, mais ensuite, vous avez renvoyer un autre message en disant que vous aviez regler votre probleme, et qu'il fallait mettre "navigateur de points d'accès publics" car "vadfone live", c'était pour SFR. Je n'ai donc pas compris.. Vous etes chez SFR ?? Que dois-je faire ?? J'ai besoin de votre aide, merci d'avance :).
0
EVREST stp j'ai le blackberry curve 8520 comme toi je crois. Il y'a dans mon menu "Gérer les connexion parcontre je ne trouve pas "option" ni "option avancées"
Cepandant il y'a "Options du réseau mobile" ou "Option Wi-Fi"
Je ne trouve pas "navigateur" ni " navigateur de points d'accès " nul part.
S'il te plait peux tu m'aider ?
Merci d'avance.
0
merci beauquoup pour le conseil nikel
0
il me ddise verifiez que le terminal d'une connexion wifi active et réessayez comment faire? merci d'avance
0
Bonjour moi je viens de le faire je vois ma livebox connecté mais comment etre sure que ca prend pas sur mon crédit merci
0
swettyfraiisy
26 déc. 2009 à 11:50
Bonjour, moi j'ai fait tus ce qu'il faut faire mais il m'est écrit : " Echec de l'association au réseau "
Quelqu'un a-t'il déja eu ce probléme ? Merci
10
J'ai deja , eu ce probleme , et je n'arrive pas a la résoudre. :/
0
lolmamounzeboss
13 févr. 2012 à 21:21
j ai le meme probleme aidez moi svp
0
therichtigwar
13 févr. 2012 à 21:24
quelqu'un peut il repondre car je suis dans le meme probleme svp
0
moi aussi j'ai le meme probleme je ne sais pas quoi faire
0
moi aussi, j'ai le meme probleme. plus precisementon me dis que je ne peux meme pas activer mon WI-FI. est-ce un probleme materiel ou logiciel?
0
Salut à tous, j'ai le BB curve 8520, il y a peu de temps j'avais un forfait MTV + option blackberry . Mais maintenant j'ai SFR la carte dans un blackberry. J'ai configurer mon réseau WIFI mais à chaque fois que je veut aller sur internet ils me disent IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER A INTERNET, REESSAYEZ ULTERIEUREMENT. SI LE PROBLEME PERSISTE CONTACTEZ VOTRE FOURNISSEUR DE SERVICES. Donc ma question est déja comment faire lol et donc est ce que on peut utiliser internet avec une puce sfr la carte . et aussi msn messenger marcherais t-il ? MERCI
8
Meme probleme qu'Amina.
J'ai changé d'opérateur, je suis passée chez Bouygues, j'ai voulu garder le meme numéro de téléphone.
Pour cela j'ai eu un numéro provisoire pendant une semaine, là internet marchait nikel sans que je configure quoi que ce soit. Maintenant je ne suis plus avec mon numéro provisoire, mais avec mon ancien numéro que je voulais garder, et là impossible de me connecter à quoi que ce soit, j'ai tjs le meme message : IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER A INTERNET, REESSAYEZ ULTERIEUREMENT. SI LE PROBLEME PERSISTE CONTACTEZ VOTRE FOURNISSEUR DE SERVICES
0
jai le meme probleme ke amina
et sa sa fait chier komme faire a l aide
0
A L' AIDE ON A TOUS LE MEME PROBLEME AMINA
0
amina a tu trouvé une solution a ton probleme? si oui merci d avance...
0
C la mm pr moi
0
Le problème du Impossible de se connecter à internet m'arrive à moi aussi (assez souvent). Pour y remédier (à ma manière), je mets google.fr dans adresse... puis j'appuies pleins de fois très rapidement jusqu'à qu'il ouvre la page. Mais il faut appuyer plusieurs fois avant que le message problème apparait. C'est tout ce que j'ai réussi à trouver pour ça. Pour ce qui est du msn, il faut avoir l'option Blackberry chez SFR car tout ce qui est messagerie instantanée (Blackberry messenger, windows live messenger) est payante (option blackberry 9 euros par mois je crois) donc il faut avoir abonnement. Mais vous pouvez aller sur msn avec le navigateur du Blackberry (tapez ebuddy sur google).

Pour gogo, suis bien mon 2ème post et tu réussira par toi même. Il faut déja que tu configures ton wifi (Dans le menu aller à gérer les connexions, puis entre dans configuration du réseau Wi-Fi, entre dans recherche de réseaux, si il y a le message Activer le Wi-fi pour effectuer une recherche tu mets Activer mode Wi-fi, tu trouves ton réseau Wi-Fi tu le configures (code etc...). Quand tout cela est fait, retourne au menu, va dans options, trouve options avancées, va dans navigateur, en dessous de Config. par défaut du navigateur: tu appuies sur Vodafone Live! et tu le remplace par Navigateur de points d'accès public. Je t'assure que sa marche, j'utilise internet avec mon Blackberry 2 ou 3 H par jour.
7
Un grand merci pour ta réponse qui m'a bien aidé !
0
J'ai le même problème de connexion Wifi avec mon blackberry Curve 8520 acheté chez SFR avec un forfait bloqué. Est ce que le fait qu'il soit bloqué SFR peut empêcher de trouver l'adresse ip ? Son adresse ip actuelle est 0.0.0.0. Je vous remercie de votre aide. J'ai appelé SFR qui est incapable de me répondre !
0
Franchement grand merci, tu ma mis trop bien je galéré grave avec la connection Wi fi, la c bon grace a toi. Dc un grand merci atoi encore
0
Everest, je comprend pas comment tu peux "appuyer plusieurs fois rapidement jusqu'à ce que ça s'ouvre" vu que tu remet le chargement au début quand tu appuyes au milieu
0
merci tu ma bien aide bonne annee
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci beaucoup pour ton aide !! maintenant fini les 50 centimes débités !!!
5
bonjour,

je suis actuellement dans le même cas que Evrest sauf que moi je suis sur orange et que j'ai le forfait M6 mobile so blackberry.
lorsque je me connecte à un WIFI (même chez moi ) en passant par le navigateur je perds 50 centimes a chaque connexion.
merci d'avance si quelqu'un peut répondre à ce problème.
3
Titanicmylife
26 sept. 2012 à 18:19
Va dans la navigateur pas orangeworld qui prend 0.50 € par minute !
0
Oui, si tu as une connection wifi configuree est que tu configure ton telephone comme moi, oui. Sinon a quoi servirait la Wi-Fi dans ce tel si a chaque fois qu'on l'utilise on payait. Je t'assure que sa marche car je me connecte a internet environ 2h par jours avec mon BB.

Cordialement, Evrest.
3
Blackberry curve 8520
7 nov. 2009 à 21:20
bjr Evrest, peux tu me dire comment tu as configuré ton BB, jai un forfait M6mobile, la connexion en wifi m'est tjr facturée.. as tu le 8520?
0
Everest, je n'arrive toujours pas a me connecter avec la wifi sans étre facturé.
S'il vous plait aidez moi!
Merci d'avance
0
bjr jai achater un bb et jpeux pas ma connecter a la wifi es ke sa pourai venir du
faite kil est sfr la carte ou pas aider moi svp merci d avance
0
bonjour, j'ai un blacbery curve 8520 connecter par wifi, mai quand je veux chercher une adresse par internnet je recoi un message( impossible de se connecter ) vous pouvez m'aider SVP. MERCI.
0
Je t'assure, Evrest, que ça ne marche pas du tout. J'ai tout bien configuré comme tu l'as dit mais je suis tjs facturée... Mon frère est sur SFR et ça marche très bien, moi sur orange, avec un forfait M6 mobile et ça ne marche pas du tout...
0
Mont-Blanc...xDeii..
9 janv. 2010 à 14:52
Tu dois simplement te connecter au "navigateur" puis tu pousse sur la touche blackberry de ton BB alors un menu va se derouler tu selectionnes "signet" tu vas avoir trois autres menu tu prends le premier, tu mets ton curseur dessus puis tu pousse sur la touche blackberry de ton bb et tu va avoir un nouveau menu déraoulant tu selectionne option, alors de la tu a toutes les options du navigateur internet du dois simplement changé "Px Live" par "Navigateur a point d'acces public"

Et puis plus rien a payer ! sauf ton abbonement Wifi
Voila
3
tu peux me dire ou se trouve "Navigateur " svp
0
Moi le mienest déja en point d'acces public et sa ne passe toujour pas pourquoi je sais pas aidez moi svp (( BlackBerry Curve 8520 ))
0
J'ai voulut mettre mon BB curve en "navigateur a point d'acces public'' mais il y était déjà, mais quand j'ouvre mon navigateur la page d'accueil c'est Vodafone, est-ce normale ?
0
moi je n'ai aucun forfait, et c'est déjà "point d'acces public" je me suis déjà connecté avec mais maintenant ça ne marche plus, ils me disent "impossible de trouver le serveur requis" aidez moi :'(
0
J'ai le meme probleme que toi LaMauny , tu as résolu ton probleme?
0
Un très grand merci à vous tous pur vos réponses car j'avais exactement le même probleme sauf que moi je ne pouvais pas du tout me connecter à Internet. J'ai un forfait 1H SMS illimités chez SFR et je dispose d'un Blackberry 8520 muni du système WIFI ... Pour se connecter à un service WIFI il faut aller dans "Option", "Options avancées", "Navigateur", Et ensuite il faut changer vodavone life en "Navigateur de points d'accès publicx" et donc ... magique ça marche ! Merci a tous pour vos conseils.
3
Salut à tous !

J'ai un problème de connexion avec mon BB Curve 8520, on me dit qu'aucune connexion n'est disponible et que si le problème persiste je dois contacter mon fournisseur, mais la nana de la boutique d'sfr m'a dit que c'était certainement un problème de réseau, elle avait pas trop envie de s'attarder... Quelques fois, ça me dit "un problème de communication a été rencontré. Le serveur est peut-être occupé". J'ai un forfait SFR Illymithics 3G+ Full Internet 1h. Tout fonctionnait bien quand j'ai reçu le téléphone et que j'étais sous mon ancien forfait bloqué...
Au niveau des options, j'ai bien "Navigateur de points d'accès publics" qui est enclenché mais rien ne change.
Est-ce que quelqu'un saurait quoi faire ?

Merci beaucoup !
0
Quelqu'un... Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 2
27 déc. 2009 à 11:47
Tu dois essayer de te connecter avec le truc payant mais avant la connexion tu dois pousser sur le logo BlackBerry (de ton BB) de telle facon a ce que un menu apparaissent puis la tu cherche la case "Signets" tu clique, puis tu va avoir trois menu tu prend le premier avec ecrit "connexion au point d'acces" et voila !
2
Bonjour Quelqu'un... , je fais ce que tu dit avec mon BB 8520mais je n'ai pas de case signet
0
alors je comprend rien
0
Bonjour , j'ai un blackberry curve 8520 , et j'ai un forfait de 21,90 € ( forfait moins de 18 ans ) a Orange , j'ai déjà essayer une a une vos solutions et je n'arrive PAS , pourquoi?. Quand je vais dans Gérer les connexions, après dans Configuration du réseau WiFi , et que je recherche ma Livebox ( je la trouve ) et donc, il me dise : Souhaiter vous configurer le WPS ( je ne sais pas ce que sais ) je mets Suivant et la il me dise Ajoute ce PIN a votre point d'acces publics sans fil : 45****** . et je dois attendre 5minutes . Pourquoi dont ? Ai - je fais la bonne manipulation ? Si non , comment faire ?

MERCI
2
Juju, quand il te demande de configurer le WPS, tu cliques sur précédent, et là ils te demandent juste la clé prépartagée de ta livebox pour t'y connecter
2
Bonjour, je suis dans le meme cas que vous tous ! Je n'arrive pas a me connecter au WIFI.. J'ai fait tout ce que vous dites ! J'ai mis mon Blackberry en point d'accès public. Mon routeur ( ainsi que sur tout les autres ) est détecté mais je ne peux quand meme pas aller sur internet ! Le meme message revient a chaque fois; Impossible de se connecter à internet, réessayez ultérieurement. Si le problème persiste, contactez votre fournisseur de services. J'ai l'impression d'avoir un connexion limité en faite.. De plus, dans gérer les connexions, a coté de mon wifi il n'y a pas de "V" vert mais une barre blanche..
Je me suis donc rendue dans différents magasins pour mieux comprendre, mais je pense qu'ils ne s'y connaissent pas du tout en Blackberry.. Soite on me dit qu'il est impossible de se connecter au wifi avec un Blackberry sans l'option blackberry sur son forfait, soite on me dit qu'il a peut etre un soucis et qu'il faut le renvoyer..! Je commence a en avoir marre, cela fait quelques mois que je cherche mais personne ne sait m'aider.. Je compte sur vous !
2
Exactement le même soucis, as-tu trouvé une solution??
0
il suffit d'éteindre le téléphone,d'enlever la batterie,de la remettre et de rallumer.
l'ione wifi devient blance et le "V" vert réapparait. Magique!
0
bonjour j'ai le même problème après avoir essayé avec deux bb je suis chez Virgin rien à faire pour me connecter sur ma Neuf box je rentre ma clés web refusé j'ai trouvé un point d'accès réseau publics de chez sfr il faudrait que je tape mon adresse email et mon mot de passe je ne sais pas quoi faire avant de faire une bêtise ? je compte sur vous pour me donner un petit coup de mains j'ai un forfait sans engagement avec 3GO de connections internet pour l'instant j'ai 0,45 Euros en plus sur mon compte je ne comprend pas!! autrement je reçois pas mal email provenant de ma messagerie pour le reste cela reste un dilemme merci de me répondre cordialement
0
Profil bloqué
17 oct. 2009 à 12:15
Merci ! Mais j'ai une mobicarte orange dans mon BB, est-ce que cela veut dire que je peux me connecter à internet quand même sans passer par orange et une facturation ?
1
Et oui, j'ai le 8520.
1
Salutt Esque tu a reusii a metre l'Application facebook ou des autre aplication sur ton blackberry 8520 Psq moi jarive pas :S Mercii drepondre :D
0
Nono Oui, faut que tu telechaarge app world.
0
merci beaucoup
1
Utilisateur anonyme
24 avril 2010 à 15:39
Bonjour, moi j'ai un probleme puisque dés que je me connecte avec mon bb sur le navigateur il me facture 50 centimes sur mon forfait m6 mobile 1h sans options??? Je comprends rien du tout.
1
J'ai le même probleme que toi, jai le même forfait avec l'option bb ... Mais dès que je me connecte à ma box, (que se soit une Live ou une Neuf ) je paye toujours les 50 centimes de connection ...
0
chaque-detail-compte Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2010
17 mai 2010 à 19:24
Quand savez - vous qu'on vous débite les 50 centimes ? Si "j'appelle" pour savoir le restant de mon crédit, il n'y a jamais de changement du reste de mon crédit entre chaque connexion à internet.

Est ce que ça veux dire que je ne paye pas les 50 centimes, ou bien est ceque vous c'est pareil, mais que sur la facture papier, c'est la surprise, c'est à dire que vous ne vous en rendez compte qu'à la reception de la facture ?

Help ! Je suis peut etre en train de dépasser très largement mon forfait sans m'en rendre compte !
0
bonjour j'ai un probleme de connection avec mon bb 8520, ca me marque que je suis connecté au réseau wifi de l'endroit ou je suis mais impossible d'accèder a internet, bbm etc...
J'ai fait toutes les possibilités que vous avez tous exposé, aller dans navigateur et selectionné connection points d'accès public etc et ca ne marche toujours pas...dans configuration du réseau wifi ca me met que c'est actif et connecté au réseau mais je ne peux pas utilisé les fonctions internet...
quelqu'un peu m'aider c'est important !!
0
service de donnée ON
0
Bonjours c'est pour savoir si en achetant un blackberry curve 8520 je pourrais avec Facebook et msn gratuit ?
0
J'ai le même forfait que toi chez sfr et j'ai donc le même problème, tu n'as qu'a modifier ta configuration par défaut du navigateur.
En revanche j'ai moi aussi une question : J'ai utiliser la méthode d'Everest quand "IMPOSSIBLE DE TROUVER LE SERVEUR REQUIS" s'affiche , c'est à dire appuyer plusieurs fois au milieu. Mais quand je le fais ça me remet le chargement au début a chaque fois et donc ça ne sert à rien.
Merci de répondre s'il vous plait.
1
moi aussi j'ai le même problème, au début ca marchait très bien et je me connectais sans problème mais dernièrement chaque fois que je me connecte à un réseau wifi et je vais sur le navigateur ca me sors le même message.
j'espère que vous trouverez une solution a mon problème.
0
moi j'ai pas un forfait j'ai télécharger msn par wifi mais eu moment de connexion de msn il est indiqué que <<Service non activé pour ce terminal de ce mobile. donc comment je pourrais connecter sur msn avec wifi.
0
bichou85 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 1
16 nov. 2011 à 21:30
J'ai le même soucis en ce moment, j'ai mon BB depuis le mois de juillet et depuis hier matin, il m'est impossible de me connecter en wifi. Tout d=fonctionner super bien juste avant. je n'ai pas d'abonnement internet avec mon opérateur donc je reste brancher avec la livebox en permanence. Je suis sérieusement embêter pour reçevoir mes mails. J'ai tout essayer, je suis en point d'accès, et rien. j'ai reconfigurer mon BB avec la livebox et un nouveau code. Ma livebox me le détecte connecter...Donc d'où vient se problème s'il vous plait...
0
retirez votre carte sim, et remettez la sa a marcher, (c'est la femme de orange qu'il la fait) Sinon, faites attention car chez Orange, dans le forfait blocquer blackberry il n'y a pas internet !
0
j'ai le meme probleme, mais je voudrais savoir pour les applications, tel que WhatsApp, BBMessenger, Facebook... ils utilise internet de mon forfait ou le Wifi? si c'est le 1er cas, y a moyen de faire en sorte qu'ils utilisent seulement le Wifi quannd j'y suis connecté?

j'ai un forfait sans internet.

Merci pour vos repense
1
bonsoir à mon avis ils utilisent la connections sur le forfait il faut faire attention!! pour cela il faut contrôler la consommation de votre forfait sur conso sur votre téléphone mobile ou sur le site de votre opérateur pour que cela soit gratuit il faudrait se connecter sur un réseau publics en mode wifi et gratuit ou sur votre connections adsl pour cela il faut enregistrer sur votre téléphone la clés web de sécurité de votre modem qui est normalement gravé à l'arrière ainsi que le nom du réseaux (ssid)ou demander à votre opérateur adsl surtout si vous ne disposez pas de forfait internet sur votre mobile faite attention car la facture risque d'être revue à la hausse !!
cordialement
0
salut à tous qui ont un probléme avec internet sur vos BB,voilà la solution, aprés avoir activé vos wi-fi vous sélectionnez d'abord menu aprés vous allez vers options puis options avancées vous cliquez sur navigateur aprés choisissez navigateur de point d'accès publics,alors vous allez aprés vers le navigateur et entrez un url cliquez plusieurs foi 10 fois ou plus avant que le msg d'echec de connexion et réessayez sa plusieurs fois jusqu'à ou le site voulu s'affiche,j'esper ke sa vous aidera, merci
0
bonjour moi quand je vais dans le réseau ya " Echec de la recherche, reésayer ultérieurement" de plus que j'ai pas de carte sim.
Et quand j'suis connecté et que j'vais dans le navigateur il me met bouygue telecom identifiant et mot de passe que faire svp? :((((
1
moi aussi j'ai le meme probleme de conection s'il une personne a trouve comment faire aider moi svp merci
0