Rechercher : dans
Par :

Serveur Web VS Serveur d'application

Dernière réponse le 26 oct 2007 à 13:36:50 vickie, le 15 avr 2005 à 18:43:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je souhaiterais connaitre la différence qu'il existe entre ces deux notions !! Est-il possible dans donnez une définition ... malgré de nombreuses recherches, celà me parait toujours aussi vague ?

Merci par avance . Vicky

Meilleures réponses pour « Serveur Web VS Serveur d'application » dans :
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) Voir Introduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...
[Web] Un minuscule serveur web sous Windows Voir Le plus petit serveur web sous Windows: 28 ko ! C'est TinyWeb. Malgré sa petite taille, il fonctionne très bien et il est très rapide. Avantages: Pas d'installation nécessaire (un seul fichier) Ultra-compact (59 ko seulement ! Compacté...
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous Linux VoirLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL...
Linux - Administrer les imprimantes via un serveur WEB (CUPS) VoirCUPS (Common Unix Printing System) propose un serveur WEB pour administrer les imprimantes : http://localhost:631/ Ce serveur peut être utile lorsque les outils graphiques proposés par les distributions ne fonctionnent pas.
Intranet et Extranet VoirIntranet Un intranet est un ensemble de services internet (par exemple un serveur web) internes à un réseau local, c'est-à-dire accessibles uniquement à partir des postes d'un réseau local, ou bien d'un ensemble de réseaux bien définis, et...
Introduction à la programmation des CGI VoirPrésentation de l'interface CGI Un script CGI (Common Gateway Interface, traduisez interface de passerelle commune) est un programme exécuté par le serveur web (on dit généralement « côté serveur »), permettant d'envoyer au navigateur de...
Apache - Introduction VoirQu'est-ce qu'un serveur web ? Un serveur web est un logiciel permettant à des clients d'accéder à des pages web, c'est-à-dire en réalité des fichiers au format HTML à partir d'un navigateur (aussi appelé browser) installé sur leur ordinateur...

1

bacchuss, le 16 avr 2005 à 18:09:31

En gros, un serveur Web héberge un (ou des) sites web et on y accede par le biais d'un navigateur.
Par contre un serveur d'aaplication héberge une application que les utilisateurs distants utilisent. La plupart du temps, il coexiste avec un serveur de base de données hébergeant la BDD de l'application.
Lorsque l'utilisateur distant utilise l'appli, celle-ci utilise la BDD du serveur de BDD.

Répondre à bacchuss

2

_vicky, le 21 avr 2005 à 22:37:03

Merci bacchus de ta réponse. Merci du coup de main !

En cherchant j'ai aussi compris qu'un serveur Web pouvait aussi supporter les JSP/Servlets

sur le site de CCM dans introduction à appache j'ai trouvé :

------------------------------------------------------------­---------------
Qu'est-ce qu'un serveur web ?

Un serveur web est un logiciel permettant à des clients d'accéder à des pages web, c'est-à-dire en réalité des fichiers au format HTML à partir d'un navigateur (aussi appelé browser) installé sur leur ordinateur distant.

Un serveur web est donc un « simple » logiciel capable d'interpréter les requêtes HTTP arrivant sur le port associé au protocole HTTP (par défaut le port 80), et de fournir une réponse avec ce même protocole.

------------------------------------------------------------­-------------

Mon problème maintenant et d'écrire mes premires JSP/Servlets je viens de télécharger le "sun java system application server" a défaut du JSDK (Java server development kit) et je suis perdue. Pas moyen de localiser la classe HttpServlet dont parle l'article de ccm sur les servlets !

J'ai posté à ce sujet dans le forum J2EE
----------------------------------------------------

J'ai du mal à formuler clairement mes questions puisque je débute !
Encore merci !!

Répondre à _vicky

3

abdousse23, le 26 oct 2007 à 13:36:50

Bonjour,

a présent j'ai un probleme puisque je connais pas le monde des serveur et je débute aussi.
j'ai vraiment besoin d'un coup de main sur la parti serveur, j'ai beau chercher mais a chaque fois que j'ai la reponse je trouve des information tres vaque, je souhaite si possible avoir plus d'information la-dessus
surtout les serveurs leur définition , fonctionnement, ca sert a quoi . . .;,?

merci par avance

Cordialement

Répondre à abdousse23
Collection CommentÇaMarche.net