Pc Portable très très long à démarrer

Fermé
ange diabolix Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 - 19 sept. 2009 à 10:21
 Coralie - 12 févr. 2010 à 15:22
Bonjour à tous,

En premier lieu, veuillez m'excuser par avance si ce message n'est pas posté dans le bon forum!
Et j'ai regardé déjà d'autres sujets liés à mon problème, sans trouver de réponse qui m'ai aidé.

Voilà, je vous expose mon problème.

J'ai un pc portable de marque Elexence ( connaissais pas cette marque, j'ai gagné ce pc), sous xp Famil. dont je ne me servais pas beaucoup! Mais alors que j'ai décidé de m'en resservir, il se met à faire des siennes!

Il est extrêmement long à démarrer! Quand j'allume le pc, je tombe de suite sur l'écran où je dois choisir le système d'exploitation à démarrer : -Microsoft windows xp éditon famil. ou - Microsoft recovery consols.
(écran apparu du jour au lendemain)
Je choisis microsoft xp, il passe sur l'écran avec le logo windows et barre de chargement, il reste environ 30 secondes!
Puis c'est un écran bleu qui s'affiche, avec logo windows avec en dessous inscrit " Windows est en cours de démarrage", et là probème, il y reste entre 10 minutes ( quand ça va ) et 20 mns.
J'arrive enfin sur l'écran de sélection de session, et là encore, je dois attendre encore un moment avant de pouvoir cliquer sur ma session ( l'écran s'affiche mais je ne peux cliquer dessus, temps d'attente environ 10 bonnes minutes). Une fois cliqué, il met environ 5 autres minutes pour afficher le burreau!
Une fois le bureau affiché, je dois encore attendre 10 minutes pour qu'il soit opérationnel!

J'ai d'ailleurs deux messages qui s'affichent une fois arrivée sur le bureau:
- "l'application n'a pas pu démarrer car ConnAPI.DLL est introuvable.
- "Cette application n'a pas pu démarrer car Télécalib_logging.dll est introuvable.

par moment j'ai aussi le message " cannot access volume control" et effectivement à ce moment là, je ne peux plus régler le volume son du pc, l'icone n'apparaissant même plus!

Je n'ai aucune idée de ce que cela veut dire.

Bizaremment, une fois lancé, il marche sans problème ou presque!

Pensez vous que le problème soit logiciel ou matériel! Sachant qu'entre deux, le ventilo a été nettoyé et qu'à l'intérieur rien ne semble à vue d'oeil endommagé, fondu ou brulé ( car on m'avait conseillé de regarder si rien n'était abimé ou brulé .....).

Donc voilà.

Je vous remercie par avance pour votre aide!

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Pour connapi.dll télecharge le ici : https://www.opendll.com/index.php?file-download=connapi.dll
et décompresse le dans le dossier c:\windows\system32

pour l'autre je ne sais pas.
6
ange diabolix Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009
19 sept. 2009 à 10:33
A savoir par contre! Une fois l'ordi opérationnel, si je fais redemarrer, et au démarrage f8 et " dernière bonne configuration connu", il démarre alors normalement, et rapidement!
Seuls les deux messages continuent de s'afficher sur le bureau!

Merci à vous!
0