FORMATAGE 1 SEULE PARTITION DISQUE DUR

Fermé
MARIE - 19 sept. 2009 à 12:21
 Utilisateur anonyme - 19 sept. 2009 à 14:51
Bonjour,

voila je voudrais formater mon disque dur sous vista version familiale. Il y a visiblement deux partitions une "C/:" ou tout etait stocké et une autre "D/:" Recovery que je ne dois pas supprimer car elle contient il me semble tout pour la reinstallation du système. Comment faire pour ne supprimer que la partition "C/:" car en cliquant droitr dessus formater il me dit que je ne peux pas car le disque contient windows....

Merci d'avance

;)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 sept. 2009 à 12:26
Salut,

Si tu formates ton disque système, il faut tout réinstaller, il est donc logique que tu ne puisses pas le faire depuis le système lui-même.

La seule solution est de booter sur le CD Windows, et de formater depuis le menu d'installation.
0
Tout d abord merci pour ta reponse
le truc c que g pas de cd windows
Alors je crois q c 'est ce qu'on appelle une préinstallation sur D/: car l'ordi dit que sur D/: recovery est la partition de reinstallation qui je le sais je ne dois en aucun k le formater. C'est pour ça que je ne pensais pas avoir de pb en ne formatant que la partition C/:. mais effectivement quand je veux le faire il me dit impossible car il contient windows alors je c pas....
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2009 à 14:51
Ben là c'est la galère traditionnelle d'un PC acheté avec le système d'exploitation préinstallé...

Cela dit, tu dois quand même avoir un CD ou un DVD, c'est obligatoire.

Maintenant, si c'est un PC acheté d'occase, pas grand-chose à faire...
0