Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Création d'un site location de dvd.. débutant

fred01, le vendredi 15 avril 2005 à 18:57:14
Bonjour
Je suis propriétaire d’un dvd club depuis peu et j’aimerais créer un site de location en ligne dans les prochains mois

est ce faisable pour un débutant (motivé pour apprendre)

y a t'il un logiciel pour faciliter la tâche d'un débutant webdev? ou autres
un lien vers un "outil" pour débuter?
des conseils?
un grand merci pour votre réponse
Répondre à fred01  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tophe03, le vendredi 15 avril 2005 à 20:06:03
bonjour

pour céer un site, télécharge Nvu. Il est assez simple d'utilsation. Pas besoin de connaitre le html. Il le crée pour toi.

va sur http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-63
tout est expliqué

a+
Répondre à tophe03

2

fred01, le samedi 16 avril 2005 à 13:50:44
ok un grand merci

donc avec le programme Nvu il y a moyen de creer le genre de site que je veux faire?(location)
Répondre à fred01

3

tophe03, le samedi 16 avril 2005 à 17:21:32
re

disons que Nvu est un logiciel de création de pages web. tu l'utilises comme un logiciel comme word par exemple, et lui crée le code automatiquement.
La dernière version vient de sortir 1.0 PR. Va sur: http://frenchmozilla.sourceforge.net/nvu/

voilà
a+
Répondre à tophe03

4

fred01, le samedi 16 avril 2005 à 21:58:12
ok merci j'ai commencer à l'utiliser pour le moment ça à l'air de bien fonctionner

j'ai une petite question pour la gestion du stock(disponnibilité avec les location) il y a un logiciel spécial qui pourrait me convenir?

encore merci pour l'aide apportée
Répondre à fred01

5

tophe03, le samedi 16 avril 2005 à 22:25:26
re

tout dépend de ce que tu veux exactement faire. Si tu veux que la gestion se fasse automatiquement en fonction des locations en lignes, il faudra je pense trouver une source javascript, php...
Si tu veux le faire toi même dans le cas où toutes les locations ne sont pas faites en ligne, il doit bien y avoir des logiciels gratuits de gestions de stocks. Pour ça il faut chercher sur un moteur de recherche. Tu peux aussi le creer toi même sur excel par exemple.

si t'as d'autres questions, n'hésite pas

a+
Répondre à tophe03

6

fred01, le dimanche 17 avril 2005 à 12:26:37
ok merci
j'ai une autre petite question:
il me faut aussi un logiciel de base de donnée pour la fonction rechercheetc. sur ma première page du site?
tout ces logiciels sont il compatible entre eux au final?
Répondre à fred01

7

bacchuss, le dimanche 17 avril 2005 à 12:52:56
Sans rien connaitre, c'est franchement pas evident de se lancer dans un projet comme ca.
En effet, il y a du code a faire pour les specificites de ton projet.
Sinon, avec de la volonté et du courdage, pourquoi pas ??

Pour la BDD, tu peux t'orienter vers mysql, tu trouveras pas mal d'aide sur le net.
Pour un projet plus conséquent, oriente toi vers Oracle mais la, franchement, il faut maitriser quand meme pour profiter de toute sa puissance...

8

beeboo, le dimanche 17 avril 2005 à 13:12:53
Le plus simple pour ce genre d'aventure, c'est d'installer EasyPHP qui contient tout le paquet : serveur web Apache, PHP et mySQL. comme ça tu peux mettre au point tranquilement sur ton pc et une fois que tout fonctionne, tu transvase le code et la BD sur le serveur de l'hébergeur.

Mais d'une manière générale, ce genre de développement demande un minimum de connaissances et d'expérience.
Répondre à beeboo

9

bacchuss, le dimanche 17 avril 2005 à 16:39:18
C'est clair que faire un truc de ce genre qui marche bien quand tout va bien, c'est pas compliqué.
Mais quand on pense a tous les cas de figure qui peuvent se présenter (erreur de saisie, requete complexe...), bonjour la galere, surtout pour un projet a vocation commerciale ou la tu n'as pas le droit à l'erreur.
Pense bien a te faire des scenarios de tests et des jeux d'essai complets... __________________________________________
01001001110101001010100101 et plus si affinités
Répondre à bacchuss

10

fred01, le dimanche 17 avril 2005 à 18:46:20
ok merci
je crois que ce sera un peu compliqué pour moi
niveau logiciel j'ai vu sur le site de webdev qu'ils proposaient des exemples prêts à l'emploi et il y a apparament un site de location de dvd
y a t'il de la programation à faire sur les exemples proposés
est ce + simple dans mon cas?
merci pour votre réponse
Répondre à fred01

Résultats pour création d'un site location de dvd.. débutant

Affichage de de site locale avec dreamweaver (Résolu) Bonjour, aidez moi svp je m'entraine avec dreamweaver a créer des site mais pour le monent uniqument sur mon pc, des sites locales donc. mon probleme est le suivant: j'arrive a afficher les pages statiques mais pas les pages dynamiques que... www.commentcamarche.net/forum/affich-4162729-affichage-de-de-site-locale-avec-dreamweaver
Site local et site distant (Résolu) Bonjour à tous...ou plutot bonne nuit :-s je viens vous demander conseil car je vais finir par désespérer de ne rien trouver de clair et précis à propos de Nvu. je veux créer un site local et un site distant.les différents sites internet que j'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-4319966-site-local-et-site-distant
Créer son propre dvd vista ? (Résolu) Bonjour, j ai récemment acheter un nouvel ordinateur toshiba satellite mais le dvd d'installation de vista n est pas fourni avec l'ordinateur. Comment créer son propre dvd vista ? www.commentcamarche.net/forum/affich-5850854-creer-son-propre-dvd-vista

Logiciels de gravure gratuitsLogiciels de gravure gratuits 1 - Gravure 1.1 - Création CD et DVD 1.2 - Gravure audio 1.3 - Gravure d'albums photos 2 - Compléments gravure 2.1 - Répartition optimisée 2.2 - Vérifications de la gravure 2.3 - Jacquettes www.commentcamarche.net/faq/sujet-731-logiciels-de-gravure-gratuits
Créer un site internetSommaire : 1 - Créer son site et ses propres pages : Solution 1a : Coder "à la main" la page HTML Solution 1b : logiciels WYSIWYG Solution 1c : modèles préconçus à adapter en ligne 2 - Mettre le site en ligne : 2a - Les hébergeurs... www.commentcamarche.net/faq/sujet-63-creer-un-site-internet
Créer un site beau, dynamique et respectueux des standardsVoici une liste de liens qui vous aideront à mieux exploiter les standards (HTML, CSS, DOM...) pour créer des sites plus beau, plus dynamiques et plus respectueux des standards. A la fin de cette page, il y a également une liste de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1073-creer-un-site-beau-dynamique-et-respectueux-des-standards

Créé un Local disk (Résolu)Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible de créé un local disk, présentement j'en ai juste un et c'est le C, mais j'aimerais en créé d'autre. Merci Merci à vous tous! www.commentcamarche.net/forum/affich-7183737-cree-un-local-disk
Problème pour publier mon site (Résolu)Bonjour à vous. Voila je me suis lancé dans la création d'un site internet. J'ai donc commencé par le créer en local simplement avec le blocnote (page d'accueil "index.html", pages pour les membres et les visiteurs, le fichier de mise... www.commentcamarche.net/forum/affich-3430853-probleme-pour-publier-mon-site
Annuler modifications du redémarage (Résolu)Bonjour Voilà, je souhaitai créér un réseau domicile en suivant les instructions d'un site internet ( http://www.vulgarisation-informatique.com/creer-reseau-local.php ) et comme il me l'était indiqué j'ai changé le nom de mon ordinateur... www.commentcamarche.net/forum/affich-3504950-annuler-modifications-du-redemarage

Télécharger Easy MPEG/AVI/DIVX/WMV/RM to DVDEasy MPEG/AVI/DIVX/WMV/RM to DVD est rapide et permet de créer des disques DVD à partir de fichiers MPEG,DAT,AVI,DIVX,XVID,WMV,ASF,ASX,RM,RMVB. Il prend aussi en charge les fichiers vidéos au format stream. Le programme permet de créer un DVD image... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056321-easy-mpeg-avi-divx-wmv-rm-to-dvd
Télécharger UltraisoUltraISO est un outil de conversion, d'édition et de création de fichiers images ISO CD/DVD et de création de CD/DVD bootable (lancement automatique). Le programme peut éditer directement des fichiers images CD/DVD et extraire des fichiers et des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055564-ultraiso
Télécharger Infra RecorderInfra Recorder est un logiciel de gravure de CD/DVD gratuit pour les systèmes Microsoft Windows. Il offre un grand nombre de fonctionnalités via une interface intuitive et une intégration aux menus du système : Création de CD/DVD audio, de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673535-infra-recorder