Pub indésirable sur mon site

Résolu/Fermé
fab1105 Messages postés 114 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 - 19 sept. 2009 à 15:45
 Matra - 3 juil. 2010 à 18:27
Bonjour,

Je suis l'administrateur d'un site , et depuis hier de la pub s'est invité sur mon site sans que j'y comprenne quoi que ce soit.
Une publicité video sort du côté gauche et une fenêtre pop-up s'ouvre également au chargement de la page.
Ces publicités viennent apparemment du site internet weborama.
Je n'ai jamais passé d'accord avec ce site pour diffuser de la publicité, j'ai juste mis un lien vers leur site en échange d'une place dans leur annuaire, il y a déjà quelques semaines maintenant.
J'ai donc bien l'impression qu'ils se servent de mon site pour gagner de l'argent avec leur pub indésirable qui de plus ne m'apportent rien, si ce n'est de pourir la navigation sur mon site.

De plus cela ne m'a pas l'air très légal, et je me demande ce que je dois faire.

Quelqu'un a-t-il déjà eu le même genre de problème? Que feriez vous à ma place?

Merci pour vos réponses.

Cordialement.
A voir également:

7 réponses

Luan1604 Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 4
19 sept. 2009 à 15:51
Bonjour,

Êtes-vous sûr d'avoir mis juste un lien et pas un bout de code javascript ?
Avez-vous lu leur condition générale ?

Une fois que vous aurez vérifié tout ça, vous aurez probablement votre réponse.
0
fab1105 Messages postés 114 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 7
19 sept. 2009 à 16:03
Bonjour,

Oui c'est un lien avec du code javascript, mais ce que je ne comprends pas c'est qu'il n'a jamais été question de diffuser la moindre pub et que jusque à présent, il n'en n'y avait pas .
Vu le traffic ridicule que doit me rapporter weborama, je vais supprimer leur lien vite fait bien fait immédiatement, en espérant que cela règle le problème.

Merci pour votre réponse.

Cordialement.
0
Luan1604 Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 4
19 sept. 2009 à 16:40
Bonjour,

Si c'est du javascript alors il y a des chances que ça vienne de là. Si vous aviez lu leurs conditions générales, vous auriez trouvé ceci:

WEBORAMA se réserve le droit d'afficher de la promotion pour ses différents services
et/ou de la publicité sur (ou à travers de) ce logo et/ou tout message de son choix
sous tous formats de son choix par exemple (et sans limitation à) : des pop-up, des
pop-under, des intersticiels etc. Le webmestre du site renonce à tout droit sur cet
espace mis à la disposition exclusive de WEBORAMA (le webmestre peut bien entendu
à tout moment retirer le code WEBORAMA sans préavis).

Heureusement, ces conditions vous autorisent à retirer ce code. Lisez TOUJOURS ce que vous acceptez...
0
Bonjour

J'ai le même problème avec ce lien (https://www.sostools.net/pub/sponsors.php est-ce que quelqu'un a une idée car je suis nul en informatique. Jusqu'à présent j'étais aidé mais maintenant à force de tripatouiller mon ordi, il ne garde même plus mes codes et mes sites d'accès en mémoire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tsunami Chups Messages postés 224 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 12
23 juin 2010 à 11:47
Ca ne sert a rien de faire de l'échange de lien pour le référencement ...
Faut que des site pointe vers vous et que vous pointiez vers eux,

mais vous ne devez pas pointez vers les sites qui pointes vers vous, ca ne sert a rien google annule ceci

donc tu peut retirer ton lien et te désinscrire, tu es entrain de te faire avoir
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
23 juin 2010 à 12:36
Ces publicités viennent apparemment du site internet weborama. 

solution : tu supprimes tout lien avec eux, compte, script etc ... de toutes façons (malgré les promesses ...) ça ne sert à rien du tout !
tu auras de temps en temps des mails de 'rappel à l'ordre' >>> poubelle !
:-)
0
Bonjour

Merci pour vos réponses. Je n'ai plus la pub mais je ne sais pas pourquoi, peut être parce que j'ai augmenté le niveau de sécurité. Maintenant je ne peux plus aller quelque part en cliquant directement sur le lien, il faut que je fasse un click droit et ensuite ouvrir, mais bon, en attendant de trouver une bonne ame qui me dépanne l'ordi .... quand je vous disais que j'étais nul en informatique.

Merci à vous
0