|
|
|
|
Posté par
corinne, le vendredi 15 avril 2005 à 20:19:30Configuration: pc windows98
|
as tu deja des programmes inutilisé dans windows que tu voudrais enlever ?
si c'est le cas c'est dans panneau de configuration ajout ou suppresion de programme et la tu vire ce dont tu as besoin. tu peux aussi dans l'internet explorer allez dans les outils, options et dans fichier internet explorer vider les cookies et les fichiers. et si tu as besoin d'encore de place il faut graver si ta des musiques ou des videos :)
|
demarrer programme accessoire outils systeme et hop defragmentation :)
dans la vie y a les poneys et y a moa :)
|
Bonjour
Si c'est tout blanc c'est qu'il faut défragmenter , ça doit être bleu , mais dans les options de défragmentation il faut décocher "defragmenter mes fichiers pour .....démarre plus vite" ça ne sert plus à grand chose sur les PC modernes mais par contre ça accélère la défrag .Donc tu clique sur Démarrer , ensuite exécuter , tu tape defrag puis dès que l'écran de défrag se présente tu vas dans paramètres et tu décoche ce dont je parle au début de ce post .Pour le reste , un clic avec le bouton droit sur l'icône du disque dur après avoir ouvert le panneau de configuration , on choisit nettoyer le disque et cela suffit généralement . Le clic droit sur l'icone du disque dur te permettra de voir la place libre qu'il reste sur celui-ci ..Pour bien fonctionner , windows doit avoir entre 300 et 800 mégas libres ou plus de 5 gigas si tu possede un graveur de DVD car il faut de l'espace temporaire pour les intallations de logiciel et les gravures de cd ( 700 à 800 mégas ) et de DVD ( de 4.7 gigas à 9 gigas) , dans le cadre bien sur de la plus élémentaire prudence ..Mais rien ne t'oblige à le faire si tout fonctionne bien. Donc Corinne , tu n'es pas une cloche , il faut bien apprendre un jour et windows n'est pas si facile à utiliser que ce que veulent faire croire les vendeurs , donc c'est normal que tu patouille un peu !. Quand j'a débuté mon métier d'ingénieuse informatique , mon formateur m'a donné la loi N° 1 en informatique : quand ça fonctionne bien on ne touche à rien , La loi N° 2 étant d'avoir la sécurité à jour et le disque dur en état et de se méfier de tout ce qui est inconnu.C'était valable pour Unix comme pour Apple et évidemment pour windows ! bye SD |
..Pour bien fonctionner , windows doit avoir entre 300 et 800 mégas libres salut et merci pour tes infos !!!
comment verifier combien je dispose< de memoire merci sylvie de tes encouragements, je ne vais pas casser mon pc tout de suite !
|
Bonsoir, je viens de prendre note également de vos conseils pour défragmenter mon disque. Je profite de cette occasion pour vous demander quelques conseils, j'ai une activité de peinture sur bouteilles, je souhaite me faire mon site présentant mon activité avec quelques photos soit 3 pages. Seulement je n'y connais strictement rien. Pouvez-vous me conseiller pour l'achat ou une astuce d'un logiciel de création, j'ai WEB CREATOR 2, seulement je n'y arrive pas. Merci d'avance pour m'aider
Sylvie
|
Re-bonjour, j'ai oublié ce que tout le monde semble avoir oublié : pour nettoyer son disque il aussi supprimer les fichiers temporaires : menu démarrer - panneau de configuration - performance et maintenance - libérer de l'espace sur votre disque dur ; ensuite il faut cliquer dans l'explorateur sur l'icone "rechercher" et chercher tous les fichiers tmp, old, bak. Pour une re"cherche générique (tous les fichiers qui portent l'extension bak par exemple) taper *.bak et windows recherche tous ces fichiers. Supprimer alors la liste des résultats en sélectionnant tous les fichiers qui s'y trouvent. Répéter l'opération pour chacune des extensions recherchées.
Au boulot! Charles |
|
Corinne
Pour nettoyer ton disque voilà un log sympa et, comme son nom l'indique, facile d'utilisation Son nom "EasyCleaner" http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/gra_index.html ensuite vides ta poubelle et defragmentes. Après ton disque dur sera super content Bon courage |
re moi
Mon scan découvre 8 "Horse Trojan" un petit nettoyage avec EasyCleaner des fichiers inutiles, re scan du disque, et plus rien. Les cheveaux sont retournés à l'écurie. |
Bonjour je veux savoir comment suprimmer des donner de mon disque dure sans en suprimer d'autre |
bjr,
defragmenter mon disque dur ne marche pas le fichier ne s'ouvre pas ! merci de rep |
ca sin el poney de chasse, vi godet |
IIl faut d'abord avoir un antivirus afin d'éliminer les virus. Pour les documents qui n'ont pas leurs utilités sur l'ordinatuer il faut les éliminer a l'aide disk cleanup en passant par my computer puis click droit sur le disque dur ensuite selectionner properties vous connaissez la suite. bye |
slt easycleaner c'est bien mais tuneup 2008 c'est très bien.
http://www.tuneup.fr/products/tuneup-utilities/ |
salut
Il te suffit juste de défragmenter ton ordinateur si tu a pas de programme sur ton ordinateur tape dans google pour en trouver un. |
tiens l adresse d'un bon programme de défragmentation...
http://www.softcities.com/telecharger-registry-defragmentation/21746.htm |
salut je voudrais sa voir quand on a fais un nettoyage de disque que dur j'ai tes ficher en bleu et des autre en noir les bleux sa veux dire faux les efface merci de me reponde sa me prend le tete |
| 23/05 18h04 | Choisir son disque dur | Disque dur |
| 12/04 19h07 | Défragmenter son disque dur | Windows |
| 07/03 17h13 | [Site web] Vérifier, optimiser et nettoyer son code HTML | Webmaster |
| 17/10 18h06 | Nettoyer son écran plat LCD | Moniteur |
| 26/05 14h41 | Partitionner un disque dur | Formatage |
| 14/04 18h09 | Comment nettoyer son disque dur sous Linux? | 2 |
| 28/05 13h57 | Nettoyer son disque dur | 2 |
| 20/07 14h29 | Nettoyer son disque dur | 2 |
| 07/12 14h13 | Nettoyer son disque dur | 4 |
| 02/10 20h38 | De la difficulté de nettoyer son disque... | 1 |
![]() | Tweak VI - Tweak VI Basic est un utilitaire permettant d'optimiser et de customiser Windows Vista. Voici un aperçu des... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | WinDirStat - WinDirStat est utile pour voir ce qui prend de la place sur votre disque dur. Il permet de voir la place occupée par... | Catégorie: Gestion de fichiers Licence: Open Source |
![]() | SongBird - Songbird est un lecteur multimédia couplé avec le web (mash-up). Basé sur le moteur Mozilla, il permet de rechercher des... | Catégorie: Podcasting/Streaming Licence: Open Source |
![]() | SonicSwap - Pour améliorer l'utilisation de iTunes, intégrer le plugin SonicSwap. SonicSwap permet de mettre à jour automatiquement le... | Catégorie: Plugins audio Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Sony Vaio VGN-S71MN/B | Catégorie: Ordinateur portable | 1,197.90 € MicroChoix |
![]() | Sony Playstation 3 (40 | Catégorie: Console de jeux | |
![]() | Sony RDR-HXD970 250 Go | Catégorie: Lecteur DVD / Enregistreur DVD de salon | 319.00 € Best in New FR |
![]() | Sony RDR-HXD890 160 Go | Catégorie: Lecteur DVD / Enregistreur DVD de salon | 326.00 € Ubaldi |