Rechercher : dans
Par :

Commande shutdown sous vista ne marche pas

Dernière réponse le 20 sep 2009 à 18:10:09 Philyves, le 19 sep 2009 à 09:04:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je veux plannifier un arrêt de session sous VIsta, pour un enfant, en mettant dans le démarrage le lancement d'un bat. Pour faire un test, j'ai crée un racourci bureau lançant: shutdown -l -t 5 qui devrait fermer la session au bout de 5 sec
mais rien ne se passe ! Pourquoi ?

même comportement en lançant la commande par l'item exécuter du programme démarrer

Ne rêve pas ta vie, vis la !

Configuration: Vista Pemium office 2000

Meilleures réponses pour « commande shutdown sous vista ne marche pas » dans :
Lancer des commandes en mode Administrateur sous Vista VoirComme dans les versions précédentes de Windows, le champ "Exécuter" présent dans le menu Démarrer de Windows Vista, permet d'exécuter des commandes du système. Par défaut, ces commandes sont exécutées en utilisant les privilèges de...
Gérer les utilisateurs de XP et Vista grâce aux commandes DOS VoirVoici comment gérer les utilisateurs avec DOS dans XP et Vista. Vous allez me dire, pourquoi passer par DOS si on peut passer par gpedit.msc ? La réponse est simple: gpedit.msc n'est pas dans Vista familial et, dans XP familial, les commandes DOS...
[Vista] Afficher la commande Exécuter du menu Démarrer VoirAfficher la commande "Exécuter" du menu Démarrer Lors de l'acquisition de votre nouveau système d'exploitation Vista, vous vous apercevrez que la commande "Exécuter", qui est assez coutumière et serviable chez son petit frère XP, n'existe...
Télécharger Vista Shutdown Timer VoirQuand vous téléchargez un fichier volumineux ou quand une installation ou un transfert tarde à se terminer ! Comment faire pour ne pas être obligé d'attendre la fin de la tâche ? VistaShutDownTimer est un programme permettant de définir l'heure...
Télécharger Chrono Shutdown VoirIl est parfois nécessaire de redémarrer ou d'éteindre votre ordinateur en votre absence. Il est possible de l'éteindre à partir des fonctions de base de Windows, mais avec des durées relatives. Chrono Shutdown est un programme gratuit permettant de...

1

zaboukou, le 19 sep 2009 à 09:09:40

Bonjour.

Vous ne pensez pas qu'il faille mettre "/" au lieu de "-"

Répondre à zaboukou

2

Philyves, le 19 sep 2009 à 09:20:59

Merci le /l effectivement marche mais rien pour /t 5
shutdown /l /t 5 : ne fait rien !!
shutdown /l: marche

mais je constate dans l'aide sous dos que /t n'est que pour une période entre 0 et 600sec or je voudrait aller jusqu'à soit 15min ou 60min !! comment faire? une tache plannifiée ne peut convenir car le délai serait à partir de l'instant de connexion

Rappel: tout ça pour controler le temps de session d'un enfant
Ne rêve pas ta vie, vis la !

Répondre à Philyves

3

zaboukou, le 19 sep 2009 à 09:36:40

C'est sur 3 digits , XXX
005 ,010 , 100
200 , 215 , etc.. etc..

Et l'option /t implique l'option /f

Maximum 600

Répondre à zaboukou

4