Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Erreur 46(brother DCP-150C)Nettoyage impossib

cded - Dernière réponse le 2 mai 2012 à 00:17
Bonjour,
Je branche mon imprimante, le point rouge s'allume , le message dit; nettoyage impossible (err 46)
Je n'arrive pas à l'éliminer: Peut-on arriver à me dépanner. Merci d'avance. A bientôt
Lire la suite 

Erreur 46(brother DCP-150C)Nettoyage impossib »

21 réponses
Réponse
+9
moins plus
Ci dessous la procédure trouvée sur Internet
- allumer la machine
- appuyer successivement sur "MENU", "MARCHE-MONO", "MENU", "MARCHE-MONO" en moins de 5 secondes.
- s'affiche alors : "MAINTENANCE", avec les touches HAUT ou BAS faites afficher 80 puis appuyer sur la touche MARCHE-MONO jusqu'à afficher le message "PURGE" suivi d'un nombre. Pour remettre le compteur à "0000", il faut taper 2783, afficher successivement les chiffres 2,7,8 et 3 avec les touches HAUT ou BAS en validant chaque chiffre avec la touche "OK" à chaque fois.
Pour quitter , touche ARRET/SORTIE
Débrancher le câble d'alimentation, attendre 5 secondes, rebrancher

Personnellement j'ai du m'y reprendre à plusieurs reprises et maintenant j'imprime normalement.
qqun - 2 avril 2012 à 22:30
Euh... mais si, ça marche aussi sur DCP153C !! C'est juste que j'avais mal compris.

Ce lien est intéressant, il concerne tous les modèles de BROTHER (et autre) : http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2009/01/remise-zro-des-compteurs-concernant-les.html

Petite question : faut-il quand même nettoyer le tampon d'encre ? Où se trouve-t-il et comment s'y prend-on ?
débutante - 22 avril 2012 à 19:13
Merci beaucoup pour cette aide, j'ai réussi la manip du premier coup c'est génial !
alex - 2 mai 2012 à 00:17
Procédure OK pour une DCP-357C, sauf un détail :
Une fois affiché "MAINTENANCE 80", il faut taper OK avant de chercher PURGE avec MarcheMono.
C'est peut-être évident pour tous, mais ce n'était pas écrit.
Enorme merci pour le code de remise à zéro de la purge, il fonctionne bien.
Il faut effectivement nettoyer de suite ou assez vite le tampon d'encre sinon il va déborder !
C'est pour anticiper un débordement qu'il y a un compteur de purge.
Possible de nettoyer à l'eau claire (encres à l'eau), possible aussi de changer ces tampons.
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Bonjour,

Il faut remettre le compteur d'encre à 0 pour la débloquer; essayez par ici, mais je n'ai pas vu votre imprimante dans la liste:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/...

Bonne journée,

Jann
Nollitep - 9 juil. 2010 à 15:39
la procédure est valable pour la BROTHER DCP 150C
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

avez vous trouvé une solution? j'ai le m^me problème

merci
Sandrine
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « erreur 46(brother DCP-150C)Nettoyage impossib » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?