[RAM] savoir si le dual channel marche???

Résolu/Fermé
pleymo112 - 15 avril 2005 à 18:52
 jfg - 9 févr. 2008 à 22:04
Bonjour,
J'ai une question qui peut parraitre simple et toute bete mais j'aimerais savoir s'il existait des tests ou des logiciels permettant de savoir si notre dual Channel fonctionne bien?
Voila j'attends avec impatience vos reponses!
Et merci a l'avance a tous ce qui ont lu ce message et qui prendrons le temps d'y repondre
Pleymo112
@°+°+°+
A voir également:

6 réponses

essaye sandra 2005
2
kaiiosan Messages postés 329 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007 53
17 avril 2005 à 00:22
sur everest tu regardes a:

rubrique "carte mere"
puis "chipset"

tu auras ta réponse

http://judasbricot.chez.tiscali.fr//dualchannel.jpg
2
Je me permets de me mancer dans le débat : dual channel; sur une carte Orion j'ai installé 2 corsair VS512MB400 ;j'ai regardé dans Evrest le chipset ; je vois 2 indications : type dual channel 128 bits et : mode actif single channel 64 bits . Du coup je ne sais pas si je fonctionne réellement en dual channel . Merci si vous pouviez me répondre .
0
Je me permets de me mancer dans le débat : dual channel; sur une carte Orion j'ai installé 2 corsair VS512MB400 ;j'ai regardé dans Evrest le chipset ; je vois 2 indications : type dual channel 128 bits et : mode actif single channel 64 bits . Du coup je ne sais pas si je fonctionne réellement en dual channel . Merci si vous pouviez me répondre .
0
merci de m'avoir repondu, mais j'ai un petit probleme (ou deux), d'une je ne dispose que du sandra pro 2004 et de deux je ne sais pas ou aller, dans quelle rubrik je puis effectuer ce test ou regarder si oui ou non cela fonctionne bien.
merci d'avance si vous pouvez encore une fois eclairer ma lenterne.
pleymo112
1
kaiiosan Messages postés 329 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007 53
17 avril 2005 à 00:15
salut a toi..

bon au sujet du dual channel, il te faut un logitiel style everest qui va fait un chek up de ton pc et tout te dire.

sur la carte mere A7N8X par exemple, pour actionner le dual channel il faut:

mettre la meme valeur de mémoire sur les 2 slots rapproché que sur le slot un peu plus éloigné.. (suis je clair???)

exemple:

sur cette carte mere il y a 2 slot mémoire cote a cote et un 3ieme un peu plus loin.


si je doit mettre 2 barrettes de 512 Mo

je mets la 1ere barrette sur un des 2 slots rapproché et la 2ieme sur celui éloigné..

ca active le dual channel
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour tous et a tous!
Merci pour ce logiciel qui me plais enormement !
@ bientot sur les forums
pleymo112
1
OUI ITULISE LE WWW.MEMTEST86.COM DANLODE LE GRATUITEMENT SUR LE SITE ET C'EST GRATUIS

TU CLIQUE SUR DANWLOAD FREE A GAUCHE DE LÉCRAN ET TU CREE UNE DISKETTE DE 1,44 MO SI TU AN NAS OU ACHETTE LE CD A

12.95$ SINON DANWLODE LE FREE NOW!
-1