Bonjour
Si c'est tout blanc c'est qu'il faut défragmenter , ça doit être bleu , mais dans les options de défragmentation il faut décocher "defragmenter mes fichiers pour .....démarre plus vite" ça ne sert plus à grand chose sur les PC modernes mais par contre ça accélère la défrag .Donc tu clique sur Démarrer , ensuite exécuter , tu tape defrag puis dès que l'écran de défrag se présente tu vas dans paramètres et tu décoche ce dont je parle au début de ce post .Pour le reste , un clic avec le bouton droit sur l'icône du disque dur après avoir ouvert le panneau de configuration , on choisit nettoyer le disque et cela suffit généralement .
Le clic droit sur l'icone du disque dur te permettra de voir la place libre qu'il reste sur celui-ci ..Pour bien fonctionner , windows doit avoir entre 300 et 800 mégas libres ou plus de 5 gigas si tu possede un graveur de DVD car il faut de l'espace temporaire pour les intallations de logiciel et les gravures de cd ( 700 à 800 mégas ) et de DVD ( de 4.7 gigas à 9 gigas) , dans le cadre bien sur de la plus élémentaire prudence ..Mais rien ne t'oblige à le faire si tout fonctionne bien.
Donc Corinne , tu n'es pas une cloche , il faut bien apprendre un jour et windows n'est pas si facile à utiliser que ce que veulent faire croire les vendeurs , donc c'est normal que tu patouille un peu !.
Quand j'a débuté mon métier d'ingénieuse informatique , mon formateur m'a donné la loi N° 1 en informatique : quand ça fonctionne bien on ne touche à rien , La loi N° 2 étant d'avoir la sécurité à jour et le disque dur en état et de se méfier de tout ce qui est inconnu.C'était valable pour Unix comme pour Apple et évidemment pour windows !
bye
SD