Echec d'envoi à une liste de distribution

Fermé
ornicar - 19 sept. 2009 à 21:37
 jonathan22 - 11 janv. 2010 à 21:18
Bonjour,

J'ai l'habitude d'utiliser des listes de diffusion pour faire un envoi de mail identique à plusieurs personnes.
Tout allait tres bien depuis déjà longtemps.
Mais depuis environ un mois, rien ne va plus et c'est fort désagréable.
Mon message part, se trouve normalement dans ma boite d'éléments envoyés, mais mes destinataires ne reçoivent rien et moi je reçois le message ci-dessous:

Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message.

Objet : test
Date : 17/09/2009 18:40

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

'test' le 17/09/2009 18:40
504 5.5.2 <test>: Recipient address rejected: need fully-qualified address


Je suis avec windows XP et j'utilise microsoft outlook comme messagerie
Si quelqu'un a déjà rencontrer et solutionné ce problème merci d'aider.

Cordialement
Ornicar

10 réponses

jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
19 sept. 2009 à 23:35
Bonjour,

possible que leurs boite de reception soit pleine, et dans ce cas prévient les autrement que par mail.

Pour confirmer que le problème n'est pas de ton pc ou d'ailleurs adresse toi un mail test a ton adresse personnel.
0
Merci de ta réponse.
Concernant le fait de creer une liste avec ma propre adresse et seul destinataire est déjà fait.
Le résultat est le même, cela ne fonctionne pas.
j'ai essayé d'annuler ma liste et de le recreer le resultat est toujours identique.
Je tourne en rond et ne trouve pas de solution.
Merci de m'aider

Ornicar
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
20 sept. 2009 à 14:07
refait le test avec un mail vede est sans pièces jointe, pour confirmer si le précédent n'est pas trop volumineux .
0
les mails que j'envoi non pas toujours des pièces jointes et le résultat est toujours le même = échec
encore merci d'essayer de m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
20 sept. 2009 à 14:27
Suite a une recherche: quel sont tes parametres SMTP ?

Possible que certaine adresse ne sont plus valide :sujet
Lors de ton essais fait l'envoie uniquement a ton intention .
0
mes serveurs sont pour le courrier entrant: pop.orange.fr
& pour le sortant: smtp.orange.fr
merci d'avance
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
20 sept. 2009 à 15:21
hello
essaye serveur sortant :
smtp-msa.orange.fr au lieu de smtp.orange.fr,
port : 587
activer l'Authentification.
https://assistance.orange.fr/?dub=2&
0
pourquoi msa?
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
20 sept. 2009 à 15:27
pour le différencier de smtp.orange.fr
0
j'ai strictement le même problême que vous avec Vista et Microsoft outlook 2007 J'ai aussi fait les mêmes actions que vous J'y perds moi aussi mon Latin Tout ceci n'a rien a voir du tout avec soi mail trop gros ou quelqu'un de la liste dont l'adresse serait fausse lui seul ne recevrait pas et un mail undelivred vous serait retourné que pour lui seul Jusqu'à présent cela fonctionnait comme cela Ne rien changer non plus dans vôtre config Par contre ayant plusieurs ordi il y en a un sur lequel cela fonctionne donc je cherche pourquoi Il Y a lieu de penser par contre que suite a une mise a jour de microsoft oulook que cela vienne de là Donc a suivre
0
j'ai trouvé!!! il suffit de mettre le nom du groupe soit dans A ou CC ou CCI et il y a un petit + dans un carré juste a gauche du nom de vôtre liste cliquez dessus et vous verrez que toutes les adresses vont apparaitre et il n'y a plus qu' a envoyer
0