Problème Micro sur Acer eMachines e525

Résolu/Fermé
Pilou_le_picard Messages postés 372 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2019 - 19 sept. 2009 à 21:11
 mbg - 30 janv. 2015 à 16:27
Bonjour ou plutôt Bonsoir,

Je possède le Acer eMachines E525 ( celui sur cette page: http://www.laptopspirit.fr/... )

J'ai un problème concernant l'entrée audio. En effet, aucun micro ne marche.. même le "soit disant" micro intégré n'est pas détecté. Même mon Micro Labtech qui est vraiment un très bel outil de communication, ne fonctionne pas.
Pouvez-vous m'apporter une solution à mon problème ? Est-ce un problème de pilote manquant ?

Je reste tout ouïe. Merci d'avance!

Pilou
A voir également:

12 réponses

Bonjour, désolé j'ai le même ordinateur & je trouve pas la solution & je n'arrive pas à faire fonctionné le microphone de mon Emachines E525 572 16MI
12


Bonjour

J' aii un emachine 525 et j' ai le meme problem que vous.
Un amie informatitien ma dit que se n' etais presque pas possile qu'il ni aient pas de micro intégré ; il ma aussi dit que les pilote n' etais peut etre pas instaler .
tchao.
Dites moi sivous trouver !!!!! merci davance
0
R54DEN SWMLO4RIN4E4KFKTIRHUEDJZSDRF?
0
euh c'est quoi ça " R54DEN SWMLO4RIN4E4KFKTIRHUEDJZSDRF " ?
0
bonjour j'ai eu le même problème avec mon emachine e528 je n'avais plus de microphone qui pourtant marcher très bien avant ayant cherché sur internet une solution je suis tombé sur un petit truc une petite manipulation toute simple toute bête voilà ce qu'il faut faire aller dans panneau de configuration / matériel audio ou son (selon les système d'exploitation) aller sur l'onglet enregistrement et la normalement il doit y avoir marqué qu'il n'y a aucuns périphérique d'enregistrement il faut faire un clic droit dessus et vous avez afficher les périphériques désactive votre micro apparait enfin il faut peut-être aussi l'active et hop ca remarche voilà en espérant vous avoir aidé bonne journée
0
bonjour,
moi c'est pareille j'ai une emachine e525 et je suis dans la meme galer si quelqu'un peu m'aider
merci
0
bonjour j'ai eu le même problème avec mon emachine e528 je n'avais plus de microphone qui pourtant marcher très bien avant ayant cherché sur internet une solution je suis tombé sur un petit truc une petite manipulation toute simple toute bête voilà ce qu'il faut faire aller dans panneau de configuration / matériel audio ou son (selon les système d'exploitation) aller sur l'onglet enregistrement et la normalement il doit y avoir marqué qu'il n'y a aucuns périphériques d'enregistrement il faut faire un clic droit dessus et vous avez afficher les périphériques désactive votre micro apparait enfin il faut peut-être aussi l'active et hop ca remarche voilà en espérant vous avoir aidé bonne journée
9
merci beaucoup c'est la meilleur reponse que j'ai pu trouver et effectivement c'etait la solution
0
merci beaucoup de l'info, je viens de faire la manip et je verrai ce soir si je peux entendre mes petits fils sur skype. bonne journee. ane mari 34
0
ça marche pas j'ai essaye donne moi une autre solution stp
0
gastounette16
15 août 2010 à 13:08
bonjours je pense avoir trouvé le problème de votre carte son voila il faut télécharger le pilote de la carte son vista_R216 l installer une fois mis prendre un micro casque ou autre cliquer doit sur le haut parleur en bas a droite de votre écran allez sur périphérique d enregistrement clique droit sur le micro allez sur propriétés allez sur niveau et monter le son plus l ampli comme vous voulez bonne chance
3
Il faut savoir qu'il n'y pas de micro intégré, comme pour le mien ou j'ai la désagréable surprise (j'ai un G630),ce qui m'a été confirmé par Acer, donc vous êtes dans la même cas.Ensuite il vous suffit d'aller dans le panneau de configuration et dans le gestionnaire audio rubrique sons puis "gérer les sons" pour activer votre micro et votre carte son qui est en principe du realtek.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi aussi j'ai quasiment le même problème. Le micro extérieur fonctionne (voir la confique son dans ajout suppression de programme (peut être) mais le micro intégré de la web ne marche pas. Avec Acer c'est toujours très compliqué. j'ai également un aspire one et j'ai des problèmes, mot de passe, autonomie qui ne prévient pas avant l'arrêt même en configurant etc etc. le service sav acer répond mais renvoyer son ordi ça fait deux fois et toujours rien résolu. le prochain ordi, même plus cher sera un Apple avec lequel j'ai travaillé pendant 10 avec le même sans aucun problème.
Ciao
1
Les emachines non pas de micro intégré
1
zedjarràgmil.com
30 avril 2011 à 20:20
Serieux cest vraai ?
0
Mais si ils en ont, j'ai un e528, il a un micro intégré.
0
moi aussi j'ai un e525 et le micro est intégré il fonctionne très bien!
0
grandfusil59
21 déc. 2010 à 12:08
Bonjour,
je suis comme vous je possède depuis peu un G630 tout neuf et dont après avoir téléphoné à l'assitance ce jour on m'a informé que les PC portables "emachine" ne sont pas équipés de micro intégré à la webcam.
A mon grand regret mal renseigné, il aurait fallu prendre un "Acer" qui lui est équipé du micro.
1
Bonjour.
Meme chose pour moi :)
Je voudrais alors installer une carte son externe, pour faire enregistrement de chanson, sur bande son?
Est ce quelqu'un s'y connait?
Quelle est la bonne carte son pour ce modele et pour ce que je veux en faire.
Thanx pour vos réponses
0
Mais comment faut il faire alors pour avoir un micro ???
0
alexis-m Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 1
27 avril 2011 à 01:29
Bonsoir , jai un emachines g630 mais je n'arrive pas a faire fonctionner la webcam pourriez vous m'aider svp
1
Moi aussi je n'y arrive pas
0
moi jai ue &àà COMME SON JE NENTEND RIEN
0
Attention certaines séries de G630 (G630G-324G50Mlkk) n'ont ni webcam, ni micro intégré. Vérifiez bien selon le modèle que ces fonctionnalités sont bien incluses.
0
Les Emachines ont un micro ma soeur à le Emachines e520 il a le micro donc bon je vois pas le rapport moi il me dit que mon ordi dans la fiche caractéristique il dise que le micro il & intégré arriver la ya plus rien . . . donc il l'ont mal installer c'est tout & comme j'ai dit acer il s'en foute de nos problèmes ils reçoivent ils se disent on va le laisser comme ça & le renvoyer il s'en foute complet bref je regrette d'avoir prit Emachines je penser pas que j'aller avoir un soucis quoi, moi j'ai pas envie d'envoyer mon ordi & de le recevoir dans 8 semaines de le retrouver empiré donc voilà.
0
bonsoir
je le meme et il ny a pas de micro integré pour le e525 je sui deçu aussi ma mere a le 520 et elle en posede un quel déception qu'acer n'en ai pa integrer au e525
0
Votre amie est tout comme moi pragmatique et logique en revanche je peux vous dire que Acer, fabriquant de l'e MACHINE, à oublier de mettre le micro!!! renseignement pris chez Leclerc , lieu d'achat. Pour résoudre le problème et éviter de renvoyer la machine, délais.. j'ai acheté une clé son qui résoud le problème de plus c'est excellent . Prix 15 euros je crois chez Leclerc.
Je sais c'est une grosse tromperie mais Acer c'est de la Merde! j'ai un Aspire One avec différents petits problèmes et ça fait deux fois que je le mets en SAV (de ce côté ils sont réglos) et les problèmes pas résolus. Maintenant je fuis quand je sais que c'est Acer qui fabrique! et il y en a beaucoup!! Pour info, j'ai un Fujitsu siemens depuis 6 ans sans aucun problème et en plus il à fait 4 ans en Afrique!!! CQFD
0
Moi jai le meme ordi et ses ma webcam ki ne marche pas par erreur je lais desinstaller je vien de la reinstaller mai sa marche pas
0