Remplacer un disque sans formater le second

Résolu/Fermé
boudouman Messages postés 24 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2005 - 15 avril 2005 à 13:37
pmx Messages postés 138 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008 - 15 avril 2005 à 14:06
Bonjour, petites questions:
J'ai trois disque durs, 1 en 80 Go ide 2Mo de cache avec systeme d'exploitation,1 en 80 Go 8Mo de cacheplein de video au format dv, 1 80 sata 8 Mo de cache.
j'ai acheté le disque dur sata pour remplacer mon premier disque dur ide qui contient mon systeme d'exploitation. Le deuxieme disque dur est plein et je veux conserver mes données. J'ai decidé d'installer le DD sata et de reinstaller mon OS dessus, pour effacer ensuite le 1 er DD ide pour m'en servir comme stockage ( interne dans un premier temps puis externe par la suite).
Ma question est:
Si je reinstalle mon os sur le sata, comment booter sur le sata ?
Apres cela ,mon disque dur ide avec ma vidéo DV va t'il fonctionner directement, et sans formatage (puisque je veux garder mes données..) ?
Merci pour vos réponses ...
A voir également:

1 réponse

pmx Messages postés 138 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008 28
15 avril 2005 à 14:06
Le mieux et le plus prudent serait de déconnecter tes IDE, brancher uniquement ton SATA et installer l'O.S.

Vérifie dans le bios l'ordre de boot pour que le SATA boot en 1er.
Rebranche tes IDE et démarre.

Tu as aussi ghost qui pourrait t'éviter une réinstallation de tout ...
0