Rechercher : dans
Par :

Echec d'envoi à une liste de distribution

Dernière réponse le 20 sep 2009 à 15:27:21 ornicar, le 19 sep 2009 à 21:37:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai l'habitude d'utiliser des listes de diffusion pour faire un envoi de mail identique à plusieurs personnes.
Tout allait tres bien depuis déjà longtemps.
Mais depuis environ un mois, rien ne va plus et c'est fort désagréable.
Mon message part, se trouve normalement dans ma boite d'éléments envoyés, mais mes destinataires ne reçoivent rien et moi je reçois le message ci-dessous:

Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message.

Objet : test
Date : 17/09/2009 18:40

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

'test' le 17/09/2009 18:40
504 5.5.2 <test>: Recipient address rejected: need fully-qualified address

Je suis avec windows XP et j'utilise microsoft outlook comme messagerie
Si quelqu'un a déjà rencontrer et solutionné ce problème merci d'aider.

Cordialement
Ornicar

Configuration: Windows XP microsoft outlook

Meilleures réponses pour « echec d'envoi à une liste de distribution » dans :
Choisir une distribution Linux VoirChoisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une liste de solutions classées par...
[Outlook/ThunderBird/Incredimail] Envoi/Réception de mail VoirVous avez des problèmes d'envoi ou de réception de mail dans votre client de messagerie ? Cet article va vous aider à diagnostiquer le problème. 1. Introduction à la messagerie 2. Problèmes d'envoi de mail 3. Problèmes de réception de...
Listes de diffusion (mailing lists) VoirNotion de liste de diffusion Une liste de diffusion (en anglais mailing-list) est un des services les plus couramment utilisés sur internet, permettant à un expéditeur d'envoyer un message à un ou plusieurs destinataires. Le courrier électronique a...

1

jag72, le 19 sep 2009 à 23:35:08

Bonjour,

possible que leurs boite de reception soit pleine, et dans ce cas prévient les autrement que par mail.

Pour confirmer que le problème n'est pas de ton pc ou d'ailleurs adresse toi un mail test a ton adresse personnel. Configuration : Windows Vista Sp2 / Internet Explorer 8.0

Répondre à jag72

2

ornicar, le 20 sep 2009 à 14:03:47

Merci de ta réponse.
Concernant le fait de creer une liste avec ma propre adresse et seul destinataire est déjà fait.
Le résultat est le même, cela ne fonctionne pas.
j'ai essayé d'annuler ma liste et de le recreer le resultat est toujours identique.
Je tourne en rond et ne trouve pas de solution.
Merci de m'aider

Ornicar

Répondre à ornicar

3

jag72, le 20 sep 2009 à 14:07:25

Refait le test avec un mail vede est sans pièces jointe, pour confirmer si le précédent n'est pas trop volumineux . Configuration : Windows Vista Sp2 / Internet Explorer 8.0

Répondre à jag72

4

ornicar, le 20 sep 2009 à 14:12:55

Les mails que j'envoi non pas toujours des pièces jointes et le résultat est toujours le même = échec
encore merci d'essayer de m'aider

Répondre à ornicar

5

jag72, le 20 sep 2009 à 14:27:06

Suite a une recherche: quel sont tes parametres SMTP ?

Possible que certaine adresse ne sont plus valide :sujet
Lors de ton essais fait l'envoie uniquement a ton intention . Configuration : Windows Vista Sp2 / Internet Explorer 8.0

Répondre à jag72

6

ornicar, le 20 sep 2009 à 15:12:20

Mes serveurs sont pour le courrier entrant: pop.orange.fr
& pour le sortant: smtp.orange.fr
merci d'avance

Répondre à ornicar

7

dubcek, le 20 sep 2009 à 15:21:36

Hello
essaye serveur sortant :
smtp-msa.orange.fr au lieu de smtp.orange.fr,