Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Virus EICAR test file

pierre26-07 34Messages postés 12 février 2005Date d'inscription - Dernière réponse le 6 avril 2010 à 22:00
Bonjour,

PC SECURITY TEST 2005 a détecté un dossier infecté que je ne peux pas supprimer.

Voilà la fenêtre que mon antivirus affiche;

Le fichier C:\WINDOWS\system32\virus2.com est infecté par le virus EICAR test file et ne peut être supprimé.

Comment faire pour supprimer ce fichier que l'antivirus ne peut désinfecter et supprimer ?

PS: j'ai pris McAfee comme AV et je crois que je vais en changer. Lequel me conseilleriez-vous ?

Amicalement, pierre26-07
Lire la suite 

Virus EICAR test file »

13 réponses
Réponse
+0
moins plus
B'jour. EICAR test file est comme son nom l'indique...un fichier de test de l'antivirus. L'effacer simplement à la main devrait suffire....
de ceukeleire - 18 juin 2007 à 21:40
salut desoler de te casser les bonbon mais moi aussi je suis avec un truc EICAR-Test-File (not a virus)et je ne trouve pas le fichier et mon anti virus me dit quil est la c:\documents and settings\jeremy de ceukeleire\local settings\temporary internet files\content.ie5\dvhchqeu\eicarcom2[1].zip=]eicar_com.zip=]eicar.com
est infecté avec
EICAR-Test-File (not a virus)
je te remerci d avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Effectivement, c est un test de ton anti virus
persoonnellement je te conseille l AV antivir (anglais) ou avast, avg, bitfendre en francais
et comme pare feu zone alarm
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
Eicar est < un virus test > laisse le c'est pas génant . Sur mon PCoù j'ai kaspersky seul l'antivirus en ligne Panda me le détecte ce n'est pas pour cela que je vais changer d'antivirus .
Bonne soirée .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci à tous pour vos réponses et conseils.

pierre26-07
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour j'ai la meme chose sur mon ordi
je me suis pris ce virus (leurre)en téléchargant sur lime-wire

et mon antivirus "avast" l'a direct envoyé à la poubelle

( en plus avast en gratuit)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
passer le vista dual scan il marche avec viruskeeper.
il le trouve et on peut le suprimer
compatible aussi xp bien sur
oli17 - 27 févr. 2009 à 01:34
j'ai pris viruskeeper pro 2009 il est top ! j'ai antivir premium security suite en plus avec spyware terminator , trois logiciels complètement compatibles et super efficaces
loicetoile- 2 avril 2010 à 12:57
viruskeeper est un antivirus aussi donc JAMAIS PLUSIEURS ANTIVIRUS A LA FOIS !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le virus EICAR est un virus inoffensif, on peut simplement le créer en faisant une copie dans la bloc-note :
X5O!P%@AP[4\PZX54(P^)7CC)7}$EICAR-STANDARD-ANTIVIRUS-TEST-FILE!$H+H*
et l'enregistrer dans un emplacement quiconque.
Pour L'EFFACER il suffit de modifier son code par : 0 ou 1
Ou le supprimer par cliquer sur le bouton droit de la souris.
ATTENTION !!! si un antivirus ne peut effacer ce virus , tu dois immediatement installer un antivirus plus fort comme Kaspersky ou Bitdefender.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai bitdender il ne sais pas me l'enlever
flo88- 2 avril 2010 à 12:55
Ce n'est pas un virus, lire au-dessus.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le virus eicar est principalement utilisé pour tester les antivirus.
Ton antivirus l'a heuresement détecté, pour le supprimer : clic droit sur le virus, modifier puis effacer le texte écrit, et enregistrer puis supprimer.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Virus EICAR test file » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?