rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Proc logistic inmodel

mo, le vendredi 15 avril 2005 à 17:38:54
bonjour,

j'utilise la version 9 de sas et j'ai des petits soucis avec la proc logistic en particulier avec l'option inmodel.
c'est dans le cadre de la conception d'un score d'octroi.
je cherche à appliquer le score obtenu sur un autre echantillon afin de le valider.
la macro s'execute bien mais qd je fais tourner la proc gplot pour avoir les courbes roc j'obtiens des coubres assez bizarres.
besoin d'aide merci par avance.
voila le prog :

%macro test(fic,liste,modele,i);
/*fic nom du fichier, liste liste des variables, modele modele obtenu à la suite d'une proc
logistic, i indice pour les modeles*/
data mo.tot&i;
set mo.&fic(keep=&liste solva);
proc logistic inmodel=mo.&modele;
score data=mo.tot&i outroc=mo.rocp&i out=mo.pred&i;
run;

data mo.rocp&i;
set mo.rocp&i(keep=_sensit_ _1mspec_);
base="&fic";
run;

data mo.roc&i;
set mo.roc&i(keep=base _sensit_ _1mspec_)
mo.rocp&i(keep=base _sensit_ _1mspec_);
run;

data mo.pred&i;
set mo.pred&i;
rename P_0=phat;
run;

title"fichier complet &fic";
proc freq data=mo.pred&i;
table f_solva*i_solva/measures;
run;

%graphscore(solva,pred&i,&i);/*on effectue la macro un plus hau
au moment de la comparaison des modèles*/

%mend;

/*création d'un autre écantillon afin de tester le modèle obtenu sur un autre échantillon avant
de le tester sur la totalité de la base*/
proc surveyselect data=mo.sco method=srs/*sans remise*/
sampsize=(300,300)/*300 solvable et 300 non solvable*/
seed=7894561 /*générateur de pseudo tirage aléatoire*/
out=mo.scoechan2;
strata solva;/*fait une stratification solvable non solvable*/
run;

/*test sur un autre échantillon pour chaque modèle établi*/
/*%test(scoechan2,&va,modscoechan,1);
%test(scoechan2,&va2,modscoechan3,3);
/*en utilisant la comparaison faite préalablement on peut appliquer la
macro test uniquement sur le modèle que l'on retient*/

/*test sur l'échantillon total pour chaque modèle établi*/
%test(sco,&va,modscoechan,1);
%test(sco,&va2,modscoechan3,3);

/***********graphe de la courbe roc**********************/
symbol1 i=join v=none c=blue;
symbol2 i=join v=none c=red;
symbol3 i=join v=none c=green;
symbol4 i=join v=none c=pink;
symbol5 i=join v=none c=orange;
proc gplot data=mo.roc1;/*il faudra remplacer la valeur de i par
l'indice du modèle retenu*/
title "Courbe ROC ";
legend;
plot _sensit_*_1mspec_=base/vaxis=0 to 1 by 0.1 cframe=ligr;
run;
quit;

proc gplot data=mo.roc3;/*il faudra remplacer la valeur de i par
l'indice du modèle retenu*/
title "Courbe ROC ";
legend;
plot _sensit_*_1mspec_=base/vaxis=0 to 1 by 0.1 cframe=ligr;
run;
quit;
Répondre à mo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 mo, le dimanche 24 avril 2005 à 17:46:02
en fait quand je faisais une proc logistic avec une selection backward ou stepwise et que je gardais les resultats dans une table et bien la table contenait toutes les lignes des differentes etapes de la convergence.

pour tracer la courbe roc il faut alors supprimer de la table roc toutes les ligne ne correspondant pas a la derniere etape de convergence.

solution transmise par une prof.
Répondre à mo
Ordinateur - Le processeur Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et d'exécuter les... www.commentcamarche.net/pc/processeur.php3
Processus - svchost - svchost.exe Le processus svchost.exe (svchost signifiant Service Host Process) est un processus générique de Windows 2000/XP servant d'hôtes pour les autres processus dont le fonctionnement repose sur des librairies dynamiques (DLLs). Il existe ainsi autant... www.commentcamarche.net/processus/svchost-exe.php3
Processus - alg - alg.exe Le processus alg.exe (alg signifiant Application Layer Gateway) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à fournir la prise en charge de protocole tiers pour le partage de connexion Internet et, le cas échéant, le pare-feu Internet.... www.commentcamarche.net/processus/alg-exe.php3
Le processeur chauffe trop - Problème de températureSi votre CPU chauffe trop, cela peut causer des reboots intempestifs de l'ordinateur, des instabilités, voire même un endommagement du processeur lui-même. Pour refroidir le processeur il existe plusieurs solutions : Améliorer les échanges... www.commentcamarche.net/faq/sujet-160-le-processeur-chauffe-trop-probleme-de-temperature
Processus de WindowsVous vous demandez certainement quels sont tous ces horribles processus qui tournent quand vous ouvrez le gestionnaire des tâches... Ici, une tentative d'explication : Csrss.exe Csrss signifie Client Server Run-time Subsystem. C'est un sous-système... www.commentcamarche.net/faq/sujet-99-processus-de-windows
Identifier son processeurVoici une astuce pour vous permettre d'identifier simplement votre processeur. Utile pour connaitre précisément les capacités et les caractéristiques techniques de cet élément et plus avant, éventuellement votre configuration. Sous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8781-identifier-son-processeur
Le meilleur processeur du moment? (Résolu)Bonjour a tous, J'envisage de changer de PC, j'ai défini ma config, mais j'ai un doute sur mon processeur! AMD ou Intel? Intel a clairement mieux réussi le virage du dual core, mais les AMD sont moins cher! Mais il ne faut pas oublier... www.commentcamarche.net/forum/affich-2806967-le-meilleur-processeur-du-moment
[processeur] (Résolu)j'aimerais savoir le role du processeur aucours du démarrage de l'ordinateur. www.commentcamarche.net/forum/affich-2834698-processeur
Temperature processeur? (Résolu)bonsoir a tous,est il possible de voir a combien est la temperature de mon processeur et comment faut il faire? merci pour vos réponses. www.commentcamarche.net/forum/affich-2090896-temperature-processeur
Télécharger Process ExplorerProcess Explorer est un gestionnaire des tâches évolué. Il permet de voir de nombreuses informations: savoir quel programme a lancé quel autre. connaître la ligne de commande complète de lancement d'un programme (avec les options) savoir à... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673487-process-explorer
Télécharger Zeb Help ProcessCe programme procède à une analyse automatique des rapports Hijackthis et DiagHelp : L'analyse du rapport avec ZHP se fait en SIX étapes dont deux facultatives. La sélection, L'analyse générale, L'analyse détaillée (facultative), Le feedback... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055376-zeb-help-process
Télécharger Process LassoProcess Lasso est un logiciel qui offre aux utilisateurs de PC le contrôle total des processus exécutés sur le système. Pour éviter le plantage de l’ordinateur, Process Lasso permet de régler aisément les ressources (CPU) utilisées par un processus en... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055974-process-lasso
NOCTUA Ventirad pour processeur NOCTUA NH-C12PNOCTUA Ventirad pour processeur NOCTUA NH-C12P,C 12 12 P 12P 12P ,Grâce à ses six caloducs et à la présence du ventilateur 120mm NF-P12 - plusieurs fois primé et offrant une optimisation psychoaccoustique - le NH-C12P atteint un niveau exceptionnel de per www.commentcamarche.net/guide-achat/noctua-ventirad-pour-processeur-noctua-nh-c12p-455293026-fiche-technique
HP ProCurve Switch 2650 (J4899B)J 4899 4899 B 4899B 4899B ,,Modes de communication:Half/Full-Duplex,Nb. de ports RJ-45 10/100 Mbps:48 RJ-45,Type:Switch,Indicateurs de statut:Link activity , Link OK, Port duplex mode, Power, Test mode LED's,Nb. de ports RJ-45 10/100/1000Mbps:0 RJ... www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-procurve-switch-2650-j4899b-522997-fiche-technique
Processus - wuauclt - wuauclt.exe Le processus wuauclt.exe (wuauclt signifiant Windows Update client for WindowsME) est un processus générique de Windows Millenium servant à mettre à jour Windows Millenium via Internet. Le fichier correspondant à ce processus est normalement située... www.commentcamarche.net/processus/wuauclt-exe.php3
Processus - wmiprvse - wmiprvse.exe Le processus wmiprvse.exe (wmiprvse signifiant Microsoft Windows Management Instrumentation ) est un processus générique permettant la gestion des clients sous Windows XP. Il est initialisé à la première connexion d'une application cliente et permet... www.commentcamarche.net/processus/wmiprvse-exe.php3
Processus - csrss - csrss.exe Le processus csrss.exe (csrss signifiant Client/Server Runtime Subsystem) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer les fenêtres et les éléments graphiques de Windows. Le processus CSRSS n'est en aucun cas un Virus résident, un... www.commentcamarche.net/processus/csrss-exe.php3
Toutes les réponses pour « proc logistic inmodel »