Rechercher : dans
Par :

Qu est ce que du pear to pear??

Dernière réponse le 9 oct 2009 à 16:49:18 vic, le 15 avr 2005 à 14:08:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Qqun pourrait m expliquer ce qu est du "pear to pear"? je sais que cette question peut paraitre idiote ms je suis ultra novice en informatique;.. merci a vous pr vos reponses qui eclairciront ma vision si sombre et approximative de l info... bonne journée!

Meilleures réponses pour « qu est ce que du pear to pear?? » dans :
Echanger de gros fichiers en P2P privé VoirQu’est ce que le p2p privé ? « Les logiciels P2P (Peer to Peer, soit en français de pairs à pairs) sont des logiciels qui permettent le partage de fichiers entre les internautes. (les "pairs" en question donc). » Dans le cas du p2p privé,...
Unable to load dynamic library '/usr/lib/php4/20020429/mysql.so VoirVous obtenez un message du type suivant suite à une mise à jour de PHP : Unable to load dynamic library '/usr/lib/php4/20020429/gd2.so' - /usr/lib/php4/20020429/gd2.so: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line...
Télécharger Free PDF to Word Converter VoirLes documents PDF sont certes les plus sur et les plus stables pour les transferts, puisqu'ils ne peuvent pas être modifiés. Néanmoins, parfois on a besoin des données contenues dans un document PDF que l'on voudrait éditer ou modifier. Free PDF to...
Télécharger Free PowerPoint/PPT to Pdf Converter VoirIl est fréquent de convertir les fichiers Word, Excel ou des images au format PDF. Mais il n'est pas très courant de convertir un fichier PowerPoint au format PDF. PowerPoint/PPT to Pdf Converter est une application permettant de convertir facilement...
Réseau d'égal à égal (peer to peer) VoirPrésentation de l'architecture d'égal à égal Dans une architecture d'égal à égal (appelée aussi « poste à poste », en anglais peer to peer, notée P2P), contrairement à une architecture de réseau de type client/serveur, il n'y a pas de serveur...

1

m0n0-le-14r3, le 15 avr 2005 à 14:44:46

En fait c un truc sur le net... quand tu as plein de pc qui s'échangent des données ( films, musiques,etc..) directement d'un pc a l'autre... les plusconnus sont e-mule & kazaa mais certaines partie de ce mode d'échange est illégal.

voili voilou

Répondre à m0n0-le-14r3

2

vic, le 15 avr 2005 à 14:51:06

Oki dc ce n est pas un logiciel c est un sorte d action

Répondre à vic

3

kij_82, le 15 avr 2005 à 15:11:16

Oui, et des logiciels te propose leur services via ce procédé d'échange.
~ iclic @ gauch,iclic,  iclic @ droate, iclic, iclic
             et ya pas de bôg môsieu !    ~

Répondre à kij_82

4

vic, le 15 avr 2005 à 15:20:52

Dc le principe des telechargement de musique c est de telecharger un logicien specifique ( comme les quels?) et par le procédé pear to pear l echange de musique se fait via un site comme kaaza et emule. c est ca?

Répondre à vic

5

kij_82, le 15 avr 2005 à 15:25:57

Certains logiciels ont été citer plus haut par Mono

Avec ces logiciels (Une fois installé et lancer), le truc est de trouver des serveurs auquels tu puisse te connecter, si c bon, la connexion est effectuée, puis tu recherche (en tapant dans une zone texte prévue à cet effet) le fichier musique que tu veux ...

Mais faut d'abord télécharger les di logiciels mais sache que comme le dit mono ce n'est pas autorisé pour la plupart des fichiers que tu peux télécharger, donc fais attention...

Si tu as du mal à comprendre ce que je viens de dire, regarde par toi meme en onstallant un des logiciels

++ ~ iclic @ gauch,iclic,  iclic @ droate, iclic, iclic
             et ya pas de bôg môsieu !    ~

Répondre à kij_82

6

vic, le 15 avr 2005 à 15:35:28

Je sais que c est illegal ms je voulais juste comprendre le processus car comme ce n est pas permi et que je ne l ai jms fais, je ne savais pas comment ca marchait. c est + clair maintenant merci et bonne journée!!

Répondre à vic

7

choubaka, le 15 avr 2005 à 15:58:36

Le principe en lui-même n'est pas illégal. Ce qui est illégal, c'est le fait de distribuer des films, musiques, logiciel protégés par un copyright...

On peut très bien, grâce à ce procédé s'envoyer des photos, des films, des fichiers privés sans problème
Chouba,
Pochard d'assaut .. 

Répondre à choubaka

8

SKZ81, le 16 avr 2005 à 02:40:08

Pour essayer d'éclairer ta lanterne :
Il y a deux grand principe de téléchargement :
-> La relation client/serveur : dans ce cas, il existe un ordinateur (le serveur), sur le réseau, qui dispose d'un fichier, et d'un logiciel, capable d'accepter une connexion, de la part d'un autre autre ordinateur (le client) qui va demander le fichier.
C'est exactement le principe utilisé pour le Web, tu demande le(s) fichier(s) qui correspondent à la page que tu veux voir.

Pour le P2P (pear-to-pear), le principe est différent. Chaque personne est à la fois client et serveur, client pour les fichiers qui sont incomplets, en cours de téléchargement, et serveur pour les données déjà récupéré.
Le principe est que dès que tu as reçu un bout du fichier, quelqu'un est succeptible de te le demander (enfin, tout ça est automatique !!)
Il n'existe au "serveur central" qui contient les fichiers que l'on peut télécharger. les serveurs ne font que réguler le trafic, gérer des liste de fichier disponible, etc...

Pour la legislation, il faut savoir qu'à priori, ce n'est pas le fait de downloader des trucs qui pose légalement problème, mais de les uploader.

Répondre à SKZ81

9

le ptit fan, le 16 avr 2005 à 09:50:10

Je pense que c'est bien expliquer... pear to pear en anglais sa signifie particulier à particulier... une personne veu la musique que tu as il va la copier sur la tienne...sans pour autant avoir accé a tous ton disque dur juste a un fichier.
Un autre logiciel moins connu existe, simple et très rapide plus rapide que E-mule et kazaa pour la plus part des fichiers il se nomme ARES

Répondre à le ptit fan

10

NoirDelire, le 16 avr 2005 à 12:22:09

Oui, c'est bien expliqué...

Pear to pear, c'est comme le téléphone. Alors que client/serveur, c'est comme la radio ou la télévision.

NoirDélire

Répondre à NoirDelire

11

Luffy =), le 16 avr 2005 à 13:25:58

Euh... juste comme ça, ça ne s'écrirait pas plutot "peer to peer" au lieu de "pear to pear" ?

Répondre à Luffy =)

12

redwire, le 16 avr 2005 à 13:31:22

Skype, le logiciel pour téléphoner, c'est du peer to peer?

Répondre à redwire

13

SKZ, le 16 avr 2005 à 17:34:24

Luffy >> +1. Peer to peer.

Répondre à SKZ

14

anonyme pages de l'anonyme anonyme, le 22 mar 2009 à 19:36:38

Le pear-to-pear est un système sur le net qui permet de distribuer des films et des images ainsi que des chansons , des documents ou des programmes .
En anglais pear-to-pear signifie:pair-à-pair .

Répondre à anonyme pages de l'anonyme anonyme

15

tinmaru, le 9 oct 2009 à 16:49:18

Non en anglais pear to pear signifie poire à poire :)

Répondre à tinmaru